Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Avis sur carabine

Aller en bas 
+6
dioulouet
varadero91
Jull
jeanphi
jipegal
Full247
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 20:20

Les remarque en générale sont donc pas mauvaise juste c'est de la basse marque donc niveau percussion sur longue distance c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 23:15

Question qui peut paraître stupide, mais que change le calibre ? Car au final je ne m'y connais que très peu
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 0:58

Mange la pomme plutôt que de vouloir tirer dessus... Ton HBF880 est une superbe carabine, que ce soit pour apprendre, t'amuser ou te perfectionner ;-)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6307
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:01

Full247 a écrit:
Question qui peut paraître stupide, mais que change le calibre ? Car au final je ne m'y connais que très peu

Pour faire très court.

Un calibre supérieur permet :
- une meilleure conservation de l'énergie résiduelle. C'est à dire qu'à distance égale et énergie de bouche identique,
le calibre supérieur aura plus d'énergie. c'est à dire un pouvoir "plinking" plus important.
- Une meilleure précision à plus longue distance en cas de vent.

Par contre un calibre supérieur, avec une énergie identique à la bouche, aura un vitesse initiale
moins importante et donc une courbe balistique* plus prononcée qu'un calibre inférieur. Ce qui demandera
de plus compenser par une contre-visée ou par le nb de clics sur la lunette.

A titre de comparaison :
- à projectile identique, un 5.5/28J a une courbe sensiblement identique à du 4.5/16J

De mon avis purement perso :
- si cara < 20J => 4.5
- si cara > 20J => 5.5

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:25

Full247 a écrit:
Question qui peut paraître stupide, mais que change le calibre ? Car au final je ne m'y connais que très peu

Pour exploser des pommes  la bf 880 en 5.5 c'est pas mal du tout, je possède les 2 calibres 45 / 5.5

https://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html

115€ avec lunette

pour la débrider proche des 20 joules  suffit de mettre le ressort de la 4.5 (plus long)  et hop demande chez AA pour le montage
au niveau qualité/conception/précision/prix c'est imbattable ;) étrangement pas mal de similitude avec la mécanique Diana

voir videos:

https://www.youtube.com/watch?v=6Y0iUnSzZoA
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:59

Donc vous me demander de garder la 8800 pour au pire la débridée, mais j'offre quoi à mon frère comme carabine dans ce cas ? (Sachant que je suis chiant et que je n'aime pas avoir la même chose que les personnes que je connais ^^')
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:19

Full247 a écrit:
Donc vous me demander de garder la 8800 pour au pire la débridée, mais j'offre quoi à mon frère comme carabine dans ce cas ? (Sachant que je suis chiant et que je n'aime pas avoir la même chose que les personnes que je connais ^^')

je te répond pour du tir blinking avec choix en 5.5 avec une cara qui va largement faire son travail et ce avec un prix correct héhé
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:30

Très bien ^^
Donc pour résumé Cara 8800 pour moi en changeant le ressort puis avec une lunette 4x40 je crois puis pour mon frère la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6307
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:35

Regarde aussi du côté Cometa, il y a de belles caras toutes aussi fiables qu'une BF880 mais bien moins
lourdes et plus polyvalentes.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:59

Petite nouvelle assez drôle mon père a cassez ma carabine en changeant le ressort 😭 Ducou le canon fait la gueule et le viseur et péter
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:13

Félicitations à ton papa smil 85
Comme ça, tu offre celle là à ton frère et tu demande une autre à ton papa
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:38

Merci mais Ducou je rachète quoi ? (:'-(
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:41

La même ? Je sais plus :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:45

Vu que c’est papa qui paye, comme le dit dioulouet prend une hw97 Avis sur carabine  - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 11:07

On a pas les moyen d'acheter une carabine à 350€, mais je paye aussi la moitié douter indulgent je reste sur mes 250€ maxi 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 11:51

Si la précision t’intéresse, un peu de lecture sur la HW50S
Tu as un lien chez schneider dans les posts précédent, mais en 7.5 joules (Allemagne oblige)
Changer le ressort reste dans ton budget, mais du coup tu seras peut être refroidi sur cette opération

Elle est aussi dispo chez mundilar(16 joules), mais le tarif dépasse un peu ton budget
Si tu as une carabine (vraiment ?) hors d'usage, tu peux toujours lui mettre sa lunette
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:16

Je l'ai trouvée en 16j a 260€ mais il faut rajouter une lunette 4x32 a 70€minimum étant donnée que mon ancienne lunette c'est cassée avec la cara
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:18

Vous pensez que je peux commencer sans la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:34

La HW50S possède des organes de visés, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas commencer sans lunette.
Prend bien la S, ça fait référence au bloc détente "rekord trigger" qui fait parti des meilleurs

ça te laissera le temps de prendre une lunette avec une correction de parallaxe, très utile pour être précis(j'ai pas dis indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:40

Très bien je vais voir si ça convient a mon père mais que pense que oui, au pire si cela manque de puissance je pense pouvoir changer le ressort non ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:47

Elle est prévu pour 16 joules max, mais la puissance n'est pas un bon argument.
Il vaut mieux toucher la cible à chaque fois à 16 joules,
que la rater souvent à 20 joules parce que la carabine n'est pas précise ou difficile à tenir correctement.

Si tu demande à ceux qui ont des modèles 20 joules (HW77/HW97...) Beaucoup la descende à 16 joules
La mienne est à 17 Joules et c'est bien mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 12:49

Très bien je vous fait confiance dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:50

Salut Full247,
je comprends que tu sois plein de questions, j'ai mis longtemps avant de me décider.
Sur le forum tu trouves de nombreux postes sur la HW50S, des cartons à la pelle.
Si tu n'en lis qu'un :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

Ne cherche surtout pas à augmenter la puissance, sauf si tu l'achètes en Allemagne auquel cas elle sera livrée en 7.5 joules, moins cher, avec le ressort d'origine (export là bas) à monter.
D'origine elle fait réellement 14 joules et après quelques milliers de plombs le ressort se tasse à 12 joules. Il y a 4-5 ans en France tu aurais eu une carabine de maxi 10 joules sans licence de tir.

Si tu cherches un jour un kit, celui dont parle wovokaa n'existe malheureusement plus. Aller chez vorteck, TBT, Maccari, v-mach. Jamais plus de 15-16 joules, cette carabine perdrait en précision. Surtout pas de ressort carré, OX, il vaut mieux celui d'origine.

Elle est excellente jusqu'à 35m, voir un peu plus.
Je me répète certainement, mais si mon jardin ne m'offrait que 35m et que je ne devais garder qu'une seule carabine, ça serait la HW50S et pas la Walther LGV qui joue dans la catégorie au-dessus (et coute normalement 2 fois plus cher).
Avis sur carabine  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 17:58

Et bien merci a vous je vais donc me fournir d'une HW50s dans ce cas ^^ je vous remercie tous de m'avoir conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Full247
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Full247


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2019

Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019 - 6:49

Bonjour de nouveau ^^
Quand je regarde sur les autres forums des personne propose une CFX IGT a la place des HW, j'aimerai avoir votre avis sur cette carabine car ils en disent le plus grand bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur carabine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur carabine    Avis sur carabine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis carabine 20j 5.5mm
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» Vos avis sur ma première carabine AC
» avis sur une carabine
» Avis Carabine TOZ 78-04M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: