| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|
+46monstro90 Poussin shovel79 Ivro74 Indyjaune unregistred Ben_aloha Bruno27 Barney Ross frejn Nono_ptit robot T.I.R. tny simca rick dangerous algado lemsq CDTIR Angelo82 papyjo78 crusoe Bernache Agoger loisir57 yanluowang Girardin toy29 Barouin18 varadero91 nogolem jlalexie romeo33 J1 Lemarcus fébus chapi Dédé59 MaxB RubiX Gianni gtrl35 LOUBIER titi demoniak Jull slalom Narki 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 988 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 28 Sep 2019 - 20:45 | |
| La météo n'a pas été clémente c'est sur mais bon j'ai plus trop le choix j'ai repris la formation la semaine pas possible il ne reste que le week end. Et comme je disais ma commande chez tecmamoney est franchement une cata donc rien pour nettoyer mon canon pour le moment, la précision s'en ressent J'ai aussi un ptit graph à refaire après cela pour ma plage d'utilisation. J'ai investi dans une bouteille de plongée aussi (enfin de la location pas cher ahah merci mon ancien club de plongée). Plein de chose à faire en résumé. J'ai aussi trifouillé un peu ma puissance et le réglage de la queue de détente donc une petite reprise en main je serais peut être bon pour 2020 ahah Sinon pour la pluie j'ai aménagé mon espace de tir je suis dans le garage pour ma position et je laisse ma grosse boite à cible dehors c'est juste assez pour le BR25 j'ai jusqu'a 30m si je me faufile entre les branches ahah @varadero91 tu tirs à quoi au br10 ? pistolet ? j'essaierai le 10m avec ma vieille gamo 10J pour voir la prochaine fois | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 28 Sep 2019 - 21:31 | |
| - Agoger a écrit:
- ...
@varadero91 tu tirs à quoi au br10 ? pistolet ? j'essaierai le 10m avec ma vieille gamo 10J pour voir la prochaine fois
Stoeger X5 "revisitée" (mais visée ouverte d'origine remontée pour l'occasion) _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 28 Sep 2019 - 23:32 | |
| Agoger, déjà tu m'épates en tirant avec un zoom X16 ! Sûr que tu n'as pas la tremblote (des vieux) ! Sinon tu t'es trompé sur ton blason n°18 : tu notes 6 au lieu de 8 ; mais le total de la ligne est bon avec 42. Au BR 10m, je crois que seules les carabines sont acceptées...? Pour les armes de poing il y a déjà le "concours comparatif". Et enfin pour la météo on n'est pas gâtés : quand c'est pas la pluie, c'est le vent en rafales ! Je voulais faire un BR25 avec ma Gamo, mais c'est bien compromis. | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3478 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| |
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3478 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 5 Oct 2019 - 18:25 | |
| Hello,
Cet après midi, pas de pluie, T° fraîche mais ça allait, donc un petit BR10 pour alimenter le concours d'octobre (carton dans le topic dédié)
@Varadero : dans ma séance j'ai essayé la cible avec blasons en 5 et 6 noircis : en effet, à 10m le contraste est mieux défini, mais au final les résultats sont au deçà de ce que je fais avec les blasons en 6 et 8 noircis... comme quoi Je vais essayer avec d'autres configurations de blasons!
| |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 5 Oct 2019 - 20:26 | |
| - Benjee a écrit:
- ...
@Varadero : dans ma séance j'ai essayé la cible avec blasons en 5 et 6 noircis : en effet, à 10m le contraste est mieux défini, mais au final les résultats sont au deçà de ce que je fais avec les blasons en 6 et 8 noircis... comme quoi Je vais essayer avec d'autres configurations de blasons!
Merci pour le retour d'info. De mon côté je me bats avec le "artillery hold" pour obtenir un peu de constance. J'en suis encore à tirer sur des cartons de carabine 10m mais les derniers carton étaient encourageants. Je verrais bien demain si c'est un jour "avec" je tente un BR10. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 12 Oct 2019 - 15:09 | |
| Salut, Nouvelle séance BR10 cet après midi, temps clément! Amélioration du score et passage au dessus de la barre des 200 points (Voir le carton dans le topic dédié) Toujours avec le CP2, sans le modérateur cette fois (ça claque quand même un peu plus!), et en lui redonnant ses diabolos préférés: les RWS club! (par contre le carton support de la feuille trop mou, d'ou les découpes des impact pas top) | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Sam 12 Oct 2019 - 23:14 | |
| Voilà mon record du mois dernier (200pts) bien dépassé ! Va falloir se remettre au boulot et ... plus question de poster en dessous des 200 pts. Dur dur ! Je trouve tes impacts bien propres sur une simple feuille. Quelle différence entre les RWS club et RWS basic ? En attendant, bravo. ps : le carton de Benjee ICI | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 13 Oct 2019 - 19:00 | |
| | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 14 Oct 2019 - 7:26 | |
| Super @Benjee et en plus y a encore du points à droite à gauche Tandis que moi, "j'disperse, j'ventile façon puzzle" (j'en ai toujours pas fini avec l'artillery hold)_________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 15 Oct 2019 - 16:12 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Voilà mon record du mois dernier (200pts) bien dépassé !
Va falloir se remettre au boulot et ... plus question de poster en dessous des 200 pts. Dur dur ! Je trouve tes impacts bien propres sur une simple feuille. Quelle différence entre les RWS club et RWS basic ? En attendant, bravo. ps : le carton de Benjee ICI Merci Lemarcus ! Allez courage, on fera tous mieux la prochaine fois Pour les impacts, le support de ma feuille était en fait un carton déjà troués, donc ce qui a amené par endroit à un déchirement de la feuille plutôt qu'un beau trou! Pour les plombs, à mon niveau et distance, je ne vois pas spécialement de différence.. peut être une préférence pour les club. Voici un lien vers un comparatif que j'avais effectué il y a 3 mois : https://www.forum-airguns.com/t83213-tests-plombs-plats-courtes-distances | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 15 Oct 2019 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mar 15 Oct 2019 - 16:14 | |
| - varadero91 a écrit:
- Super @Benjee et en plus y a encore du points à droite à gauche
Tandis que moi, "j'disperse, j'ventile façon puzzle" (j'en ai toujours pas fini avec l'artillery hold) Merci Varadero Il faut se laisser encore de la marge Allez courage rien de tel que l'entrainement! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 16 Oct 2019 - 17:33 | |
| Je me suis enfin lancé dans le concours BR10 donc 198. carton iciÇa faisant un moment que je n'avais pas "vraiment" tiré avec ma stoeger-X5 et je vous garantis que j'en ai bavé des "ronds de chapeau" pour arriver à ce 198. Depuis un moment, à la faveur d'une météo favorable, je m'étais focalisé sur le PCP en BR25. Et bien le retour aux sources a été difficile ... j'ai changé de plombs, démonté/remonté la visée ouverte, la cara, tout ... et plusieurs fois ... En fait solution se trouvait derrière la crosse ... comme d'hab quoi ... C'est finalement assis et en appui sur les coudes que j'arrive au "meilleur" (plus constant) résultat. "l'artillery hold", "l'artillery hold", "l'artillery hold", "l'artillery hold"_________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Mer 16 Oct 2019 - 19:39 | |
| - varadero91 a écrit:
- Je me suis enfin lancé dans le concours BR10 donc 198.
carton ici Ça faisant un moment que je n'avais pas "vraiment" tiré avec ma stoeger-X5 et je vous garantis que j'en ai bavé des "ronds de chapeau" pour arriver à ce 198. Depuis un moment, à la faveur d'une météo favorable, je m'étais focalisé sur le PCP en BR25. Et bien le retour aux sources a été difficile ... j'ai changé de plombs, démonté/remonté la visée ouverte, la cara, tout ... et plusieurs fois ... En fait solution se trouvait derrière la crosse ... comme d'hab quoi ... C'est finalement assis et en appui sur les coudes que j'arrive au "meilleur" (plus constant) résultat. "l'artillery hold","l'artillery hold", "l'artillery hold", "l'artillery hold" La persévérance finit par payer! Certes encore quelque blasons laborieux.. il te reste jusque fin octobre pour dépasser les 200 points J aurai bien aimé tester en position assise mais ma configuration de pas de tir ne me le permet pas Bref.. encore d autres types de blasons a essayer, mais apres, ce sera ma concentration et mon doigté que je devrai faire progresser! | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 6:20 | |
| - Benjee a écrit:
- ....
Bref.. encore d autres types de blasons a essayer, mais apres, ce sera ma concentration et mon doigté que je devrai faire progresser! M...e j'ai oublié de te remercier pour les blasons avec 5 et 6 noircis Sans ça, pas coton la prise de visée en visée ouverte avec mes "lunettes à trou" _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 7:33 | |
| Bonjour à tous Il fait tellement mauvais pour le BR25, j’essaye le 10 mais il n’y a rien à faire, j’arrose parce que je ne distingue pas les blasons . Je vais essayer de les éclairer peut-être que ça ira mieux et pouvoir poster quelques choses. | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 11:11 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour à tous
Il fait tellement mauvais pour le BR25, j’essaye le 10 mais il n’y a rien à faire, j’arrose parce que je ne distingue pas les blasons . Je vais essayer de les éclairer peut-être que ça ira mieux et pouvoir poster quelques choses. Meme pour le BR10 je ne peux qu'en exterieur! Apres je peux m abriter, il faut juste que la température ne soit pas trop basse...! Mon porte cible est éclairé par 2 rampes de led, je montrerai une photo ce soir | |
|
| |
varadero91 Modérateur
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 13:31 | |
| - Benjee a écrit:
- .... Mon porte cible est éclairé par 2 rampes de led, je montrerai une photo ce soir
J'ai aussi déporté une lampe tout près pour augmenter les contrastes* + 1 smartphone (S2) en "baby-cam" pour voir les impacts sur mon smartphone (S7) et ainsi de savoir sur quel blason tirer le prochains plomb. Avec trente blasons sur un A4, c'est vite fait de se gourer ... _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 19:49 | |
| Voila ma rampe d'éclairage, en forme de U que je viens placer, si besoin, devant mon grand porte cible Réalisé avec 2 réglettes à LED (8€ pièce) fixées sur un support bois de recup. 2 bandes en cartons collées sur les réglettes pour "l'anti éblouissement"! A mon dernier BR, j'avais dessiné une petite grille représentant les 25 blasons, que je cochais au fur et a mesure... L'idée de la vidéo déportée est très bien aussi, pour peu que l'on est un peu d'équipement, comme un mini drone wifi qui ne sert plus! | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Jeu 17 Oct 2019 - 20:29 | |
| A oui, je m’en vais bricoler quelques chose de pareil Merci | |
|
| |
Poussin Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Dim 20 Oct 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir Petit bricolage vite fait pour essayer de faire un premier carton. On ne rigole pas | |
|
| |
Lemarcus Pilier
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 21 Oct 2019 - 1:51 | |
| Non, pas question de rigoler ! Toutes les tentatives sont louables. Et les conditions météo n'aident pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Les blasons d'origine (non colorés) sont vraiment très (trop) difficiles à visualiser en VO. Sinon, belle arme originale, cette Rutten. | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs Lun 21 Oct 2019 - 3:40 | |
| Il est pas si mauvais ton carton poussin, bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs | |
| |
|
| |
| Concours mensuel BR carabines loisirs | |
|