Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
anipassion.com

 

 Carabine de voyage.

Aller en bas 
+6
GUNS 32
J1
nogolem
slalom
magoryn
Black Dwarf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:12

Je cherche depuis longtemps une carabine "de voyage".

Indépendante: pas envie de trimballer une pompe ou un compresseur en plus. L'arme, les plombs, c'est tout.

Compacte: donc simple à transporter. Les bullpups sont sympas, mais la plupart sont des PCP, dépendantes d'une pompe.

Silencieuse: parce que mes potes ne choisissent pas les logements les plus adaptés au tir, donc un truc qui n'alerte pas tous les voisins, c'est un bonus.

Ambidextre: parce que pour partager un moment fun, c'est mieux que tout le monde puisse tirer.

J'ai possédé un crosman 1377 modifié, à crosse pliante, mais la façon dont il était assemblé ne semblait pas assez robuste pour supporter les transports. J'ai testé la Baikal MP514K, sans être convaincu: recul désagréable, nombreux accidents de tir pendant la seule séance avec cette arme.
Enfin, je pensais avoir trouvé le truc ultime en achetant un Zoraki light avec silencieux, sur lequel je comptais monter une crosse de ma fabrication, qui l'aurait rendu ambidextre, et en aurait fait également une arme d'épaule. Mais le truc se révèle un peu trop complexe pour moi à cause de la forme du pistolet, donc il va certainement finir prochainement sur la section vente.

Bref. Connaissez vous un modèle de carabine qui correspondrait selon vous?

PS: PAS DE C02!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:32

Bah... prends une little badger en 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:35

J'ai pas de licence de tir.

Et je viens de me rendre compte que j'avais déjà créé une conversation identique l'an dernier (sauf qu'entre temps, j'ai goûté au plaisir du tir silencé, ce qui complique encore mon cahier des charges!).

Il suffirait que je trouve une poignée ambidextre pour le Zoraki, et avec la crosse d'épaule ce serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:55

crosman 2250 XL ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:56

ou la CP2 !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:30

Oui. Le cp2 est assez precis. Et ontrouve des bonbon;e de co2 rechargeable avec les sodastream.

J'en ai une en route. Je vais ressortir la desperados...
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 6:32

Mon combo ,

un Crosman 1377 ,une crosse d'épaule ,un canon de 14" et voilà une belle cara de voyage autonome et légère .
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:47

Bonjour,

Je pense que le CP2 serait un bon choix (malgré le CO2) car il est léger, compact et silencieux, à la fois pistolet et carabine. De plus, une cartouche de co2 12g = +/- 80 tirs précis, et à 40cts la capsule, ca revient pas si cher...

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:01

Le co2 en capsule de 12gr, c'est une fortune payée au prix du gaz... c'est 5000 fois le prix du gramme.

C'est comme si tu payais ton gazoil en cartouche pour +/- 6700/L

Et je ne le dit pas trop fort.... c'est un coup a faire sortir les gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:09

Salut J1.... tu peux donner des liens vers les capsules rechargeables et le syteme de remplissage ?
j'ai deja la bouteille sodastream
merci 
;-)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:27

https://www.ebay.com/itm/Reusable-Rechargeable-refillable-12g-Co2-Cylinder-Launcher-Recharging-Adapter/323606105789?hash=item4b586d4ebd:g:Q9cAAOSwaIpcGHJK


Il est possible qu'il faille un adaptateur. J'attends de recevoir le mien. Mais d'apres les photos que j'ai vu ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:11

j en ai une de rechargeable pour l instant pas convaincu, j attend de recharger ma bonbonne de 2 kg pour le refaire un test
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:20

J1, tu pourras faire un post tuto et retex stp, je suis intéressé par cette alternative.

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:36

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-PCP-AIR-ARMS-S510-TDR-demontable-cal.4,5mm-19j-.html

ce modèle transportable...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 14:41

Je ne savais pas qu'il existait aussi en 510.

Mais il ne veut pas de pcp.

Cela dit, une bonbonne en 3l a 300b c'est pas tres grand et assure deja quelques remplissage. Assez pour un WE je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5724
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:41

hello
le CP 2 est idéalement adapté pour voyager . ce n'est pas un problème de prix pour quelques sparclettes surtout qu'il ne va pas passer toutes ses vacances a faire du tir .
il est livré avec un modérateur de sons très efficace et deux longueurs de canon plus la crosse carabine adaptable en quelques secondes .précision très bonne jusqu'à 25 m .rapport qualité prix imbattable .
Carabine de voyage. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:51

Pour l'instant dans ce que vous me proposez, ce sont Magoryn et Slalom qui sont le plus proche de mon cahier des charges: Refaire un genre de 2250xl à partir d'un 1377.
Mais comme je disais, j'ai déjà eu, et je trouvais que la structure du pistolet de base était trop frêle.
Mon 1377 modifié avait très vite prix du jeu au niveau de la fixation de la crosse pliante et et la fixation de la culasse, après un ou deux transports en sac à dos. En même temps, les efforts étaient énormes: avec la lunette fixée sur la culasse, les minuscules visses qui tiennent cette dernière étaient insuffisantes.

La solution la plus rationnelle serait un spring airsoft: avec de la bille biodégradable, même pas à se soucier de semer les projectiles dans la nature. Et le côté convivial serait identique, voir encore meilleur.

Mais je sais pas, j'y perdrais un côté fun Perso.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:47

Si je peux...

je vois que tu détiens un Zozo Light ,

mon conseil ,un canon dix pouces ,un silencieux (optionnel !),une crosse Zoraki ,et hop le tour est joué...

Carabine de voyage. Sam_3732

Ici ,sans le silencieux ,mais pour info ,après avoir trouvé l'adaptateur sur E-Bay ,je lui ai pris un Weihrauch .

Résultat ,un murmure à une pompe ,juste un peu plus à deux .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:51

La cartouche de CO² est effectivement chère quand on réfléchis au prix du vrac, mais c'est tout de même super pratique. Sur un CP2, en gros 45 à 60 bons tirs en fonction de la température. ca prend pas de place, ça voyage bien, et tu es autonome avec. Le seul regret du CO², c'est sa puissance limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:55

Bof, je n'aime pas le CO2. Et le CP2 non plus d'ailleurs. (juste une question de look, je ne l'ai jamais manipulé).

slalom a écrit:
Si je peux...

je vois que tu détiens un Zozo Light ,

mon conseil ,un canon dix pouces ,un silencieux (optionnel !),une crosse Zoraki ,et hop le tour est joué...
C'est ce que je voulais faire, avec une crosse custom, qui aurait été ambidextre.
si je trouve une poignée ambidextre, ça le fait...

Je me posais la question: la crosse d'épaule ne bringueballe pas? la fixation me paraît courte, compte tenu de la longueur de la crosse elle-même.

slalom a écrit:

Résultat ,un murmure à une pompe ,juste un peu plus à deux .

Je sais, j'ai acheté mon zoraki d'occase sur le forum, avec le silencieux conçu spécialement pour lui... et j'ai été bluffé par l'efficacité du modérateur!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:39

Le dernier post n'avait pas fini pareil de memoire? Toi qui refuse toutes les propositions smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:52

Que veux-tu, je cherche un mouton à cinq pattes, et en plus je le veux bleu à rayures!
N'empêche, dommage qu'Edgrips ne vende plus ses poignées bois pour zoraki, ce serait idéal... :/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:58

T'as raison de savoir ce que tu veux. Mais parfois la solution n'existe pas dans le commerce.

Quand tu es venu a l'atla, tu nous a montré que tu étais manuel si je me souviens bien... il va falloir sortir les outils.

Une hw50 avec une crosse pliante par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1393
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:22

J1 a écrit:

Quand tu es venu a l'atla, tu nous a montré que tu étais manuel si je me souviens bien... il va falloir sortir les outils.

Bah, j'ai essayé, sur le zoraki, mais je me suis rendu compte que je n'y arriverais pas avec du bois.
En fait, les demi-coques de la poignée ergonomique du zoraki apportent beaucoup de rigidité, et sur la partie haute, elles recouvrent des moulages un peu trop compliqués pour moi.

Ce mec fait une poignée sympa, faut que je le contacte.
Et puis, il m'a donné une idée ou deux. (Comme mouler directement un bloc de mastic ou de la résine autour de la structure interne, puis le retravailler classiquement)

J1 a écrit:

Une hw50 avec une crosse pliante par exemple.
Rigoles... Tu te souviens de ma HW30 que tu m'accusais d'avoir "massacrée"?
En suivant ce topic j'ai acheté la crosse de flashball. Je voulais en faire la crosse d'épaule du zoraki. (facilement escamotable, et plus dans mes goûts esthétiques que celle d'origine du zora)
J'ai imaginé la mettre sur la HW30: il suffirait de deux perçages et de deux rigoles creusées à la gouge.

(Mais bon, ça foirerait mon délire esthétique, et le HW30 n'est pas silencée).


Dernière édition par Black Dwarf le Jeu 20 Juin 2019 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:26

Ah oui, c'est vrai!!! Ta pauvre hw30 Carabine de voyage. Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine de voyage. Empty
MessageSujet: Re: Carabine de voyage.   Carabine de voyage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une carabine de voyage
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» question au possesseur de carabine air arms ou de carabine en 5.5
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: