Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Démontage canon Puncher Breaker?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 17:14

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir regardé des vidéos, lu des postes de  forums et essayé moi-même, impossible de retirer le canon ou même le shroud de ma puncher Breaker S. Pour retirer le shroud, il suffirait apparemment de dévisser la petite vis sur celui-ci.. cela me permet simplement de le glisser de quelques centimètres, avant qu'il ne se bloque, rien de bien utile.. pour le canon, les deux petites vis centrales sur le bloc doivent être dévissées et le canon est censé sortir du bloc avec fermeté mais pas de difficulté.

Si l'un de vous possède une Puncher Breaker et pourrait m'éclairer sur la procédure à suivre, j'en serais très reconnaissant! Les nettoyages sont compliqués sans retirer le canon, et l'inspection de la couronne est tout simplement impossible..
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 18:46

bonjour,
j'ai eu mais je n'ai plus de puncher breaker en 4,5.
mais je l'ai démontée.
le shroud ne tient que par la petite vis en bout du canon. il y a plusieurs montages, mais les deux que je connaisse se démontent simplement en retirant cette petite vis et en tirant en tournant de droite et de gauche sur le shroud.
tu decouvriras alors un embout en alu au bout du canon, avec ou sans joint torique.
une fois le shroud enlevé, le canon se démonte en retirant la ou les deux vis à bout pointu qui le brident dans le bloc.
une fois ces vis retirées, tu tire sur le canon et il sort.
il est équipé de deux joints toriques qui le retiennent, mais il faut tirer.
une fois le canon sorti, tu constateras normalement des joints très abimés dès le montage en usine.
Sur les deux que j'ai démonté, c'était le cas.
Je te dis ça de mémoire, prends ton temps et vérifie mes dires avant d'abimer quelque chose...
J'ai trouvé cette carabine de piètre qualité et montée franchement à l'arrache. pour ma part, des coups de meuleuse pour ajuster le canon, sans même enlever les joints qui en ont prodité en même temps (des coups de meuleuse).
Je l'ai revendue avec une grosse décote après avoir changé le canon sous garantie et fait constater le "travail" par le commerçant, un mois à peine après l'avoir achetée.
Elle n'avait pas le canon LW.
je pourrai te poster des photos si tu veux quand j'accederai à mon pc.
ps. impossible de grouper à 10m avec!


Dernière édition par fred900s le Sam 1 Juin 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 18:54

D'accord, je vais essayer de nouveau la procédure.. il se peut qu'entre les carabines que vous avez eu et celle que j'ai kral ait décidé de "gluer" ses canons façon threadlock au bloc, parce que vraiment difficile de retirer quoi que ce soit. En tout cas merci pour les détails!

Pour ma part la carabine est satisfaisante, elle groupe correctement jusqu'à 50m, elle pourrait faire mieux avec un tireur plus entraîné (je suis bien meilleur derrière une arme à feu!).. Mais c'est vrai que la finition (enfin surtout les détails du genre graisse qui traîne où elle ne devrait pas être et limaille de fer) ne sont pas très plaisants, mais rien qui ne mérite un gros coup de gueule, sur mon arme en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 18:58

je vois que tu l'as en .22.
Il semblerait d'après tout ce que j'ai lu dessus qu'elles soient meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 19:02

Elle est correct pour ma part, des groupements très acceptables comme je l'ai dit jusqu'à 50m, ça se corse au delà, d'où l'inspection de la couronne que je suspecte d'être moyennement finie et de me donner des plombs qui spiralent (ce que j'ai cru voir à 70m avec le soleil dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 23:16

Démontage canon Puncher Breaker? Screen15

Le shroud est vissé sur le filetage en bout de canon, il suffit de le faire tourner...
Quant au canon, une fois les 2 vis de fixation enlevées, as-tu essayé de tourner en tirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptySam 1 Juin 2019 - 23:22

Sacré schéma, merci!

Oui j'ai essayé tout cela malheureusement.. peut être avec un manque de conviction de peur de l'abimer! Je réessaie dès mardi!
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 4:11

Tu peux trouver quelque chose comme ça derrière (au milieu de la première page, photo de mon embout de canon)

https://www.forum-airguns.com/t79769-kral-puncher-4-5?highlight=puncher+breaker
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:23

Et beh.. j'ai vu la photo, quel travail de sagouin! Je ne pense pas (et n'espère pas) trouver ça derrière le shroud de la mienne, mais c'est quand même flippant de se dire qu'à un moment dans la production, leurs standards étaient suffisamment bas pour laisser sortir ça des usines..
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:26

Je re-regarde le schéma de guichome, et il va y avoir un souci.. le capuchon en fin de fin de shroud (côté bloc) ressemble à celui côté bouche, mais impossible de le dévisser, et il va bloquer contre la pièce en bout de canon quand j'essaierai de glisser le shroud..
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:37

Si,si, ça se dévisse.
Voici une photo de mon canon démonté à coté de son shroud, tu peux voir la pièce rapportée filetée au dessus du shroud:

Démontage canon Puncher Breaker? 20180110
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:44

Kral a dû changer quelque chose dans leur production entre nos deux carabines, ce capuchon est IMPOSSIBLE à dévisser, vraiment j'ai tout essayé, même de le chauffer pour ramollir une quelconque forme d'hadésif.. il faut vraiment forcer ou bien pour vous ça s'est fait facilement dès la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:10

honnêtement je ne me rappelle plus, mais si j'avais dû forcer comme une brute je pense que je m'en serais souvenu. Il est par contre certain que la force appliquée n'a laissé absolument aucune marque, donc.. ça penche aussi vers "pas forcé".
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 16:28

Hummm.. alors que moi les dentures sur le capuchon ont déjà commencé à en prendre un coup.. d'ici mardi je serai fixé, en attendant j'ai envoyé un mail à Kral, en espérant que leur anglais soit meilleurs que la finition de leurs armes smil 85
Merci pour l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:50

Tu n'avais pas a toucher à la petite vis...
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:25

Ah, il ne faut pas dévisser la petite vis de blocage située sur le shroud?
Revenir en haut Aller en bas
balltrap68
Régulier
Régulier
balltrap68


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 102
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/02/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyLun 3 Juin 2019 - 6:36

Comme le disent guichome et fred900s, le canon est juste fixé par deux vis.

Au premier démontage il faudra sans doute tirer, tourner et forcer un chouia mais ça ira mieux les fois suivantes.

@fred900s effectivement c'est du travail de cochon, le mien n'était heureusement pas massacré comme ça.

Cordialement Balltrap68
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:04

Didi-le-plinkeur a écrit:
Ah, il ne faut pas dévisser la petite vis de blocage située sur le shroud?
Comme tu peux le voir sur l'image, elle n'a aucun contact sur le canon.
Sa seule fonction est de maintenir en position "l'écrou" à l'intérieur du shroud.
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:59

Hmmm étrange étrange.. donc je désire fait le capuchon arrière (si j'y arrive) et je glisse le shroud "hors" du canon... Ça semble si simple, et je galère tant !
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:41

Après être tombé sur une vidéo d'installation du quiet kit pour la kral (nouveau end cap, baffles et un ressort), il est clair que le capuchon en début de shroud ainsi que l'embout de canon sont délibérément fixés à la loctite, la personne le mentionne et l'on peut voir des résidus de colle sur le pas de vis du canon. L'un de vous saurait comment retirer néanmoins ces deux pièces sans avoir recours à trop de force brute sachant que le capuchon est en plastique il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyMar 4 Juin 2019 - 6:44

Je ne vois pas pourquoi tu veux le démonter. Enlève-le, il ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:59

Je veux pouvoir inspecteur la couronne du canon, donc enlever le shroud complètement n'est pas nécessaire, mais j'ai aussi moins besoin de le glisser suffisamment pour exposer la bouche... Donc deux solutions, soit j'enlève le shroud sans toucher au canon, soit je retire le canon, pour l'instant j'ai pas pu faire un seul des deux.

Il ne sert à rien il ne sert à rien.. on parle du shroud là? Parce que chez moi il sert franchement à quelque chose Démontage canon Puncher Breaker? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:48

Met un vrai modérateur de son à la place, tu verras, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Didi-le-plinkeur
Régulier
Régulier
Didi-le-plinkeur


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 129
Age : 26
Localisation : France, Chaponost
Date d'inscription : 15/06/2011

Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:54

Wouhou, j'ai réussi a tout retirer (en forçant comme un taré, j'ai enlevé cette satané colle..)

La mienne semble être bridée à 20j avec un ressort plus faible.. elle ne fait pas tant de bruit que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage canon Puncher Breaker? Empty
MessageSujet: Re: Démontage canon Puncher Breaker?   Démontage canon Puncher Breaker? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage canon Puncher Breaker?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Kral Puncher Breaker
» Puncher breaker ne s'arme pas
» Pucher Breaker questions
» Puncher breaker 5,5 , concerne les joints
» Kral puncher breaker 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: