| Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) | |
|
+7papyjo78 J1 nogolem cro magnon 07 Rishark Gianni Mafradak 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mafradak Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : 26 Date d'inscription : 15/07/2019
| Sujet: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 11:31 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis un Artemis CP2, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer tout de suite. Mais voilà, je suis désormais en vacances, et je me suis donc lancé, plein d'enthousiasme, sans doute trop...
J'ai donc rempli le barillet de chargement rapide, que j'ai mis sur le pistolet, j'ai mis la cartouche, qui a bien fait pscchh... puis j'ai tenté de tirer plusieurs fois, ce qui n'a eu pour effet que de coincer des plombs dans le canon, sans rien tirer du tout...
Comment retirer le chargeur et les plombs coincés ? Dois-je auparavant retirer la cartouche de gaz (mais comment faire ?) Mis à part me couvrir la tête de cendre en maudissant mon incompétence, je ne vois ce que je pourrais faire :( | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 11:56 | |
| Pas d'affolement, une chose à la fois : d'abord... SECURITE => tu enlèves la cartouche de gaz tu enlèves le chargeur, si tu peux SANS FORCER !! pour les plombs dans le canon, s'il y en a plusieurs, ils doivent sortir dans le sens normal donc vers la bouche du canon. il va falloir trouver une tige qui va bien et qui puisse pousser les plombs dans le prolongement du canon, tout doux !!! un truc qui ne raye pas le canon (aluminium, plastique dur..) quelque chose qui ne se cassera pas dans le canon.... De la patience, du bon sens et rien de dangereux ! | |
|
| |
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 12:09 | |
| Mon beau père avait réussi ton exploit, je lui dirait qu'il n'est pas tout seul ... Voici la manip que j'ai fait : J'ai mis la sureté détente, j'ai démonté le canon sans toucher au barillet car un plomb est coincé entre 2, j'ai récupérer le petit joint rouge en bout de canon pour ne pas le perdre, j'ai pris une tige de brochette en bois et j'ai sorti les 3 plombs agglutinés. Mon beau père à payer sa bière et nous avons disserté sur les vieux fusils tout rouillés (brevet TAP en 212000 et moi en 457000 ) Il est maintenant astreint à l'auget monocoup en attendant une instruction tir sérieuse ...
Dernière édition par Rishark le Lun 15 Juil à 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5867 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 12:12 | |
| hello bon déjà faut pas s'affoler y'a pas mort d'homme . si j'ai bien compris ,c'est la première fois que tu l'utilise . pour la cartouche de Co 2 il suffit de dévisser tout doucement le bouchon fileté et tu laisse tranquillement filer le gaz ,mais bon ,je n'en vois pas l'utilité . pour le chargeur ,tu trifouille et tu triture jusqu'à ce que ça sorte . pour déboucher le canon ,du rondin d'alu de 4 mm chez bricotruc ou le roi pimpin avec un maillet ça doit sortir . après reste a savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné . donc en laissant ta cartouche de gaz engagée et en étant sur qu'il ne reste plus de plomb dans le canon ,tu tire a vide pour voir si le gaz propulse a la sortie du canon .si ça n'est pas le cas ,il faut démonter et voir si la valve fonctionne et ainsi de suite . rassures toi ce n'est pas une arme compliquée a démonter et a remonter . pour les chargeur il faut éviter les plombs plats . eviter aussi l'utilisation de ces chargeurs de merde c'est éviter les ennuis on attends la suite pour plus de conseils amicalement cro | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 12:31 | |
| les pros ont tout écrit :-) mon truc à moi c'est l'aiguille a tricoter grosse section (c'est recouvert d'un materiau glissant et c'est arrondi au bout, pour pas rayer..) Si cro m'avait pas "débridé" j'aurais jamais osé demonter un pistolet... gianni a posté un lien super bien fait ou on voit un demontage de cp1 qui ressemble beaucoup... bon après midi ! | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 12:41 | |
| La barrillet coincé, ça nous est arrivé encore ce weekend..
Il y a la place pour glisser une lame de cutter pour regler rapidement le probleme.
Pour la catouche, on peut s'aider du trou de purge pour la pousser. | |
|
| |
Mafradak Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : 26 Date d'inscription : 15/07/2019
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 13:38 | |
| Merci à tous.
J'ai vidé la cartouche de gaz, tout doucement, l'ai retirée, ainsi que le canon, puis avec une pique à brochette, j'ai sorti les trois plombs coincés. Puis j'ai tout remis en place, ai mis une cartouche de gaz neuve pour réaliser un tir à vide, mais... rien ne sort, aucun bruit, rien. Pourtant, j'ai bien entendu le sifflement de la cartouche, mais ça ne veut pas.
Si je comprends bien, je suis bon pour vider encore cette cartouche et démonter pour voir si quelque chose cloche ? | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 14:08 | |
| sifflement : vidage ou mise en pression ?
valve bloquée fermée ?
quand tu tires sur la détente, est ce que tu sens que le marteau est libéré ? | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 14:26 | |
| - J1 a écrit:
- La barrillet coincé, ça nous est arrivé encore ce weekend..
Il y a la place pour glisser une lame de cutter pour regler rapidement le probleme.
Pour la catouche, on peut s'aider du trou de purge pour la pousser. J’avais pris l’habitude de scier le plomb coincé sur le cp1 et ce maudit chargeur. J’avais donc strié le chargeur à force de scier. Ensuite, je m’etais aperçu qu’on pouvait démonter le chargeur. Mais à la fin, j’ai viré le cp1 car trop d’angoisses. Bons tirs a tous | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 15:09 | |
| Sur le CP2, je ne vois pas comment tu pourrais démonter le barillet quand il est coincé...
Je regarderais quand je l'aurai sous la main. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6390 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 15:25 | |
| - papyjo78 a écrit:
- ....
Mais à la fin, j’ai viré le cp1 car trop d’angoisses.
.... Tu n'es pas CP1 compatible ! (moi non-plus je crois surtout en .222)_________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Mafradak Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Lun 15 Juil à 16:56 | |
| J'ai finalement opté pour la solution de bon sens : un petit retour chez l'armurier. Grâce à son fluide magique, il a réussi à faire fonctionner le bousin du premier coup. "Les mystères de l'armurerie" : cela fut son explication.
Content que ça fonctionne et merci à tous de vos réponses. :) | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Mar 16 Juil à 7:30 | |
| Content pour toi que tout refonctionne ! Possesseur également d'un CP2, je n'utilise plus trop le chargeur, trop de souci avec. Au coup par coup ce pistolet est redoutable ! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Mar 16 Juil à 8:07 | |
| | |
|
| |
Alka Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 38 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/07/2020
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Sam 4 Juil à 8:06 | |
| Je me permets de refaire remonter ce sujet car je viens de faire l'acquisition d'un CP2 et j'ai rencontré le même problème. Pour le moment, j'ai trouvé la solution suivante :
Quand ça bloque lors du rechargement, je ne force surtout pas sinon je risque d'avoir plusieurs plombs amorcés et je n'essaye pas d'enlever le barillet le plomb pourrait se mettre de travers. 1. Je tire (évidement rien ne se passe) 2. Je remets l’amorce (je ne sais pas si c'est le bon terme) en position arrière et j'essaye de virer le barillet (3fois sur 4, ça marche à condition de ne pas forcer). 3a. Si ça marche, il suffit de réamorcer et tirer une fois sans le barillet, le plomb part. 3b. Si ça ne marche pas, alors la il ne reste plus qu'à démonter le canon et de pousser le plomb vers le barillet.
Voila mon retour d'expérience avec ce barillet un peu capricieux. Si ça peut aider.
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4965 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Sam 4 Juil à 8:26 | |
| | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5867 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) Sam 4 Juil à 13:03 | |
| hello depuis le temps qu'on le dit que c'est de la merde ces barillets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) | |
| |
|
| |
| Cartouche ET plombs coincés (Artemis CP2) | |
|