Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : 02 Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Présentation Artemis PR900W Sam 29 Juin 2019 - 18:06
Bonjour à tous.
Voici une petite présentation Artemis PR900W Petite carabine chinoise PCP canon cour plutôt légère un peu bruyante mais avec un silencieux c'est parfait ,mon problème c’était la pompe à main 30 minutes de souffrance Mdr
J'ai trois chargeurs rotatifs 9 coups qui fonctionne parfaitement à condition de mettre des plomb de bonne qualité.
Du coup compresseur 300 bars chinoiserie également !
Une bonne petite carabine pour le tir loisirs
Au plaisir !
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Présentation Artemis PR900W Sam 29 Juin 2019 - 18:32
salut, intéressant , mais quid de la détente et de la précision ?
merci et A+
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Présentation Artemis PR900W Sam 29 Juin 2019 - 18:38
Ben félicitations! merci pour la présentation, un test de précision serait très utile pourrait même déclencher un achat compulsif tu pourrais aussi nous rejoindre ici Concours mensuel BR
Ba quoi faut bien que je paye mes factures
Hantson Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 55 Localisation : 02 Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Présentation Artemis PR900W Dim 30 Juin 2019 - 7:25
J'ai encore quelque petit réglage de lunette à faire pour la détente je la trouve très correcte l'avantage qu'il ait peu de pièces en mouvement aide beaucoup.
Je note pour le lien !
Hagakuré Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/12/2017
@simca, merci pour le lien mais j'avais cru comprendre que celui-ci, le Tuxing était pas au top, du moins il tenait pour charger un réservoir mais pour une bouteille c'était pas possible à moins de faire sauter le compresseur mais depuis y'a plein de nouveaux modèles
@Hantson, merci j’ai trouvé le modèle sur Amazon, si y'a moyen de gonfler une bouteille (au moins 5/6L) moi ça me va, c'est l'indépendance totale.
J'ai lu les avis sur Pyramydair au sujet de la Diana Stormrider (Artemis PR900W) c'est une avalanche de louanges, "very precise" pour quasiment tous les avis.... je vais mettre le lien sur mon post pour le réveiller. Il manque plus que l'astuce pour augmenter l'autonomie si possible, y'a une boîte américaine (mais ils n'envoient pas en Europe....) qui vend différends accessoires pour carabines Crosman et autres je crois le Free Flight Hammer permet de double quasiment l'autonomie d'une Armada par exemple, ça doit bien exister pour Artémis (Diana, SPA, SMK....) puisqu'il y a des régulateurs.
Hagakuré Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/12/2017
@Lothringer, moi je voulais acheter le CP2 parce qu'il est pas cher, je suis tombé sur le cul, autant pour la qualité que pour la précision. Du coup je me suis laissé tenter par le CR600W (CO2), j'en reviens pas, en appui avant avec lunette, je mets 9 plombs dans une pièce de 1 centime à 10 m du coup maintenant je veux me prendre la PR900W
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
c'est comme ça depuis toujours aux us. Les marque europeenes ou chinoises passent par la distribution c'est plus facile. Du coup diana qui est référencé distribue artemis tout comme beeman distribue weirauch.
La licence coute tres cher et s'allier a diana n'est pas un mauvais point non plus d'un point de vue business je pense
Hagakuré Régulier
@simca, merci pour ce lien, je vais prendre le temps d'étudier tous ces modèles. Il y a un an, il y en avait quelqu'uns, maintenant y'en a plein ;-)
@Lothringer, effectivement tu as raison, au début je ne connaissais pas Artémis (Diana, SPA....) et j'étais un peu méfiant pour une arme à CO2 (le CP2), depuis que j'ai un pistolet et une carabine, je comprends très bien pourquoi Diana a choisi de placer sa confiance dans cette marque
@Hantson, en attendant tes cartons (non je te mets pas la pression, y'a pas le feu au lac) voici un article de Hardairmagazine qui donne à la PR900W, autrement dit une médaille d'or, on sait déjà qu'elle est couverte de louanges sur Pyramydair et voilà un textr complet sous tous les angles avec cartons pour finir. Elle n'intéresse pas beaucoup de monde ici mais on va changer ça, tu es le premier, tu nous a montré la voie, bientôt je te rejoindrais et on va leur montrer qu'elle tue cette carabine PCP très abordable
Il y a chez Diana/GSG davantage de pragmatisme qu'à l'époque Mayer & Grammelspacher : le simple fait d'apposer le nom de Diana sur des produits chinois permet d'engranger de substantiels bénéfices là où, autrefois, Diana s'entêtait à fabriquer en Allemagne des carabines vendues trop chères comparées à celles de la concurrence (je pense ici à Weihrauch en particulier). Diana a vécu sur sa réputation, mais je crains que Diana/GSG ne la ruine définitivement.
Hantson Nouveau Membre
Ça fait un joli petit groupement avec certes trois petits égarés, environ 10mm sur 7, grosso modo. C'est clair qu'elle a du potentiel cette chinoise à prix imbattable.
Pour les égarés, ça doit être le barillet, j'ai vu plusieurs fois le problème ici et ailleurs avec les barillets. Disons que c'est pas l'élément le plus qualitatif. Autant pour mon CP2 .22 que pour ma CR600W .177, parfois des plombs "accrochent", faut insister un peu et ça les déforme.
Je vois que tu utilises des plombs plats, ce n'est que mon avis mais j'ai testé une vingtaine de plombs plats JSB, RWS et H&N avec mon HW40 dans l'étau, plusieurs modèles (pistolet et carabine), plusieurs poids, de 4,49 à 4,52. Y'a rien à faire les JSB Exact en 4,52 font mieux que tous les plombs plats. Y'a deux modèles RWS qui s'en rapprochent mais ne font pas aussi bien. Avec les JSB Exact ça donne un groupement de 6mm sur 4mm.
Hagakuré Régulier
oops, j'ai oublié, tout ce que j'ai lu concernant le problème du barillet artemis, c'était surtout avec les plombs plats, apparemment il y a beaucoup moins de soucis avec les plombs arrondis. Moi ça déconne un peu mais pour les plombs plats je ne sais pas, je n'en utilise plus.
leurs produits sont vraiment de bonne qualité et très très abordables mais je crois que le barillet est le point faible mais je crois qu'on peut arranger ça en cassant l'arrête des chambres du barillet en les limant afin qu'aucun petit obstacle, si petit soit-il, empêche le plomb de progresser normalement.
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
oops, j'ai oublié, tout ce que j'ai lu concernant le problème du barillet artemis, c'était surtout avec les plombs plats, apparemment il y a beaucoup moins de soucis avec les plombs arrondis. Moi ça déconne un peu mais pour les plombs plats je ne sais pas, je n'en utilise plus.
leurs produits sont vraiment de bonne qualité et très très abordables mais je crois que le barillet est le point faible mais je crois qu'on peut arranger ça en cassant l'arrête des chambres du barillet en les limant afin qu'aucun petit obstacle, si petit soit-il, empêche le plomb de progresser normalement.
Le système a ressort écrase les jupes (surtout des plombs "tendres" comme les JSB), et cela tu auras beau limer tout ce que tu voudras, tu n'y pourras rien changer.
Hagakuré Régulier
@romeo33, oui c'est sûr que ce petit détail qui n'en est pas est bien emmerdant... de mon côté, sur un barillet avec des Exact (avec le CR600W, même barillet que la CR900W) j'en ai un qui "accroche" mais pas toujours, j'ai fait quelques groupements dans un seul trou à 10m pour le moment.
Ces carabines sont vraiment incroyablement précises, de qualité et solides, ce serait dommage que ce talon d’Achille gâche la fête. Va falloir se pencher là-dessus et régler ce problème, j'ai pas encore bidouillé ce barillet mais y'a sûrement une solution, peut-être en détendant le ressort ou autre, y'a pas de problème, y'a que des solutions
Hantson Nouveau Membre