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 Diana, comprendre les séries

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algado
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:49

fébus a écrit:
Je comprends mieux ce que tu recherches au niveau "design" à présent.
Et sinon, la piste d'une petite pcp légère à détente match bridée à 7.5 j? Ou tu ne veux que du ressort?

PCP pourquoi pas mais il faut aller en Allemagne ?
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fébus
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:11

Pas forcément, souvent les pcp en vente libre (pour la France) sont proposées à 20 joules max et dispose de molette de réglage permettant de choisir la puissance. On peut aussi l'affiner en jouant sur la vis de précontrainte du marteau par exemple. Ça nécessite un chronographe pour déterminer précisément la puissance en sortie de canon en revanche.
Une petite pcp avec un réservoir de moins de 200 bar se gonfle facilement avec une simple pompe à main (à 3-4 étages), possède une détente très douce et sensible et te donnera une autonomie de largement plus de 100 plombs en 7.5 joules.
Pour des modèles pouvant convenir, certains ici ont beaucoup plus d'expérience que moi en ce domaine:
les 2 pcp que je possède (et dont je pourrais parler) n'entrent pas dans tes critères de recherche.
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Eric89
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:13

Franchement, la t06, pas de bossette, faut arrêter, sur que d'origine, la course après la bossette est trop longue, bref on croit qu'il n'y en a pas. La vis de réglage la plus en avant doit être entièrement dedans, on règle que la seconde pour justement arriver à faire le départ à la bossette, et là c'est top en plus elle est ultra simple à démonter.
Une détente vraiment boffissime est celle de la Walther Lgu, j'arrive tout simplement pas à la faire marcher comme il faut, la t06 marche tellement mieux et plus simple à régler.

Pour les gammes je dois ajouter. Modèle 430 est avec levier de chargement sous le canon en 16J. La 460 est la grande sœur, puissance similaire aux modèles 48,52,54 et 56TH.
La 430L (très prisée sur les forums Anglo saxons) est une 430 rallongée avec un poids à l'avant sans visée ouverte. La 470th est une 460 avec crosse trou de pouce sans visée ouverte. La 440th est la petite sœur de la 470th trou de pouce en 16J pour du FT.
Enfin il existe la 56th qui est une version crosse trou de pousse de la 54, idem pas de visée ouverte.
J'allais oublier, la plus puissante est la 350 magnum, c'est une 34 canon brisant XXL...
En fait c'est simple, les modèles 30 et 300 c'est canon brisant, les modèles 40 et 400 c'est levier sous canon exception pour la 48 qui appartient à la gamme des 50 avec une crosse basique, les 50 c'est à levier latéral.
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:40

Eric89 a écrit:
Franchement, la t06, pas de bossette, faut arrêter, sur que d'origine, la course après la bossette est trop longue, bref on croit qu'il n'y en a pas. La vis de réglage la plus en avant doit être entièrement dedans, on règle que la seconde pour justement arriver à faire le départ à la bossette, et là c'est top en plus elle est ultra simple à démonter.
Une détente vraiment boffissime est celle de la Walther Lgu, j'arrive tout simplement pas à la faire marcher comme il faut, la t06 marche tellement mieux et plus simple à régler.

Pour les gammes je dois ajouter. Modèle 430 est avec levier de chargement sous le canon en 16J. La 460 est la grande sœur, puissance similaire aux modèles 48,52,54 et 56TH.
La 430L (très prisée sur les forums Anglo saxons) est une 430 rallongée avec un poids à l'avant sans visée ouverte. La 470th est une 460 avec crosse trou de pouce sans visée ouverte. La 440th est la petite sœur de la 470th trou de pouce en 16J pour du FT.
Enfin il existe la 56th qui est une version crosse trou de pousse de la 54, idem pas de visée ouverte.
J'allais oublier, la plus puissante est la 350 magnum, c'est une 34 canon brisant XXL...
En fait c'est simple, les modèles 30 et 300 c'est canon brisant, les modèles 40 et 400 c'est levier sous canon exception pour la 48 qui appartient à la gamme des 50 avec une crosse basique, les 50 c'est à levier latéral.

Merci pour les gammes.

Par contre, mauvaise nouvelle à t'en croire. La Walther LGU est juste sublime double bossette, parfaitement cassante, franche et sans grattage. Donc, si j'interprète tes dires, on ne peut pas savoir exactement à quel moment le coup sera déclenché, un peu comme ces m... de détentes Gamo qu'il faut bricoler à n'en plus finir ?

Je croyais, en lisant certains comptes rendus, que la 06 était une détente "match" :(?
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Eric89
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:32

Non justement, la détente LGU n'est pas comparable, son premier étage est super doux et lisse et sa bossette beaucoup trop forte, les étages sont trop démarqué, et si on baisse la pression du ressort de gâchette pour avoir une bossette moins forte, alors la gâchette ne revient plus en arrière car ressort trop faible pour le reste de la mécanique sous contrainte du ressort principal (si on ne fini pas le tir, au niveau sécurité c'est bof bof car si on relâche la détente, le coup peut toujours partir d'un moment à l'autre au moindre choc). On a beau polir les surfaces d'appui, ça ne sert pas à grand chose (déjà fait). C'est un problème connu et beaucoup ont tenté de fabriquer une nouvelle détente à vis rapprochées.
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:35

même en essayant des aimants qui se repoussent???
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algado
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:30

Eric89 a écrit:
Non justement, la détente LGU n'est pas comparable, son premier étage est super doux et lisse et sa bossette beaucoup trop forte, les étages sont trop démarqué, et si on baisse la pression du ressort de gâchette pour avoir une bossette moins forte, alors la gâchette ne revient plus en arrière car ressort trop faible pour le reste de la mécanique sous contrainte du ressort principal (si on ne fini pas le tir, au niveau sécurité c'est bof bof car si on relâche la détente, le coup peut toujours partir d'un moment à l'autre au moindre choc). On a beau polir les surfaces d'appui, ça ne sert pas à grand chose (déjà fait). C'est un problème connu et beaucoup ont tenté de fabriquer une nouvelle détente à vis rapprochées.

Oui mais c'est avec ça qu'on fait un match de 60x10 successifs... Les carabine de tir sportif (vraies "match") ont toutes soit une double soit une simple bossette, franche, dont le déclenchement est quasi imprévisible tellement il est net, immédiatement après le cran, contrairement à certaines air-comprimé à 200€ avec une premier étage, une "fausse" bossette, et ensuite un déclenchement au petit bonheur la chance, entre 0.2 et 0.5/10, pire, chez Gamo 1mm après le cran
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Eric89
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MessageSujet: Re: Diana, comprendre les séries   diana - Diana, comprendre les séries - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:00

Justement, la T06 peut être réglée à ce point dont tu parles, une fois à la bossette, une petite impulsion suffit à libérer le piston (de façon répétable, c'est le plus important) et avec une force moindre que sur la LGU. Si la LGU tu la règles pour avoir une force aussi faible que la T06, là le coup partira alors de façon aléatoire car on joue trop sur l’arête de la gâchette. Faut que tu essayes une T06 bien réglée pour voir.
Le déclenchement au petit bonheur la chance est quand c'est pas réglé ou sur les Gamo comme tu dis.

En fait, je suis un peu "chieur" question détente, c'est ce que me répète mes amis tireurs. Si c'est pas tip top cassant après la bossette, ça ne m'intéresse pas.

A un tel point que j'ai failli vendre ma LGU car j'arrive pas à la faire fonctionner comme il faut, j'ai pu ensuite me rendre compte que c'était la graisse qui faisait ça, le ressort de rappel est tellement faible que la graisse fait plus colle que faciliter le glissement. Sur les conseils d'un membre d'un forum US, j'ai tenté sans graisser les surfaces de la gâchette, et ça a tout de suite été mieux même si pas encore parfait. Il répétait que si la mécanique a été polie comme il faut, il n'y a aucun besoin de graisse, car la graisse en plus change suivant la température, donc la détente devient sensible suivant la température, j'y avais pas cru au début mais j'en suis maintenant convaincu.
Je garde simplement la LGU, car malgré tout, super précise, super douce, très silencieuse bref, tout le reste est top.
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