| Choix judicieux (ou pas) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titouin Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 17:35 | |
| Alors voici mon "problème"
C'est pas pour de la compétition, peut être un peu pour s'amuser quand même.
Voici le cadre: un terrain au bord d'une rivière et un paysage juste magnifique. Le terrain est complètement clôturé (électrique) mais j'ai quand même des sangliers qui viennent parfois et me massacrent mon potager (futur). D'ici peu je vais installer des capteurs pour savoir où ils passent (émetteurs qui enverront une alerte codée) . Je me dis qu'un pistolet silencieux, précis et puissant, avec si possible un laser pourrait calmer leur ardeur. Pourquoi un pistolet ? parce que je n'ai pas envie d'un engin de taille monstrueuse mais d'un truc qu'on peu glisser quelque part. Le but serait donc, en cas d'invasion sanglière, de leur faire peur.
Allez-y, foutez-vous conseillez-moi: un jouet bien fichu pour le cas ou je voudrais tirer de mon château magique à environ 30 mètres de là (ouais, j'ai pas l'intention d'aller faire du corps à corps).
C'était votre récréation du jour. Merci et à plus si vous le voulez bien.
| |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 17:55 | |
| Hormis le fait qu'il est interdit de tirer sur des animaux à l'AC en France, avec un pistolet cat. D, a 30m il va sentir un picotement le cochon. rien d'autre. Ca risque juste de l'énnerver c'est tout. | |
|
| |
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 18:02 | |
| A part les pistolets à fusée sifflante / pétard .......
Sinon même le picotement , c'est pas une bonne idée , le plomb étant toxique ! | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 21:59 | |
| C'est une épidémie ???? Sinon, embauche une majorette, les sangliers ont peur des majorettes ! | |
|
| |
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 22:09 | |
| Titouin il te faut un BAZOUKA !!!!! | |
|
| |
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 22:12 | |
| C'est très simple .il te faut de la natte dans des figues séchés et le Toure est joué = plus jamais de sangliers . hihihiiii | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Dim 23 Juin 2019 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Titouin Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : drome Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Lun 24 Juin 2019 - 16:27 | |
| On se calme. Moi je ne connais rien aux "armes" -si c'en est une- et, qui plus est, j'ai même mis partout des panneaux "chasse interdite" (et je suis végétarien depuis fort longtemps) Sachant qu'en plus je n'en verrai jamais de jour, il n'était pas non plus question d'utiliser un appareil bruyant.
Je trouvais l'idée de leur faire peur intéressante mais, bon, j'ai compris, il me faudra trouver autre chose.
Amen
| |
|
| |
pitchel22 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Lun 24 Juin 2019 - 17:08 | |
| tu peut placer des boittes de conserves attachés avec du fil de ferre = alarm | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) Lun 24 Juin 2019 - 17:14 | |
| Le sieur Titouin est parti faire l'épouvantail. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix judicieux (ou pas) | |
| |
|
| |
| Choix judicieux (ou pas) | |
|