Besoin de vos avis/conseil ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Besoin de vos avis/conseil !

+3
varadero91
MAG138
707TH-SMB
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 10:30

Bien le bonjour !

J'aurais besoin de vous pour quelque choix pour ma prochaine carabine ainsi que l'équipement qui va aller dessus.
J'ai donc commencé mes recherche sur les carabines et trois modèles on retenu mon attention

  • La Cometa Fusion Galaxy GP
  • La Ruger Air Scout Magnum
    Pour finir celle qui me donne le plus envie
  • La Bsa Comet Evo Silentium

Voilà les trois qui on retenu mon attention maintenant j'aimerais savoir la quel serais le mieux en terme de qualité/précision, Si d'autre modèle dans cette gamme de prix (environ 200€ pour la carabine seul) sont mieux n'hésité pas à m'en faire part !

Pour le moment je suis limité a du tir a 23m mais je n'aurai bientôt plus ce soucis donc il me faut quelque chose avec une bonne précision jusqu’à 50 voir 75 mètres !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Maintenant passons a la lunette ! Apres pas mal de recherche j'ai eu un coup de cœur sur une belle lunette !

La Leapers UTG 3-12X44 SWAT

J'aimerais donc savoir si c'est une source sur et surtout un bon investissement !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Maintenant ma dernière question, quel bipied !
Après pas mal de recherche j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur la plupart des bipieds, Je ne sais donc pas du tout vers quel modèle me tourner, je suis donc preneur de tout vos avis !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Merci d'avance pour vos réponses !
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par MAG138 Sam 15 Juin 2019 - 10:56

Hello.
Je te réponds à l'envers... bipied... avec des armes à canon basculant c'est un gros problème...
Un sac de sable (soit du commerce soit un fait-maison) donnera de biens meilleurs résultats.

Pour tes 3 choix... aucun des 3 ! Çà c'est fait lol Besoin de vos avis/conseil ! 0trampol (sauf peut-être la Cometa).

Tu as sur Natura Buy actuellement une très sympa Weihrauch HW77 avec sa lunette et son montage.
C'est une carabine de grande qualité tant au niveau canon que détente dont la qualité de fabrication est bien au-dessus de tes choix.
Il me semble que le pack est dans ta gamme de prix.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par varadero91 Sam 15 Juin 2019 - 10:57

Salut et bienvenu sur le forum !

Pour la carabine, je n'en ai eues aucunes de celles citées mais la cometa à longtemps
hanter mes nuits ! Je sais juste qu'une cometa remplira ton souhait de précision.
pour autant que tu ne demande pas du trou dans trou à 50m.
Attention au magnum, ça peut te coûter plus cher en lunette qu'en munition ... (sans compter la License de tir ou permis de chasse)

Il faut que je te dise une chose : ici tu frôles le blasphème de ne pas inclure une HW50S.
Je pense que ça ne tardera pas que qqun te la conseille Besoin de vos avis/conseil ! Emotico2

Pour la lunette, aucune idée de sa qualité, par contre le grossisement retenu me parait bien.
L'éclairage du réticule = gadget.

Pour le bipied, j'y préfère un trépied indépendant.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
varadero91
varadero91
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6297
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par MAG138 Sam 15 Juin 2019 - 11:01

Hello varadero91, une HW77 c'est bien non aussi.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par J1 Sam 15 Juin 2019 - 11:08

La leapers ne tiendra pas longtemps sur du piston ressort. Et sur une magnum, tu n'ira meme pas jusqu'a la moitié de ta premiere boite de plomb.

On a tous voulu des armes de kéké snaipeur au depart... évite de tomber dans les memes pieges que nous. Tu vas te retrouver dans un cauchemar a ne pas savoir si c'est la carabine, la lunette ou toi qui ne vont pas...

Je te conseille une petite carabine pas trop puissante au depart et une lunette qui va encaisser sans broncher. Une 3x32 ou 3-9x32 avec reglage de parallaxe te permettra de commencer a apprendre.

L'avantage d'une hw50 ou hw77 en 16j c'est qu'elle sont redoutable et tu la revendras seulement 40€ de moins si tu veux passer a autre chose. Tes machines citées plus haut, tu pourras les mettre en vente pour 50 balles qu'elles ne partiront pas...

Bon, j'ai ecrit tout ça, mais je sais qu'au final tu vas continuer sur tes carabines qui t'ont fait de l'oeil... smil 85
En arrivant ici en 2006 j'ai fait pareil avec ma gamo RSV ( qui n'etait pas si mal. Mais que j'ai mis des semaines a regler correctement et des mois a maitriser)
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 11:20

Petite erreur de ma part pour la Ruger, j'ai enregistré le mauvais lien pendant mes recherche !

Ensuite effectivement j'ai vue énormément de retour positif sur la HW77, le seul soucis c'est son look qui me déplaît un peu :/, la version "black line" est un peu cher malheureusement !

Pour ce qui est du bipied effectivement un sac sera surement mieux adapté je garde le bipied pour quand j'aurais trouver un stand et que j'aurais ma .22 !
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par MAG138 Sam 15 Juin 2019 - 11:35

Celle en occase sur NB a une petite griffure sur un côté, si tu veux faire dans le look sniper : un coup de ponçage pour enlever le vernis et ensuite tu peux la peindre en noir, en camo, ou sans poncer poser un adhésif style realwood ou autre dessus.
C'est un pack homogène qui est vendu et le prix me semble très correct. Si tu en prends soin, dans 20 ans et plus tu l'auras encore (et tu vireras le camo ou autre pour la remettre "en vrai bois" car tes goûts auront un peu changé).
T'inquiète, des sniper look j'en ai des caisses en épaule et en poing (clique sur les liens sous ma signature, tu comprendras), mais si je veux faire de la précision, étrangement... ce ne sont pas elles que je sors de leur repaire mais les Feinwerkbau, Diana, etc.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 11:47

C'est pour cela que j'ai fait un post car je cherche quelque chose d'équilibrée entre précision/fiabilité mais qui garde quand même un joli look , je cherche pas a faire du tir au mm près a 50m, juste avoir de bon groupement ^^

Effectivement j'ai était jeté un coup d’œil a ta collection c'est très impressionnant, belle collection !

Et ton idée d'adhésif n'est pas une mauvaise idée je garde ça d'un un coin de la tête !

Pour ce qui est de l'occasion je suis un peu sur mes garde j'ai fait quelque achat sur le net de produit d'occasion et j'ai bien souvent était déçu, je préfère donc prendre du neuf quitte a en mettre le prix
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par J1 Sam 15 Juin 2019 - 12:15

Tu achetes une arme pour ses peformances ou pour la prendre en photo? smil 85
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 12:28

Je veux une arme performante, et surtout qui me plait !

Je veux prendre du plaisir a tiré avec et a la voir ^^
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par J1 Sam 15 Juin 2019 - 12:51

Si tu n'es pas encore super passionné, je te conseil de prendre une premiere arme moins jolie que fiable.

Quand on tire, on ne voit pas son arme.
Par contre quand on a une arme qui tir dans les coins ou qui n'est pas fiable, effectivement on passe beaucoup de temps a la regarder.

Tu pourras en changer d'arme si ça te plait. Et tu auras assez d'expériences pour trouver ce qui ne va pas avec ta deuxième carabine qui a le look qui te plait même si elle est moins fiable.

Si ça ne te plait pas. C'est peut-être parce que tu n'as jamais rien obtenu de bon avec ton arme justement parce que tu n'avais pas les éléments pour réussir avec. Et tu auras perdu 50 a 75% de sa valeur si tu finis par la revendre.

Voila un avis et un conseil. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Mais peut-être ne cherches-tu pas d'avis ou de conseils, mais une confirmation ou excuse pour justifier ton achat compulsif...

Encore une fois tu ne fais que de marcher dans les pas des plus vieux. Au final je n'ai que quelques metres d'avances sur toi smil 85 Besoin de vos avis/conseil ! Beerchug
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Narki Sam 15 Juin 2019 - 12:58

Slt!

Faits le tour de toutes les HW elles sont pas mal déclinées en plusieurs version, vu ton style une HW50s stainless devrait te plaire :https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s-stainless.html?search_query=hw50s&results=2#/calibre-4_50mm_177/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

Ce qui est sûr c'est qu'avec HW a budget réduit mais honorable tu ne seras pas déçu par les performances.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Narki Sam 15 Juin 2019 - 12:59

J1 a écrit:Si tu n'es pas encore super passionné, je te conseil de prendre une premiere arme moins jolie que fiable.

Quand on tire, on ne voit pas son arme.
Par contre quand on a une arme qui tir dans les coins ou qui n'est pas fiable, effectivement on passe beaucoup de temps a la regarder.

smil 85 Tellement vrai, on se pose aussi beaucoup trop de question sur elle, sur soi, sur sa lunette aussi Besoin de vos avis/conseil ! Wall
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par nogolem Sam 15 Juin 2019 - 13:06

il a deja une crosman tacticool... je crois qu'il est tacticoolé irrémediablement
voir son intro
Visiblement "il sait ce qu'il veut" donc pas la peine de se mettre la fièvre à expliquer


Dernière édition par nogolem le Sam 15 Juin 2019 - 13:08, édité 1 fois
nogolem
nogolem
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par MAG138 Sam 15 Juin 2019 - 13:08

Eh-eh, ben tiens, comme c'est étrange...
Seulement... seulement... bien des "sniper like" vont effectivement te faire saliver de joie quand tu les sortiras de leur emballage, en monteras les diverses pièces, etc. mais... quand tu te verras incapable de taper régulièrement une boîte de camembert à 50m, tu vas commencer à avoir les boules direct puis tu la verras d'un autre œil... au fond de son placard d'où elle sortira peut-être pour finir sur NB.
Alors que dans l'autre cas, au début tu la trouveras bof, mouais... et quand tu taperas régulièrement une des petites médailles en or de ta boîte de calendos toujours à 50m... tu la verras autrement et elle ne restera pas dans le placard...
Voici quelques années j'ai acquis en France une carabine Webley des années 40 (elle est dans mes photos) pour l'expédier à un ami en UK. Bien entendu, j'ai essayé la grand-mère... douce au tir, détente bien nette, précise et encore avec pas mal de patate, je l'ai regardée tout autrement...
De beaux aciers, beaux bois, pas de jeu malgré son âge, le système d'armement et de chargement plus que simples. Bref, j'ai eu du mal à la laisser partir, snif. Et si j'en vois passer une à un tarif qui me convient, j'y vais direct.
Pour les achats sur internet. 70% au moins de ma collection en vient et en achat d'occasion depuis je ne sais combien de pays (Allemagne, UK, Finlande, Suède, Slovaquie, Pologne, Hongrie, etc.) aucun problème, je dis bien aucun, que ce soit sur transaction/transport que sur une éventuelle mauvaise surprise au déballage.
La HW97 de NB est parfaitement décrite, si tu regardes autour (toujours regarder autour quand c'est possible) tu vois que la maison est rangée, que les photos ont été prises avec soin et que l'arme a été manipulée de même, c'est très informatif en rapport de photos torchées à la va-vite, arme balancée sur le lit lui-même en vrac, etc.
Et je me tâte pour l'acheter pour être franc. Je n'ai aucune Weihrauch et celle-ci présente un très bon rapport qualité/prix.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par J1 Sam 15 Juin 2019 - 13:08

Ah.... autant pour moi, tu prends ta deuxieme carabine. J'ai lu ta presentation.

Alors autant pour moi. Prends ce qui te plait. Tu verras bien.

Par contre pour la lunette, je maintiens. C'est pas fait pour les piston ressort. Leapers/utg, c'est plus pour du pcp ou 22lr. Ça n'aime pas les vibrations.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par nogolem Sam 15 Juin 2019 - 13:12

il doit deja avoir la center point 4x32 100% plastoque de la crosman...
il "gère".... il est grand, il a 19... il a terminé tous les call of duty...
pas besoins de l'avis des vieux... 
😂😂😂😂😂
nogolem
nogolem
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 13:14

Effectivement Narki la Hw50s est vraiment pas mal je n'avais pas encore croisé ce modèle !
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Narki Sam 15 Juin 2019 - 13:16

J'en bave, si j'étais venu là avant de faire comme la plupart d'entre nous avec ma gamo j'aurai économisé des sioux et j'aurai une magnifique cara précise de surcroît.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par nogolem Sam 15 Juin 2019 - 13:20

+10000
nogolem
nogolem
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par MAG138 Sam 15 Juin 2019 - 13:22

nogolem a écrit:il doit deja avoir la center point 4x32 100% plastoque de la crosman...
il "gère".... il est grand, il a 19... il a terminé tous les call of duty...
pas besoins de l'avis des vieux... 
😂😂😂😂😂
Moi aussi j'ai terminé tous les COD, et pas que... en plus quand je suis décidé, je balance l'image du PC sur le vidéo-projecteur et j'y joue en 3D (sur le PC aussi assez souvent) et avec le son qui déchire sa mère (7.2 et quand j'aurais le temps je finirai le montage des HP pour passer en Dolby Atmos et/ou en Auro3D en 13.2, quoi ça fait beaucoup 13x140W, meuh non, ça tourne juste le café tout seul pour fondre le sucre) !!! Besoin de vos avis/conseil ! Jump_fir Besoin de vos avis/conseil ! Jump_fir Besoin de vos avis/conseil ! Jump_fir
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 13:24

Vu que tout le monde a l'air de jurer que par cette marque je vais surement partir sur ce modèle qui a l'air de correspondre à mes attentes !

Il ne reste que la question de l'optique maintenant ^^
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Narki Sam 15 Juin 2019 - 13:25

C'est quoi ton budget optique? HAWKE Airmax c'est un peu le plat du pied sécurité de la cara piston ressort, regarde sur mundilar elle est déclinée en plusieurs version.
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par 707TH-SMB Sam 15 Juin 2019 - 13:27

Je dirais environ 150€, je pense que ça laisse une bonne marge de choix ^^
707TH-SMB
707TH-SMB
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Narki Sam 15 Juin 2019 - 13:29

Si tu pousses un peu tu auras ça:https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-3-9x40-ao.html?search_query=hawk+airmax&results=7#/montages-aucun/reticle-amx_mil_dot
Narki
Narki
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis/conseil ! Empty Re: Besoin de vos avis/conseil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum