Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Concours mensuel BR carabines loisirs

+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger

Masculin
Poissons Singe

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 28 Sep 2019 - 20:45

La météo n'a pas été clémente c'est sur mais bon j'ai plus trop le choix j'ai repris la formation la semaine pas possible il ne reste que le week end.
Et comme je disais ma commande chez tecmamoney est franchement une cata donc rien pour nettoyer mon canon pour le moment, la précision s'en ressent Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Rant
J'ai aussi un ptit graph à refaire après cela pour ma plage d'utilisation. J'ai investi dans une bouteille de plongée aussi (enfin de la location pas cher ahah merci mon ancien club de plongée). Plein de chose à faire en résumé.

J'ai aussi trifouillé un peu ma puissance et le réglage de la queue de détente donc une petite reprise en main je serais peut être bon pour 2020 ahah

Sinon pour la pluie j'ai aménagé mon espace de tir je suis dans le garage pour ma position et je laisse ma grosse boite à cible dehors c'est juste assez pour le BR25 j'ai jusqu'a 30m si je me faufile entre les branches ahah

@varadero91 tu tirs à quoi au br10 ? pistolet ? j'essaierai le 10m avec ma vieille gamo 10J pour voir la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 28 Sep 2019 - 21:31

Agoger a écrit:
...

@varadero91 tu tirs à quoi au br10 ? pistolet ? j'essaierai le 10m avec ma vieille gamo 10J pour voir la prochaine fois

Stoeger X5 "revisitée" Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Emotico2 (mais visée ouverte d'origine remontée pour l'occasion)

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 28 Sep 2019 - 23:32

Agoger,
déjà tu m'épates en tirant avec un zoom X16 ! Sûr que tu n'as pas la tremblote (des vieux) ! smil 85
Sinon tu t'es trompé sur ton blason n°18 : tu notes 6 au lieu de 8 ; mais le total de la ligne est bon avec 42.
Au BR 10m, je crois que seules les carabines sont acceptées...? Pour les armes de poing il y a déjà le "concours comparatif".
Et enfin pour la météo on n'est pas gâtés : quand c'est pas la pluie, c'est le vent en rafales !
Je voulais faire un BR25 avec ma Gamo, mais c'est bien compromis.
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyDim 29 Sep 2019 - 8:13

Lemarcus a écrit:
Agoger,
déjà tu m'épates en tirant avec un zoom X16 ! Sûr que tu n'as pas la tremblote (des vieux) ! smil 85
Sinon tu t'es trompé sur ton blason n°18 : tu notes 6 au lieu de 8 ; mais le total de la ligne est bon avec 42.
Au BR 10m, je crois que seules les carabines sont acceptées...? Pour les armes de poing il y a déjà le "concours comparatif".
Et enfin pour la météo on n'est pas gâtés : quand c'est pas la pluie, c'est le vent en rafales !
Je voulais faire un BR25 avec ma Gamo, mais c'est bien compromis.

Pour le BR10 en effet, uniquement carabine à 10m, en visée ouverte ou dioptre.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:25

Hello,

Cet après midi, pas de pluie, T° fraîche mais ça allait, donc un petit BR10 pour alimenter le concours d'octobre (carton dans le topic dédié)

@Varadero : dans ma séance j'ai essayé la cible avec blasons en 5 et 6 noircis : en effet, à 10m le contraste est mieux défini, mais au final les résultats sont au deçà de ce que je fais avec les blasons en 6 et 8 noircis... comme quoi
Je vais essayer avec d'autres configurations de blasons!

varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:26

Benjee a écrit:
...

@Varadero : dans ma séance j'ai essayé la cible avec blasons en 5 et 6 noircis : en effet, à 10m le contraste est mieux défini, mais au final les résultats sont au deçà de ce que je fais avec les blasons en 6 et 8 noircis... comme quoi
Je vais essayer avec d'autres configurations de blasons!

Merci pour le retour d'info. De mon côté je me bats avec le "artillery hold" pour obtenir un peu de constance.
J'en suis encore à tirer sur des cartons de carabine 10m mais les derniers carton étaient encourageants.
Je verrais bien demain si c'est un jour "avec" je tente un BR10.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 12 Oct 2019 - 15:09

Salut,

Nouvelle séance BR10 cet après midi, temps clément! Amélioration du score et passage au dessus de la barre des 200 points  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Banana_s
(Voir le carton dans le topic dédié)
Toujours avec le CP2, sans le modérateur cette fois (ça claque quand même un peu plus!), et en lui redonnant ses diabolos préférés: les RWS club!
(par contre le carton support de la feuille trop mou, d'ou les découpes des impact pas top)
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptySam 12 Oct 2019 - 23:14

Voilà mon record du mois dernier (200pts) bien dépassé ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Rant
Va falloir se remettre au boulot et ... plus question de poster en dessous des 200 pts. Dur dur ! smil 85
Je trouve tes impacts bien propres sur une simple feuille.
Quelle différence entre les RWS club et RWS basic ?
En attendant, bravo. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Smilejap Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Smilejap
ps : le carton de Benjee ICI
Narki
Pilier
Pilier
Narki

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyDim 13 Oct 2019 - 19:00

Super Benjee 👏👏👏👏
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyLun 14 Oct 2019 - 7:26

Super @Benjee et en plus y a encore du points à droite à gauche thumright

Tandis que moi, "j'disperse, j'ventile façon puzzle" Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Wall (j'en ai toujours pas fini avec l'artillery hold)

Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:12

Lemarcus a écrit:
Voilà mon record du mois dernier (200pts) bien dépassé ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Rant
Va falloir se remettre au boulot et ... plus question de poster en dessous des 200 pts. Dur dur ! smil 85
Je trouve tes impacts bien propres sur une simple feuille.
Quelle différence entre les RWS club et RWS basic ?
En attendant, bravo. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Smilejap Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Smilejap
ps : le carton de Benjee ICI

Merci Lemarcus ! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug
Allez courage, on fera tous mieux la prochaine fois smil 85
Pour les impacts, le support de ma feuille était en fait un carton déjà troués, donc ce qui a amené par endroit à un déchirement de la feuille plutôt qu'un beau trou!
Pour les plombs, à mon niveau et distance, je ne vois pas spécialement de différence.. peut être une préférence pour les club.
Voici un lien vers un comparatif que j'avais effectué il y a 3 mois :
https://www.forum-airguns.com/t83213-tests-plombs-plats-courtes-distances
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:13

Narki a écrit:
Super Benjee 👏👏👏👏

Merci Narki Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug
Tes concours, ça motive !
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:14

varadero91 a écrit:
Super @Benjee et en plus y a encore du points à droite à gauche thumright

Tandis que moi, "j'disperse, j'ventile façon puzzle" Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Wall (j'en ai toujours pas fini avec l'artillery hold)

Merci Varadero Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug
Il faut se laisser encore de la marge smil 85
Allez courage rien de tel que l'entrainement!
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyMer 16 Oct 2019 - 17:33

Je me suis enfin lancé dans le concours BR10 donc 198.
carton ici
Ça faisant un moment que je n'avais pas "vraiment" tiré avec ma stoeger-X5 et je vous garantis
que j'en ai bavé des "ronds de chapeau" pour arriver à ce 198.
Depuis un moment, à la faveur d'une météo favorable, je m'étais focalisé sur le PCP en BR25.
Et bien le retour aux sources a été difficile ... j'ai changé de plombs, démonté/remonté la visée ouverte, la cara, tout ... et plusieurs fois ... En fait solution se trouvait derrière la crosse ... comme d'hab quoi ...
C'est finalement assis et en appui sur les coudes que j'arrive au "meilleur" (plus constant) résultat.
"l'artillery hold","l'artillery hold", "l'artillery hold", "l'artillery hold"

Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:39

varadero91 a écrit:
Je me suis enfin lancé dans le concours BR10 donc 198.
carton ici
Ça faisant un moment que je n'avais pas "vraiment" tiré avec ma stoeger-X5 et je vous garantis
que j'en ai bavé des "ronds de chapeau" pour arriver à ce 198.
Depuis un moment, à la faveur d'une météo favorable, je m'étais focalisé sur le PCP en BR25.
Et bien le retour aux sources a été difficile ... j'ai changé de plombs, démonté/remonté la visée ouverte, la cara, tout ... et plusieurs fois ... En fait solution se trouvait derrière la crosse ... comme d'hab quoi ...
C'est finalement assis et en appui sur les coudes que j'arrive au "meilleur" (plus constant) résultat.
"l'artillery hold","l'artillery hold", "l'artillery hold", "l'artillery hold"

La persévérance finit par payer!
Certes encore quelque blasons laborieux.. il te reste jusque fin octobre pour dépasser les 200 points Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Banana_s
J aurai bien aimé tester en position assise mais ma configuration de pas de tir ne me le permet pas smil 85
Bref.. encore d autres types de blasons a essayer, mais apres, ce sera ma concentration et mon doigté que je devrai faire progresser!
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 6:20

Benjee a écrit:
....
Bref.. encore d autres types de blasons a essayer, mais apres, ce sera ma concentration et mon doigté que je devrai faire progresser!

M...e smil 82  j'ai oublié de te remercier pour les blasons avec 5 et 6 noircis thumright

Sans ça, pas coton la prise de visée en visée ouverte avec mes "lunettes à trou"

Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 7:33

Bonjour à tous
Il fait tellement mauvais pour le BR25, j’essaye le 10 mais il n’y a rien à faire, j’arrose parce que je ne distingue pas les blasons . Je vais essayer de les éclairer peut-être que ça ira mieux et pouvoir poster quelques choses. smil 85
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:07

varadero91 a écrit:
Benjee a écrit:
....

M...e smil 82  j'ai oublié de te remercier pour les blasons avec 5 et 6 noircis thumright

Sans ça, pas coton la prise de visée en visée ouverte avec mes "lunettes à trou"

Pas de soucis!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug

D ailleurs je dois essayer d autres configurations de blasons pour les prochains BR
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 11:11

Poussin a écrit:
Bonjour à tous
Il fait tellement mauvais pour le BR25, j’essaye le 10 mais il n’y a rien à faire, j’arrose parce que je ne distingue pas les blasons . Je vais essayer de les éclairer peut-être que ça ira mieux et pouvoir poster quelques choses. smil 85

Meme pour le BR10 je ne peux qu'en exterieur! Apres je peux m abriter, il faut juste que la température ne soit pas trop basse...! Mon porte cible est éclairé par 2 rampes de led, je montrerai une photo ce soir
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:31

Benjee a écrit:
.... Mon porte cible est éclairé par 2 rampes de led, je montrerai une photo ce soir

J'ai aussi déporté une lampe tout près pour augmenter les contrastes* + 1 smartphone (S2) en "baby-cam" pour voir les
impacts sur mon smartphone (S7) et ainsi de savoir sur quel blason tirer le prochains plomb. Avec trente blasons sur un
A4, c'est vite fait de se gourer ...

Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:49

Voila ma rampe d'éclairage, en forme de U que je viens placer, si besoin, devant mon grand porte cible

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 20191012

Réalisé avec 2 réglettes à LED (8€ pièce) fixées sur un support bois de recup.
2 bandes en cartons collées sur les réglettes pour "l'anti éblouissement"!

A mon dernier BR, j'avais dessiné une petite grille représentant les 25 blasons, que je cochais au fur et a mesure...

L'idée de la vidéo déportée est très bien aussi, pour peu que l'on est un peu d'équipement, comme un mini drone wifi qui ne sert plus!
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:29

A oui, je m’en vais bricoler quelques chose de pareil
Merci thumright
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyDim 20 Oct 2019 - 19:34

Bonsoir
Petit bricolage vite fait pour essayer de faire un premier carton.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 84a47310
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 40e59810
On ne rigole pas smil 85
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyLun 21 Oct 2019 - 1:51

Non, pas question de rigoler ! Toutes les tentatives sont louables.
Et les conditions météo n'aident pas, c'est le moins qu'on puisse dire.
Les blasons d'origine (non colorés) sont vraiment très (trop) difficiles à visualiser en VO.
Sinon, belle arme originale, cette Rutten. Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Smilejap
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 EmptyLun 21 Oct 2019 - 3:40

Il est pas si mauvais ton carton poussin, bravo.
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 23 Empty

Concours mensuel BR carabines loisirs
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant