| Avez vous remarquer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab679 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 329 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 1:29 | |
| Tir a 40m Suivant les situations climatiques la précision est différente
- Trop de soleil, trop d'air chaud, pas précis, clics clics sans fin sur les tourelles - Tombée de la nuit, point de rosée, pas précis, clics clics sans fin sur les tourelles
Par contre en début et milieu de soirée situation stable, pas de vent, ni trop chaud ni trop humide précision maximum. Avez vous remarquer la même chose ?
Avec la Dreamline je n'ai pas de trop avec les 44 joules pour un maximum de précision En sortie de carton a 34 joules ce n'était pas la même chose .. J'en arrive a tirer sur des billes de 9mm de diamètre a 40m et trouver que c'est trop facile | |
|
| |
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 12:19 | |
| Pression atmosphérique, chaleur, froid, humidité et vent (évidemment), tout influe sur la qualité des tirs. Ce problème se rencontre aussi avec les armes à feu. La munition de 22 lr par exemple n'aime pas beaucoup les températures extrêmes: grand froid ou forte chaleur, la précision s'en ressent toujours. C'est comme ça, il faut composer avec... | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 16:07 | |
| En balistique, air chaud = impacts plus hauts car l'air est moins dense
| |
|
| |
Gringo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 17:37 | |
| J'ai déjà remarqué que par forte chaleur les mirages sont sources d'imprecision... Non seulement la cible bouge dans la lunette tendant presque impossible de determiner où le viseur est par rapport au centre de la cible, mais les perturbations font aussi bouger le plomb.
Par contre jamais été assez matinal pour tenter au point de rosée :) | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 19:26 | |
| C'est l'interet des cravates de canon. Quand on est au soleil, le soleil chauffe le canon et amplifie l'effet mirage. La cravate dévie les ondes de chaleur en dehors du champ de vision.
C'est valable toute l'annee quand on tir au gros calibre et que le canon deviens très chaud.
Si on etends cela aux autres armes. Vous verrez une légère différences lors d'une seance de tir soutenue et une seance avec de longue pauses. Quelques clics. C'est leger, mais c'est la. | |
|
| |
Gringo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 21:31 | |
| T'es sûr du terme ? je ne trouve rien en recherche. Ou alors de jolis clip à cravate !
Ce n'(est pas juste valable pour les armes à feu ton accessoire justement parce que le canon chauffe ?
Là sans chaleur du canon et même si je me mets à l'ombre, je vois bien l'air bouger entre moi et la cible, je tire au ras du sol faut dire et ma cible est à peine surélevée.
| |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Sam 29 Juin 2019 - 21:36 | |
| Cravate c'est peut-être un nom non officiel utilisé dans mon club.
Tu les trouveras sous le nom de bande anti-mirage.
Voici un lien ( et pour les gros lourds, c'est juste un lien pour illustrer mes propos....)
https://www.naturabuy.fr/Bande-Anti-Mirage-item-5696445.html | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 1:16 | |
| https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie) Combien pèses tu ? un jour, tu trouveras la paix.... ou pas.... Dans l'intervalle, si ça te fait du bien d'insulter, lâche toi, crie ta rage à ta guise... Fais attention toutefois à ne pas te faire bannir tout seul à nouveau ami. | |
|
| |
Gringo Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 1:24 | |
| Marrant, ça ressemble à une bandoulière en fait. Merci pour l'explication je me coucherai moins bête. | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 6:17 | |
| | |
|
| |
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 10:08 | |
| Bonjour, Ben ,... Là, j'ai moi aussi appris un truc ! J'ai cliqué sur le lien pour "gros lourd" que tu as pris la peine de poster, et maintenant, ....je sais ce qu'est une "cravate " ou une bande anti mirage. J1, c'est J1 ! Bonjour J1 ... il est là, présent, souvent, ....il renseigne et explique, ...partage avec un "style" inimitable ses nombreuses connaissances ... | |
|
| |
Hantson Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : 02 Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 11:04 | |
| Bonjour , Merci pour l'info je ne connaissais pas non plus ! | |
|
| |
fab679 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 329 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 23/04/2019
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Dim 30 Juin 2019 - 11:16 | |
| Et pour l'aspect technique ? le mirage se produit juste devant la lunette ? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Avez vous remarquer Lun 1 Juil 2019 - 0:03 | |
| Non, c'est partout. Cela depends des configuration. Si on pars de la lunette, tu as le canon qui reflete de la chaleur. Si tu tires couché, tu auras le sol. Et c'est plus ou moins vrai si tu tires au dessus d'une pelouse ou du gravier ou beton. Mais ta cible aussi. Si c'est une cible avec le soleil qui tape en plein dessus, alors la cible va elle aussi te faire un effet mirage. Bref... quand tu fait du bench l'été, c'est la merde Parfois je déballais tout, regardais au travers de la lunette et remballais. Avec un grossissement de 50m sur un stand pres de tours, les blasons bougaient tellement que j'ai mis une c50 a la place pour jouer a autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous remarquer | |
| |
|
| |
| Avez vous remarquer | |
|