| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|
+46monstro90 Poussin shovel79 Ivro74 Indyjaune unregistred Ben_aloha Bruno27 Barney Ross frejn Nono_ptit robot T.I.R. tny simca rick dangerous algado lemsq CDTIR Angelo82 papyjo78 crusoe Bernache Agoger loisir57 yanluowang Girardin toy29 Barouin18 varadero91 nogolem jlalexie romeo33 J1 Lemarcus fébus chapi Dédé59 MaxB RubiX Gianni gtrl35 LOUBIER titi demoniak Jull slalom Narki 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 28 Juil 2019 - 18:49 | |
| - Narki a écrit:
- Dédé encore dans les hautes sphères chapeau! Fein ça à l'air du bon, j'avais lu déjà mais c'est bien de voir aussi, sans remettre le talent du tireur en question bien sûr.
Cela prouve également que les plombs têtes plates à bas prix peuvent parfois faire bon ménage avec une arme, c' est ce que j'ai retenu, les RWS basic sont de très bons plombs qui s'accordent parfaitement avec ma FWB, il faut également retenir les conditions de tir en intérieur, lesquelles ont un avantage indéniable, ensuite le tireur mais aussi les milliers de plombs tirés, ce que j'aimerai avoir c'est une lunette Weaver T36 qui pourrait peut être me faire gagner quelques points, car la sutter 6-24x50 reste une lunette basique pour ce genre de blason, mais je dois reconnaître tout de même quelle fait le job. Tous mes remerciements DD | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 28 Juil 2019 - 19:25 | |
| 25m avec des têtes plates basic Un carton à faire voler en éclats les theories Sur le cx de fer à repasser de ces RWS passé 10m | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 28 Juil 2019 - 20:01 | |
| Oui j'avais oublié ce détail, des plombs plats qui déboitent, ça donne envie de relancer une série de test avec ma 97 et tout mon éventail de plombs. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 28 Juil 2019 - 20:21 | |
| - Narki a écrit:
- Oui j'avais oublié ce détail, des plombs plats qui déboitent, ça donne envie de relancer une série de test avec ma 97 et tout mon éventail de plombs.
Pourquoi pas, je dirai même qu'il faut essayer, la HW97 a fait ses preuves également mais est elle à la hauteur d'une FWB 300, voilà une bonne question à se poser, pour mon avis personnel je dirai que la FWB 300 est supérieure, d'autre part est ce que les RWS basic avec 16 joules aux fesses auront le même comportement qu'avec une FWB 300 11 joules équipée d'un ressort maccari, c'est beaucoup moins sur. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 0:02 | |
| @ Dédé59 tout à fait d'accord avec toi : les plombs plats se comportent très bien à 25m ; seule condition : ne pas leur mettre trop de vitesse (15 joules me semblent le maxi).Une question qui me turlupine : comment tu fais pour introduire le plomb dans ta Fein avec une lunette aussi longue ? Sinon, pour le carton : @ toy29 : tes mesures sont bonnes, elles correspondent aux cibles officielles carabine 10m. Moi j'obtiens un peu plus grand en imprimant en "taille réelle" le fichier pdf proposé . Et en page 1 ,Narki dit : "juste à vérifier la deuxième si le cordon de la mouche fait bien 2mm de diamètre. " ???? édit: je viens de vérifier, toutes les cotes sont détaillées à l'article 6.3.4.3. ICI. Mais comme ici on ne fait pas de compétition...on fait ce qu'on veut ! @ shovel79, tes cartons sont de plus en plus illisibles ! Et tu fais un blocage psycho, pour ne pas vouloir franchir les 200 pts ? @ Narki, je crois que t'ai dit une belle ânerie avec la limitation à 25 plombs ! Si, sur un blason, on compte le plus mauvais impact, inutile de limiter. Exemple : tu tires et tu fais un 5. Ensuite tu peux bien tirer autant de plombs que tu veux sur le même blason : tu auras toujours 5 pts...sauf si tu en mets un à côté, et là tu retombes à zéro ! J'y connais rien à la compet, mais je suppose que les plombs sont limités. Enfin là on est un peu dans les cas extrêmes : en principe le plomb va dans le blason visé ! | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| |
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 8:01 | |
| @ Lemarcus : point de bêtise juste des réflexions, en fait on est vraiment dans le cas extrême où le plomb destiné à un blason arrive sur un autre et qu'on ne peut identifier lequel est arrivé en premier. Un plomb qui n'arrive pas sur son blason destiné pour moi c'est bien un 0, il n'y a que les blasons d'essais qui ont droit à un nombre de plomb illimité pourvu que les 25 qui marquent soient bien tirés dans les 30min imparties.
Pour les vérifications des cordon, dans le tout premier post où figure le règlement je n'évoque plus que le cordon du 9 qui doit faire environ 6mm et à l'extérieur de ce dernier. Je pense que toy29 est pas loin de la vérité et sur cette base le 10 fait bien 1mm. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 9:39 | |
| - Lemarcus a écrit:
- @Dédé59 tout à fait d'accord avec toi : les plombs plats se comportent très bien à 25m ;
seule condition : ne pas leur mettre trop de vitesse (15 joules me semblent le maxi). Une question qui me turlupine : comment tu fais pour introduire le plomb dans ta Fein avec une lunette aussi longue ? Sinon, pour le carton :
@toy29 : tes mesures sont bonnes, elles correspondent aux cibles officielles carabine 10m. Moi j'obtiens un peu plus grand en imprimant en "taille réelle" le fichier pdf proposé . Et en page 1 ,Narki dit :"juste à vérifier la deuxième si le cordon de la mouche fait bien 2mm de diamètre. " ???? édit: je viens de vérifier, toutes les cotes sont détaillées à l'article 6.3.4.3. ICI. Mais comme ici on ne fait pas de compétition...on fait ce qu'on veut !
@shovel79, tes cartons sont de plus en plus illisibles ! Et tu fais un blocage psycho, pour ne pas vouloir franchir les 200 pts ?
@Narki, je crois que t'ai dit une belle ânerie avec la limitation à 25 plombs ! Si, sur un blason, on compte le plus mauvais impact, inutile de limiter. Exemple : tu tires et tu fais un 5. Ensuite tu peux bien tirer autant de plombs que tu veux sur le même blason : tu auras toujours 5 pts...sauf si tu en mets un à côté, et là tu retombes à zéro ! J'y connais rien à la compet, mais je suppose que les plombs sont limités. Enfin là on est un peu dans les cas extrêmes : en principe le plomb va dans le blason visé ! Pour l'introduction du plomb je dirai que c'est une habitude, il arrive parfois qu'il m'échappe des doigts et se retrouve à l'intérieur, je retourne l'arme aussitôt et le plomb tombe immédiatement aucun problème de ce côté la | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : Drôme Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 16:14 | |
| Salut à tous, je vais m'y mettre, BR25m, Disco 5,5, Airmax 4-12x40. Reste à finir le porte-cible et sécuriser le pas de tir. A bientôt | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : Drôme Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 16:28 | |
| J'ai oublié de préciser: Disco chargée au CO2-->18 joules | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 16:46 | |
| Cool Girardin, fonce | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 19:17 | |
| - Girardin a écrit:
- Salut à tous, je vais m'y mettre, BR25m, Disco 5,5, Airmax 4-12x40. Reste à finir le porte-cible et
sécuriser le pas de tir. A bientôt salut, si vous avez un moment pour faire une photo du porte cible svp? | |
|
| |
shovel79 Pilier
| |
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 29 Juil 2019 - 19:53 | |
| Ou bien couler du plomb... Les deux sont efficace, peu de bruit Pas (peu) de plomb dans la nature | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 5:29 | |
| Bioumanbleu demandait (page précédente) une éventuelle modification des visuels... je tiens à te rassurer : à 10m personne ne voit les petits cercles, et encore moins la mouche ! On essaie de centrer* la zone 6, qui est noire. Et Toy29 voudrait colorer la mouche en rouge : même réponse : à 10m tu ne la verras pas , et à 25m tu la verras parfaitement...surtout avec la lunette que tu as ! * les compétiteurs, à 10m, n'en voient pas plus que nous, c'est pour ça qu'ils utilisent un dioptre; ils n'en voient toujours pas plus, mais ça leur permet de parfaitement se centrer sur la zone noire. ps : de quoi Lemarcus se mêle ! Le règlement c'est Narki et lui seul ! | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 7:46 | |
| lol non tu sais bien que je faits dans le participatif. J'avais aussi oublié de dire à toy29 qu'il peut colorier si il veut. | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 11:34 | |
| MAJ du classement et du règlement, il me reste quelques heures pour monter ma lunette et tenter un BR25 entre 2 averses. | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 12:42 | |
| 2 averses... Un doux rêve. | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 18:20 | |
| ici c'est plutôt commun beaucoup de vent aussi, j'ai quand même bosser un peu. Remontage de lunette ok par contre mon problème de correction de parallaxe s'aggrave désormais je suis sur le réglage 300 yards pour 25m à mon avis j'ai flingué cette lunette qui n'est pas conçue pour l'AC. J'ai donc fais une grosse session avec un BR25 décevant que je publierai demain et j'espère faire mieux d'ici demain soir. Me considérant toujours comme débutant j'ai repris les fondamentaux du tir à l'AC et il semble que je ne laissais pas assez vivre ma cara. J'ai fini avec un seul trou dans le 6 du carton de fête foraine, j'ai donc bon espoir pour demain. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 18:47 | |
| " il semble que je ne laissais pas assez vivre ma cara"
Très bonne observation | |
|
| |
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 19:22 | |
| Vous voulez dire quoi par "laissez vivre ma cara" ... ne pas se crisper dessus ? De même on parle de coup de doigt mais finalement un bon lâché c est quoi ?
Lemarcus en fait je ne vois pas les cercles noirs (ceux du 6 ) sur les cibles d essai il y a le noir et le gris qui font que je les distingue mieux. Je suis à 12m les 2 m de plus ne doivent pas aider avec ma vue :)
Merci :) | |
|
| |
Narki Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 20:22 | |
| "laissez vivre" oui c'est ce que j'entends pour ma part, en pratiquant j'ai eu tendance à chercher "le meilleur maintien" mais en fait je n'ai fais que me crispé ou contraindre le "régime vibratoire" de l'arme. Tout à l'heure j'ai essayé de seulement la maintenir en souplesse juste pour maîtriser le mouvement du réticule. Par contre ça ma obligé à diminuer la sensibilité de ma détente pour que l'appui sur la gâchette ne soit pas crispant au niveau du poignet.
Pour le lâcher je laisse les plus aguerris expliquer en détail, mais globalement il faut que le mouvement de l'index soit rectiligne au mouvement de la gâchette et que la sensibilité de cette dernière permette d'être surpris par le départ du coup. Il y a aussi la respiration à prendre en compte et l'histoire de maintenir son doigt sur la gâchette après le départ du coup. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 20:29 | |
| - bioumanbleu a écrit:
- Vous voulez dire quoi par "laissez vivre ma cara" ... ne pas se crisper dessus ?
De même on parle de coup de doigt mais finalement un bon lâché c est quoi ?
Lemarcus en fait je ne vois pas les cercles noirs (ceux du 6 ) sur les cibles d essai il y a le noir et le gris qui font que je les distingue mieux. Je suis à 12m les 2 m de plus ne doivent pas aider avec ma vue :)
Merci :) Oui ne jamais se crisper sur l'arme pour ma part seul la main droite vient en contact avec l'arme, mon épaule ne touche pas l'arme mon oeil ne touche pas la bonnette il se trouve environ 10 mm derrière, je tire également les deux yeux ouverts pour ne pas fatiguer, ensuite vient la position de mon arme sur ses supports, cette dernière doit toujours être dans une position verticale parfaite, deux solutions un niveau à bulle positionné sur l'arme ainsi que sur le support avant ou alors un réticule qui permet de se mettre parfaitement à l'horizontale par rapport aux blasons. La respiration au moment du lâcher et parfois les contraintes sur les supports à maîtriser ( voilà il y a de quoi bosser) | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 30 Juil 2019 - 21:01 | |
| En fait c'est un travail d'équipe... Ton œil ton doigt ton cœur et tes poumons Œuvre tous pour que ce petit morceau de plomb Veuille bien trouer ton carton à l'endroit voulu. Je n'arrive toujours pas à maîtriser ces gestes Avec régularité, toute fois quand ton tir est réussi, Tu le sais avant l'impact du plomb... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs | |
| |
|
| |
| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|