Bonjour, bonsoir.
J'ai depuis peu le HK P30 d'Umarex, et j'en étais très content jusqu'à avoir des soucis avec..
Après une à deux semaines d'utilisation, pas intensive mais presque, j'ai eu quelques soucis de faux-tirs et de billes libérées dans l'arme par le chargeur. Je n'ai pas compris tout-de-suite l'origine de ces mal-fonctions, mais en inspectant davantage le chargeur j'ai vu que l’embout plastique du ressort s'était cassé, il était donc libre ainsi que son joint.
Ce n'était pas très inquiétant car ça n'a pas été difficile à réparer, mais j'ai bien peur que les quelques tirs effectués dans ces conditions ont amené un autre souci, et celui là est la cause de mes migraines ! La dernière fois que j'ai sorti le chargeur un joint est sorti avec ! Je l'imaginais en toute logique provenir de l'entrée du canon, à l'intérieur de la culasse arrière, juste au dessus de la poignée, et c'est bel et bien le cas. ( Je l'ai entouré sur la photo )
C'est là que j’aurais dû aller voir un professionnel, où avant même de réparer le chargeur d'ailleurs, car il l'aurait regardé aussi tant qu'à faire.. Mais me croyant assez malin pour m’épargner cette peine, je me disais que tant que je ne ferais que sortir la partie arrière de la culasse sans rien toucher d'autre ce serait un jeu d'enfant; et ça l'a été, pour la sortir et remettre le joint en tout cas.. Mais en revanche, c'est en remettant la culasse par la suite que tout à basculé: Le mécanisme entier de la gâchette s'est éparpillé... Je n'ai perdu aucune pièce, mais je n'ai pas la moindre idée de comment le ré-assembler.. Et n'ai nulle part trouvé de visualisation explosée du mécanisme, où de méthode à suivre...
Quand je pense que si je n'y avais pas touché, la garantie aurait probablement été prise en compte..
Mais bref, s'il y a tout-de-même moyen que je m'en occupe moi-même, je suis preneur, au point où j'en suis.
Je comprends bien que ça ne doit pas être simple à expliquer sur papier remarque...
Et sinon et bien ce sera armurerie, plein pot, ça m'apprendra ! 8}
Merci pour votre lecture.