Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyMer 19 Juin 2019 - 0:11

Salut

Loin de moi l'idée d'être cloué au pilori, mais j'aimerai essayer de corriger mes tirs.
Vos avis me donneront certainement des pistes à explorer.
Jusque là les avis que j'ai eu ne m'ont pas semblé très critique, bon un des avis provenait d'un ancien de 85ans qui trouvait ça bien comparé aux siens (sans lunette), mais bon il arrossait vraiment beaucoup.
Je vais vous mettre 3 cartons (10 tirs par carton) , les meilleurs du we dernier.
2 fait à la 22lr (RS1) et 1 à la Pcp (Gamo Dynamax 5,5), les 2 à 50m dans les même conditions de temps.
Les armes, mun, et météo seront donc "négligeables", et il ne reste plus que le facteur humain pour décrypter les résultats. Tir assis avec bipied.
2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  20190613
2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  20190614

Carton de 14x14 pour la RS1 et  21x21 pour la Gamo.

J'attends vos commentaires, si vous souhaitez jeter des pierres, merci des les choisir plutôt petites et pas trop pointues, j'y vois déjà de moins en moins bien, aveugle ça m'arrangerait pas smil 85

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Beerchug


Dernière édition par poison le Jeu 20 Juin 2019 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:02

Bonjour,
Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur les cartons PCP. Mais déjà il semblerait que tu obtiennes d'aussi bons sinon de meilleurs résultats avec la Gamo qu'avec la rs1. Tu bouges peut-être un peu plus avec la PCP (malgré les deux égarés de la RS1), mais sur 1 carton c'est difficile à dire.
Le carton en haut à droite, bof.
Ce sont des cartons très honorables à mon avis, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 2:43

"j'y vois déjà de moins en moins bien,..."
je te crois volontiers : avec les cartons dans le bon sens, ça aurait été plus facile à lire ! smil 85
Les cartons avec un seul gros trou en plein centre, à 50m, ça me fait toujours rêver. 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  636971159
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/01/2018

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 4:34

JmSlt, jamais touché à ces 2 types d'armes mais mon humble de pratiquant stagnant aux 25m, si on occulte celui d'en haut droit et 1 ou 2 coup de doigt ils sont très bon peut être perfectible mais très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 7:52

Salut! Moi, d'après mon humble avis aussi, je dirais jolis tirs nul doutes. Je vais faire un raccourci peut être un peu grotesque mais pour moi 2/3 cm à 50m c'est le niveau BON, après il y a le niveau tireur d'élite (pas le mien) où tu tirs 10/10 allumettes à 50m mais là faut serrer les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:01

Lemarcus a écrit:
"j'y vois déjà de moins en moins bien,..."
je te crois volontiers : avec les cartons dans le bon sens, ça aurait été plus facile à lire ! smil 85
Les cartons avec un seul gros trou en plein centre, à 50m, ça me fait toujours rêver. 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  636971159

Oui, j'ai vu pourtant elles sont prises normalement et d'habitude je n'ai pas ce problème (sur d'autres forums) je vais corriger ça.

Sur les cartons ce qui est écrit c'est date, arme, distance, munition (dans le désordre)

Je vois que un des 3 cartons n'est pas du tout aussi bon que je l'imaginais, c'est celui dont la zone troué est étendue en hauteur. Je le trouvais pas pire que l'autre du fait que la zone est relativement étroite. Je prends bonne note de ce critère. Qu'est ce qui provoque des variations en hauteur ? Mauvais épaulement ? Ou mauvaise visée simplement ?

Pour ce qui est d'être bon, je relativise beaucoup car j'ai essayé de tirer debout à 50m avec la pcp... smil 85 je ne mets pas les 10 plombs dans le noir de la cible 21x21, donc si les armes et mun se sont trouvé... Le tireur, lui, a encore beaucoup de boulot ! 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty
MessageSujet: Re: 2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !    2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 armes, 1 tireur, 1 distance.... Le jugement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection armes modernes & armes old west
» Un tireur de plus
» Un tireur de plus ^^
» Ch'tireur
» Tireur de piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: