Salut
Cet après midi, je décide d'une séance d'entrainement dans le garage. Ayant racheté des plombs diabolos, et me retrouvant actuellement avec 3 types différents, je me suis dis : tiens, pourquoi pas en profiter pour les comparer, histoire de voir et de partager cela?
Hop, du coup je sors mes réplique plombs et me voila parti pour quelques séries...
Commençons par la présentation des plombs utilisés:
Vous les connaissez sans doutes
, les RWS en jupe lisse et 0,45g, les Solognac quand à eux, en jupe striée et 0,02g de plus!
Voyons les de plus prés :
Les voici à présent côte à côte :
Et à présent, après impact : tir d'un Gamo P900, distance 5 mètres, sur plaque de bois haute densité
Enfin, voici un aperçu des découpes sur carton. A noter une découpe tres légèrement en dessous pour le Solognac, sans doute du à son biseau de tête plus prononcé que les RWS
Et maintenant les cartons issus de plusieurs séances diverses, avec à chaque fois les 3 types de plombs.
Ne tenez pas trop compte du centrage de mes groupements... ni ma lunette ni le laser n'étaient correctement réglés
J'ai simplement tiré sans contre viser, en pointant à chaque fois le centre. Le but étant juste de comparer.
CARTON 1 : Tirs avec Gamo P900 à 5m, debout en appui, visée ouverte
CARTON 2 : Tirs avec Sig Sauer P226 à 7m, debout en appui, visée laser
CARTON 3 : Tirs avec CP2 mode carabine à 7m, assis en appui, visée 4X20
CARTON 4 : Tirs avec CP2 mode carabine à 8m, debout en appui, visée 4X20
CARTON 5 : Tirs avec Sig Sauer P226 à 8m, debout sans appui, visée ouverte
Voila, pour conclure : mon ressenti serait de dire que, à mon niveau et sur les distances <10m qui sont les miennes, il n'en ressort pas de différences.
Pas plus entre les basic et club de chez RWS. (et cela n'est que mon avis!!)
Je laisserai des yeux plus avisés que moi déceler peut être d'autres conclusions!
Voila pour ce petit partage