| pistolet à plomb 4.5mm | |
|
+12Gianni Benjee ouro60 Narki BFLM99 J1 T.I.R. jipegal Rishark nogolem shovel79 toy29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Mer 31 Juil 2019 - 8:07 | |
| Salut, pas encore reçu le zozo J'espère pour aujourd'hui et au plus tard demain Puis à peine déballé je procéderai à un séance de tir. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Mer 31 Juil 2019 - 13:38 | |
| Salut, pour compléter achat sur le site de naturabuy d'un RED DOT WALTHER NANO POINT AUTO à moitié prix du neuf en rail de 20 mm. Reste à trouver une personne pour me refaire les plaquettes de la crosse du zozo à l'identique mais en bois. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Jeu 1 Aoû 2019 - 20:11 | |
| salut, bien reçu mon ZORAKI mais par contre en version light je me suis trompé mais du fait je préfère sinon j'ai procédé à des essais à 10m et 20m pas trop de succès , je pense qu'il est aussi mal réglé j'attend de recevoir mon RED DOT pour améliorer les réglages de visée et j'envisage l'achat d'un laser pour la courte distance. des conseils sur l'achat de celui ci? | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Jeu 1 Aoû 2019 - 23:25 | |
| - toy29 a écrit:
- salut,
bien reçu mon ZORAKI mais par contre en version light je me suis trompé mais du fait je préfère
sinon j'ai procédé à des essais à 10m et 20m pas trop de succès , je pense qu'il est aussi mal réglé j'attend de recevoir mon RED DOT pour améliorer les réglages de visée et j'envisage l'achat d'un laser pour la courte distance.
des conseils sur l'achat de celui ci? C' est pas un laser qui va te donner plus de succès, ça va te faire une mouche rouge qui se balade sur la cible. Tu devrais déjà essayer de régler la visée d'origine en tir posé ( petit sac de sable ou équivalent ), faire 5 tirs pour contrôler le groupement. Si le groupement est bon, tu t' attaques au réglage de la mire, largeur puis hauteur, tout en continuant à faire des essais de 5 plombs. ( à 10 mètres, privilégier du plomb plat en 0,45g, geco, rws basic ou club ). Une fois que ta visée est réglée, tu peux t' attaquer au dix mètres à une ou 2 mains, selon tes préférences; Le zozo, faut l' apprivoiser mais c'est à toi de t'adapter. ça va pas se faire en 2 jours. Au début, c'est assez simple d'en mettre 7 sur 10 dans le visuel, ça peut être un peu plus long pour faire 10 sur 10. Il va falloir que tu touves ta position de tir , ta respiration, ton lâcher avec la même concentration pour chaque coup tiré. Si tu foires un des trois, c'est la sanction, comme pour toutes les armes. Si la visée ouverte de pose problème, mets y ton point rouge en prenant soin de procéder comme expliqué ci dessus. Applique toi à tirer les 2 yeux ouverts. Tu ne dois pas te pencher vers l'arme, il faut la monter tête droite. Je ne cherche pas à faire le prof., je suis un tireur moyen et il n'y a pas très longtemps que j'ai trouvé la meilleure position de tir avec le zoraki ( du moins la mienne ). Bon tirs et patience... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Ven 2 Aoû 2019 - 2:57 | |
| - Concernant un laser , je rejoins jielka . - A 10 mètres , tu vas avoir une jolie tache d'au moins 10 mm . - De plus , si tu le diriges accidentellement vers une simple vitre , une partie du faisceau va être réfléchie vers ce qu'il ne faut pas . - Enfin , niveau législation , hors de chez toi , tu es limité à 1 milli-Watt optique . C'est très peu . - Je te mets une petite vidéo de celui intégré aux carabines Daystate . Perso , je ne l'ai même pas essayé . C'est pour dire ..... - https://youtu.be/UIT4qgNywI8 - | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Ven 2 Aoû 2019 - 6:50 | |
| salut, il m'aurait servi aussi à justement régler le RED DOT et en ce moment la visée ouverte car là j'ai du mal à le régler. | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Ven 2 Aoû 2019 - 9:10 | |
| En fait tu vas rencontrer le même problème avec un laser. Sauf si tu parles du laser qu'on insert dans le canon mais chaque plombs ayant sa trajectoire. D'ailleurs ne soit pas surpris si tu changes ou test plusieurs plombs il est possible que tu sois obliger de reprendre ton réglage final.
A mon avis faut que tu travailles la méthode et que tu y ailles petit à petit. Tu tires 3 ou 5 plombs, tu regardes le centre du groupement, tu ajustes, tu retires et ainsi de suite. Par contre il faudra que tu sois rigoureux sur la position de ton œil et du dot car les red dot n'ont pas de correction de parallaxe ajustable ou seulement prise en charge à une certaine distance avec plus ou moins d'influence en fonction. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Ven 2 Aoû 2019 - 13:38 | |
| Salut, Je vois cela dés que j'ai reçu le RED DOT. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Ven 2 Aoû 2019 - 16:57 | |
| salut, je suis passé à l'armurerie pas loin de chez moi pour ces diabolos qui étaient conseillés ici: -RWS BASIC boite verte 0.45g -GECO NOBEL -SOLOGNAC PRECISION -JSB MATCH GREEN LIGHT WEIGHT -STOEGER X FIELD ou X MATCH -BSA FURY
ils n'ont pas cela en stock ou sur commande par boite de 10! | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Sam 3 Aoû 2019 - 18:42 | |
| - Par boîtes de 10 ?!!! J'ai connu les boîtes de 100 , mais là ..... - C'était il y a 55 ans , environ ..... - | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Sam 3 Aoû 2019 - 19:09 | |
| hello les plombs Solognac c'est chez DECATHLON si l'armurier de ton coin ne vends que par dix boites fuies le tu les trouveras a pris correct chez AA | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Sam 3 Aoû 2019 - 22:58 | |
| - toy29 a écrit:
- salut,
je suis passé à l'armurerie pas loin de chez moi pour ces diabolos qui étaient conseillés ici: -RWS BASIC boite verte 0.45g -GECO NOBEL -SOLOGNAC PRECISION -JSB MATCH GREEN LIGHT WEIGHT -STOEGER X FIELD ou X MATCH -BSA FURY
ils n'ont pas cela en stock ou sur commande par boite de 10! https://www.armurerie-auxerre.com/500-plombs-geco-plats-calibre-4-5-mm.html Tu peux en acheter 10 boites, une fois le virus chopé, elles feront pas long feu ! | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Sam 3 Aoû 2019 - 23:22 | |
| | |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Sam 3 Aoû 2019 - 23:36 | |
| Mais, mais, ma où il est ? il s'est encore tiré ! | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Dim 4 Aoû 2019 - 0:39 | |
| - En fait , tu as çà , toy , pour essayer , pas cher . Mais il faut bricoler un peu ..... - Ca te donnera déjà une petite idée . https://fr.aliexpress.com/item/9MM-650NM-5MW-red-line-Laser-Head-3V-5V-laser-diode-semiconductor-laser-tube-3V-5V/32922119094.html?src=google&albslr=231928200 - | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm Dim 4 Aoû 2019 - 22:24 | |
| salut, achat de 6 boites de diabolos RWS BASIC en 0.45g pour du tir => 20m
reste à trouver des JSB EXACT à un bon tarif livré aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet à plomb 4.5mm | |
| |
|
| |
| pistolet à plomb 4.5mm | |
|