Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?

Aller en bas 
+5
Poussin
GoZz
fred900s
4472
Ricket
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptySam 27 Juil 2019 - 12:25

Bonjour à tous,

Ca fait déjà un moment que je lorgne les engins en PCP mais les prix me rebutaient à chaque fois sans compter le système de rechargement que je trouvais encombrant et donc handicapant. Mais les temps ont changés et le PCP devient réellement accessible.

Je m'étais fixé un but, dénicher ma piston-ressort ultime, celle qui me plaît le plus esthétiquement (la Diana 46 Stutzen), vendre mes autres carabines piston-ressort et partir vers une petite PCP d'entrée de gamme.

Je l'ai trouvée cette Diana 46 Stutzen, et à un prix , pfff 175 Euros ! Enfin je pensais l'avoir trouvée car ce charmant monsieur Flamand de mes 2 ..... à préféré la vendre à une autre personne et ce après que je lui ai payée !!Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Rant Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Rant  (Voir post dans la section concernée), je suis dégoutté et énervé, un mauvais mélange ...Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Smiley_6

J'ai donc décidé d'abandonner l'idée de cette Diana 46 Stutzen, il faut que je passe à autre chose car ça me rend malade cette histoire, un tel manque de respect, bref ...

Je vais donc vendre quelques trucs (Fein 300S, Diana 5, et Diana 75 dans un premier temps)


J'ai étudié un peu les possibilités et j'ai retenu 3 schémas et quelques modèles:

Schéma 1 :

Après la vente des "trucs" ci-dessus , je me tourne vers :

- Artemis P15
- BSA Burcanneer ou Gamo Coyote ?
- Artemis M16


+ pompe manuelle kivabien

(lunette + fixations + bi-pieds, j'ai déjà)

ET

je garde ma Walther LGV en piston-ressort

-------------------------------------------------

Schéma 2 :

- Artemis P15
- BSA Burcanneer ou GFamo Coyote
- Artemis M16


+ pompe manuelle kivabien

+ pistolet Artemis PP700W (j'ai la Walther 2x20 à lui greffer dessus)

SEULEMENT

je vend ma Walther LGV

------------------------------------------------

Schéma 3 :

Je vend Fein, Diana, Walther et je me prend une carabine d'une gamme supérieure en occasion

+ pompe manuelle kivabien

Dans ce cas, je regarde :

- HW100
- FX en bas-moyen de gamme
- ???? (remplacer les ??? par un (ou plusieurs) modèle(s) que vous conseillez.

Le top pour moi serait une FX Wildcat mais quand je vois le prix d'occase pour une cara qui va sur ses  4 ans, pffff ...

-------------------------------------------------

Alors, mes conditions de tirs sont :

- jardin avec une distance de 15 ou 20 m suivant le poste de tir
- Voisins proches
- Tir sur cibles + plinking de temps à autre

- Possibilité de tir à 50 m et plus à certaines occasions .



Mes souhaits :

Avoir une carabine précise, avec une autonomie pas trop dégueu, une détente "SI POSSIBLE" douce et prévisible ainsi qu'un poids pas trop élevé, je compte faire du tir debout et après une opération d'une hernie discale, un poids lourd peut devenir gênant.

C'est d'ailleurs pour celà que j'ai inclus un Bullpup dans mon choix car la compacité et le poids est un avantage dans mon cas et puis j'aime bien aussi son look ramassé.

J'aimerais également qu'elle soit régulée, ou possibilité à terme de le faire, Huma Air semble être prisé pour 100 Euros à peu près, c'est bien ça ?

Maintenant rajouter 100 Euros pour le régulateur sur une carabine à 400 euros, ça porte déjà la facture à 500 Euros pour une Chinoise (pas de jeux de mots hein) et sans bien sûr avoir une détente réglable à souhait. Dès lors ne faut-il pas lorgner vers une moyen de gamme, d'occase ?

Le calibre :

- Si je suis le schéma 1 (je garde la Walther en .177), je pense qu'une .22 serait idéale, de plus , résident Belge, aucun limite de puissance Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Belgique

Maintenant si je me sépare de toutes mes carabines, suivant mes conditions de tir, quel calibre devrais-je choisir ?


Bref, j'en suis au stade des recherches et demandes de renseignements mais je cherche une carabine que je garderai, je ne veux pas commencer à changer tous les X temps et pas de la collectionite , non j'ai pris mes cachets !!!  Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Malad

Je sais aussi que la plupart du temps je tire avec la même donc une seule et unique carabine devrait me convenir et je crains que si je garde une piston-ressort, elle ne reste dans l'armoire.

En ce qui concerne la pompe manuelle, j'aimerais qu'elle ai un dry pack '(d'origine ou en option)

Hill MkIII
Gehmann M220
Pompe Chinoise ???

Z'en pensez quoi ?popcorn

Voilàààà la tartine n'était pas trop longue ??Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Lollollo

Si Titeuf007 passe par ici, comme il a 2 des carabines qui sont sur ma liste, si il peut me donner son avis sur les 2 bines en question ce serait sympa  Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Banana_s

J'aurais bien rajouté la Artemis M30 car elle est jolie mais son système de stockage de l'air ne me plaît pas de trop ... Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Boohoo


Merci d'avance Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Fan_sml


Dernière édition par Ricket le Dim 28 Juil 2019 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:00

Surtout pas de bousculade pour répondre ... Ce serait dommage de se marcher sur les pieds Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Belgique

Tiens je viens d'apprendre qu'ici à Liège il serait possible de faire recharger sa bouteille par les pompiers et aussi que j'ai un mag de plongée à 3 kms de chez moi.

Demain je me renseigne pour voir si ils rechargent, à quel pression et à quel prix chez les 2 car j'ai une caserne à 600 m de l'baraque.

Une bouteille pourrait alors être envisagée après calcul du coût de revient sur 2 ans. Car comme j'ai pu le lire, c'est pratique mais couteux, reste à voir le prix final sur X plombs et recharges plus visite (contrôle) sur 2 ans ainsi que le prix de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
4472
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
4472


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 354
Age : 61
Localisation : Bioul
Date d'inscription : 27/03/2019

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:38

Je crois que les congés y sont pour quelque chose, patience... Il y une section entière consacrée au sujet PCP, en attendant ;-)

https://www.forum-airguns.com/f29-les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 16:33

Bonjour,
alors je crois que les pompiers c'est un service public. Donc si ils rechargent à mon humble avis c'est en liquide...

ensuite,
15 à 20m... une 7,5j fait carement l'affaire! et tu as une fein 300S et une Diana 75 ?
Je me demande si tu n'es pas du genre à penser que l'herbe est plus verte dans le pré d'à coté...

Si tu cherches une PCP, amha, ne vends pas ces perles que tu regreteras, à cette distance tu n'auras que difficilement meilleure précision, et achète une PR 600 Co2 ou PR900 pcp, bas prix et très bonnes prestations.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:17

Bonjour,

Je suis relativement d'accord avec fred900s.
Après, si tu as déjà fait ton choix (de passer au pcp), mon avis sur la pompe se porterait plus sur une chinoise (ce que j'ai) car celà fait un an que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème avec.
A savoir aussi, que plus la carabine est puissante, plus il faut pomper (logique) et que ça peut devenir un frein si tu as le temps de faire une courte séance, mais qu'en arrivant, ben... faut pomper... Pour ça, le bloc de plongée peut être bien si tu peux recharger facilement.
Je pense (a mon humble avis) que prendre une fx ou une hw100 pour ne tirer qu'à 20m c'est un peu dommage... Il existe des carabines moins chères et largement capables.
Pour ton choix entre les schémas 1 et 2, il faut voir si tu as vraiment l'utilité d'un pp700. J'ai vu que tu avais déjà un hw45 et un 2240. Te conviennent-ils pour ce que tu veux en faire ou as-tu besoin de mieux / d'autre chose?

Je ne peux pas t'aider sur les modèles de cara dont tu as parlé car je ne les connais pas.

Cordialement

GoZz

PS : je suis à la recherche d'une LGV, donc si tu la vends, envoies moi un mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 17:56

4472 a écrit:
Je crois que les congés y sont pour quelque chose, patience... Il y une section entière consacrée au sujet PCP, en attendant ;-)

https://www.forum-airguns.com/f29-les-carabines-a-air-precomprime-pcp-et-co2

Merci mais je l'avait déjà vue LOL


fred900s a écrit:
Bonjour,
alors je crois que les pompiers c'est un service public. Donc si ils rechargent à mon humble avis c'est en liquide...

ensuite,
15 à 20m... une 7,5j fait carement l'affaire! et tu as une fein 300S et une Diana 75 ?
Je me demande si tu n'es pas du genre à penser que l'herbe est plus verte dans le pré d'à coté...

Si tu cherches une PCP, amha, ne vends pas ces perles que tu regreteras, à cette distance tu n'auras que difficilement meilleure précision, et achète une PR 600 Co2 ou PR900 pcp, bas prix et très bonnes prestations.

Salut,

C'est bien un service public en effet. Ah ça je ne saurais te dire. Je n'ai pas su téléphoner today donc je ferai celà demain matin.

Je suis bien conscient que 7,5 joules font parfaitement l'affaire mais j'ai quelques souhaits en plus :

- Pouvoir tirer à une distance plus éloignée à l'occasion

- Avoir une carabine plus légère car une Fein 300S n'est pas un modèle de légèreté ... et je n'ai pas mis de lunette ! J'aimerais pouvoir faire du tir debout sans risque car depuis mon opération d'une hernie discale, je reste très prudent avec les charges que je supporte ou alors j'adapte ma manière de porter lesdites charges.

- Avoir un système de rechargement plus aisé et ainsi tenir de plus longues séances de tir.

- Me faire plaisir en changeant de système

AH ben ça, pour le savoir il faut que je la goûte, tu as du tabac et des feuilles ? Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol Ah zut on ne parle pas de le même matière Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Animjoin


La Diana, je vais la vendre pas trop cher, la personne a qui je l'avait confiée me l'a remontée de traviole car elle ne fonctionne plus alors qu'elle a des nouveaux ressorts et joints. ça coince quelque part et je n'ai pas l'outillage pour la démonter. Il faudra juste prévoir 2 nouvelles coupelles à visser car elles sont abîmées. C'est d'autant plus dommage car j'avais déjà refait la crosse Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Wall

Ou alors je vend la Walther et je garde la Fein, tout en sachant qu'elle restera probablement souvent dans son étui. Choix difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:28

GoZz a écrit:
Bonjour,

Je suis relativement d'accord avec fred900s.
Après, si tu as déjà fait ton choix (de passer au pcp), mon avis sur la pompe se porterait plus sur une chinoise (ce que j'ai) car celà fait un an que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème avec.
A savoir aussi, que plus la carabine est puissante, plus il faut pomper (logique) et que ça peut devenir un frein si tu as le temps de faire une courte séance, mais qu'en arrivant, ben... faut pomper... Pour ça, le bloc de plongée peut être bien si tu peux recharger facilement.
Je pense (a mon humble avis) que prendre une fx ou une hw100 pour ne tirer qu'à 20m c'est un peu dommage... Il existe des carabines moins chères et largement capables.
Pour ton choix entre les schémas 1 et 2, il faut voir si tu as vraiment l'utilité d'un pp700. J'ai vu que tu avais déjà un hw45 et un 2240. Te conviennent-ils pour ce que tu veux en faire ou as-tu besoin de mieux / d'autre chose?

Je ne peux pas t'aider sur les modèles de cara dont tu as parlé car je ne les connais pas.

Cordialement

GoZz

PS : je suis à la recherche d'une LGV, donc si tu la vends, envoies moi un mp :)

Pour la pompe, je pensais me tourner vers Une Gehmann M100 au départ mais peut-être que je fais un mauvais choix ?

Je dois attendre demain afin de voir ce qu'il en est sur la possibilité de recharge d'une bouteille en air non loin de chez moi ainsi que le coût et la pression dispo.
De toutes façons si je prend une pompe, je m'obligerai à pomper en fin de séance afin d'avoir une carabine prête immédiatement la séance suivante et ne pas se fatiguer à pomper dès le départ.

Tu sais au stand il y en a qui tirent à 10 m au 44 Mag donc qui peut le plus peut le moins, non ? Enfin ici on ne parle pas de puissance mais de qualité de fabrication(usinage) et des coûts R&D nettement plus élevé ce qui au final fait une note évidemment plus salée.

Pour le PP700, l'utilité non ! L'envie, ah peut-être bien Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol mais surtout de nouveau la facilité de rechargement et la régularité.

Le 2240, pfiouuu ça doit faire 1 an que je n'ai plus tiré avec ... Le HW45, 25 plombs tous les jours sans pluie !

Pour le LGV, ce n'est pas le modèle synthétique que je possède mais le modèle bois avec le busc ajustable. Une vente est possible voire envisageable, fais moi une offre par MP, elle est quasi neuve ! Je peux t'envoyer des photos dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:14

Poussin a écrit:
Bonsoir Ricket
Je ne sais pas si ça existe toujours
https://www.forum-airguns.com/t77989-nouvelle-station-de-gonflage-a-liege?highlight=Gonflage

Bonsoir poussin,

Déjà ca fait drôle de t'appeler comme ça car j'ai l'impression de parler à ma femme smil 85

Oulaaa, c'est la librarie Richelieu, je connais très bien, j'habite sur la même route mais 1 bon km plus haut.

Je leur téléphone demain !n et je leur demande si par hasard ils ont des bouteilles d'occcase ré-éprouvées , sait-on jamais ...

Merci pour le tuyau Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Beerchug

Dis, pendant que j'y suis , content de ta coyote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:22

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:28

Pour là coyote, je ne saurais pas vraiment dire, je ne m’en sert jamais
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:32

Et une coyote a vendre une! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:36

J1 a écrit:
Et une coyote a vendre une! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Emotico2

Juste, c'est THE question, la vendrais-tu ? Tu peux me contacter par MP si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:53

Bonsoir poussin,
Déjà ca fait drôle de t'appeler comme ça car j'ai l'impression de parler à ma femme smil 85  ?[/quote]
J’espère pour toi que ta femme ne fait pas 1,90m et 130 kg smil 85
Non elle n’est pas à vendre mais si ça t’intéresse, ont peut s’arranger tu l’essayeras ainsi que la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:05

Poussin a écrit:
Bonsoir poussin,
Déjà ca fait drôle de t'appeler comme ça car j'ai l'impression de parler à ma femme smil 85  ?
J’espère pour toi que ta femme ne fait pas 1,90m et 130 kg smil 85
Non elle n’est pas à vendre mais si ça t’intéresse, ont peut s’arranger tu l’essayeras ainsi que la pompe[/quote]

smil 85 smil 85

Ok, si je repasse dans mon ancien coin prochainement (Barvaux-Marche), je te contacte afin de s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:15

Mon choix, sauf si occasion intéressante, va se porter sur la BSA Bucaneer, je pense que pour mon usage, elle devrait satisfaire à mes besoins.

Reste à déterminer le calibre ; 4,5 ou 5,5 mm

Le 177 est plus adapté à ma courte distance de tir habituelle et du fait de sa puissance moindre (28 joules en FAC), l'autonomie sera nettement plus élevée si je joue avec le ressort. J'ai toujours eu du 177 en carabine et le 22 et bien ça me fait de l'oeil, oui oui oui oui .... Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol

J'avoue que le fait d'avoir une carabine plus puissante me plaît bien dans le sens ou quand j'en ai l'occasion le tir à plus longue distance ne sera pas un souci. Et pur le plinking le 22 est plus fun. Le fun à aussi un prix, les plombs 22 sont 25-30% plus chers.

Le choix "fou" ou la raison, j'en suis presque là ...

De toutes façons si je la prend en .177 je le mettrai à 16 joules max, voire 12 mais à tester, et ce afin d'avoir une autonomie max avec la possibilité de balancer les 28 joules quand l'occase se présente. Il me semble avoir lu une autonomie de plus de 100 tirs en 16 joules Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol

Si je la prend en 22, je la commande aussi en FAC et je met le marteau au minimum (presque 19 joules) pour le tir habituel et je lui met une autre puissance d'après  les distances à ma disposition suivant l'occasion. La aussi il me semble avoir lu une autonomie de 70 tirs à 19 joules

Dans une hypothèse pompe, je vais privilégier l'autonomie et puis balancer 28 joules voire 40 joules à 15 m, le porte-cible apprécie moyennement ...

Dans l'hypothèse bouteille, je pense peut-être me diriger vers une 7 litres, je dois re-vérifier avec le logiciel de Claude (super ce logiciel) mais j'aurai environ une 50 aine de recharges partielles.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:51

Et bah moi je regrette d'avoir acheté la mienne. Et j'aurai des scrupules a vendre une arme qui ne tire pas droit.

Moralité je me retrouve avec un joli.presse papier qui encombre mon coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:00

J1 a écrit:
Et bah moi je regrette d'avoir acheté la mienne. Et j'aurai des scrupules a vendre une arme qui ne tire pas droit.

Moralité je me retrouve avec un joli.presse papier qui encombre mon coffre...

Ah bon ?? Comment se fais-ce ?

Si tu veux, tu m'envoies ton presse-papiers et en retour je t'envoie un vrai presse-papiers que tu pourras mettre dans ton coffre, tu gagneras même de la place, c'est ti pas beau ça Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:03

Non, un jour je la redemonterai. J'ai endommagé une tete de vis du boitier car la tete de ma clef btr s'est cassée dedans.

Pour le miment elle est en16j. Le truc c'est que les jupes sont endommagées quand on charge les plombs. Et c'est aleatoire.

Sinon elle est pas mal si on oublie le levier d'armement qui gratte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:09

J1 a écrit:
Non, un jour je la redemonterai. J'ai endommagé une tete de vis du boitier car la tete de ma clef btr s'est cassée dedans.

Pour le miment elle est en16j. Le truc c'est que les jupes sont endommagées quand on charge les plombs. Et c'est aleatoire.

Sinon elle est pas mal si on oublie le levier d'armement qui gratte un peu.

Arghhh c'est balot ça ! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Wall

Ah ah , et ça fait ça avec tous les types de plombs ? Ou juste ceux qui dépassent une certaine longueur ?

Pour le levier qui gratte, ça doit pouvoir s'améliorer, non ?

Ou bien, c'est comme une Diana 52, c'est fluide à l'armement jusqu'à ce qu'on utilise une Fein ou là on voit vraiment ce qu'est la fluidité.

Evidemment si tu as essayé une Fx, Kalibrgun, Edgun, HW et j'en passe c'est sûr que la fluidité n'est sûrement pas la même, le prix non plus d'ailleurs, tout est relatif ...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:33

Oui, avec tous les plombs.

Pour le levier oui, c'est modifiable... si on a acces au boitier...

Certes, j'ai d'autres bonnes armes. Mais quand c'est pas fluide, c'est pas fluide. Tu verras bien. Apres c'est de l'entree de game. Gamo/BSA en entree de gamme c'est ok, mais pas de quoi casser 4 pattes a un canard
Chez BSA la m10 est tres sympa. Mais en dessous, maintenant c'est plus les anciens modeles.

Perso, je mettrais 200 balles de plus pour acceder a du vraiment pas mal...

Ma hatsan galatian est mieux et a des avantages.
Au chrony, elle est plus régulière.
Securité contre le double chargement.
Une visee ouverte amovible avec rail 11 et 22mm.
Des chargeurs fiable et sans mauvais transferts (17 coups en 5,5)
Un logment pour ranger son deuxième chargeur dans la crosse.
Une cartouche amovible
Un set de joints de rechange.

Et pour 600 balles, tu as l'artemis m30. J'en suis tombé dingue. Je l'ai achetee l'an dernier, mais j'ai pu y jouer seulement recement.
Pour dire, j'ai laché ma cricket et ma aa410tdr pendant un bon moment.

A 30m c'est comme la cricket. Tu ne fais qu'un trou sur 12 plombs. En plus elle a une de ces gueule avec le reservoir autour du canon- j'aime beaucoup. ( et tres silencieuse pour 40j.
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:46

J1 a écrit:
Oui, avec tous les plombs.

Pour le levier oui, c'est modifiable... si on a acces au boitier...

Certes, j'ai d'autres bonnes armes. Mais quand c'est pas fluide, c'est pas fluide. Tu verras bien. Apres c'est de l'entree de game. Gamo/BSA en entree de gamme c'est ok, mais pas de quoi casser 4 pattes a un canard
Chez BSA la m10 est tres sympa. Mais en dessous, maintenant c'est plus les anciens modeles.

Perso, je mettrais 200 balles de plus pour acceder a du vraiment pas mal...

Ma hatsan galatian est mieux et a des avantages.
Au chrony, elle est plus régulière.
Securité contre le double chargement.
Une visee ouverte amovible avec rail 11 et 22mm.
Des chargeurs fiable et sans mauvais transferts (17 coups en 5,5)
Un logment pour ranger son deuxième chargeur dans la crosse.
Une cartouche amovible
Un set de joints de rechange.

Et pour 600 balles, tu as l'artemis m30. J'en suis tombé dingue. Je l'ai achetee l'an dernier, mais j'ai pu y jouer seulement recement.
Pour dire, j'ai laché ma cricket et ma aa410tdr pendant un bon moment.

A 30m c'est comme la cricket. Tu ne fais qu'un trou sur 12 plombs. En plus elle a une de ces gueule avec le reservoir autour du canon- j'aime beaucoup. ( et tres silencieuse pour 40j.

Je me doute bien que ce ne sera pas la panacée des carabines PCP mais pour mon usage, ai-je besoin de plus finalement ?

200 balles de plus , ouais elle est chouette la Galatian, surtout la QE ! Mais bon 600 balles pour du truc (ou du Turc c'est selon), à ce prix une FX Streamline devient possible il me semble en occase voire moins.

L'artemis M30 franchement j'ai bavé dessus avec son look qui n'a pas d'égal à l'heure actuelle mais sa conception me fait froid dans le dos, j'ai zieuté un démontage sur Youtube, c'est chaud quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:48

Vous savez quoi LOL, je vais ressortir mon lance-pierre et mes sarbacanes , c'est moins prise tête, plus économique (tu récupères tes darts, enfin en principe ...) , tu travailles tes muscles, ta respiration et tes poumons pardi ! Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:01

J'ai pas de raison de la demonter vu comme elle fonctionne.

Je viens de voir la video de gille. Elle n'existait pas quand je me renseignait avant l'achat.

Certes. C'est pas la plus facile. Mais certainement pas la plus merdique smil 85
Surtout maintenant qu'il y a un tuto pour eviter de s'emmerder ( le coup du devissage du canon. Par exemple)

Demonte une rohm desperados ou un twinmaster sans tutoriel. Tu vas te faire des cheveux blancs Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Emotico2

Et je confirme. Pour 500 balles tu peux trouver du meilleur materiel d'occase.
C'est ce que j'ai payé pour ma cricket avec lunette hawke vantage montage et copie de bipied atlas
Pareille pour mon air arms tdr 410

Et la galatian on me l'a donnée avec moins de 500 plombs au compteur.
Un pote me l'a mise en "depot" suite a un accident tragicomique digne d'une comedie francaise avec le jack russel de sa fille... bref depuis je lui ai proposé de la reprendre mais c'est un sujet tabou a vie dans la maison smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ricket
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ricket


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:15

J1 a écrit:
J'ai pas de raison de la demonter vu comme elle fonctionne.

Je viens de voir la video de gille. Elle n'existait pas quand je me renseignait avant l'achat.

Certes. C'est pas la plus facile. Mais certainement pas la plus merdique smil 85
Surtout maintenant qu'il y a un tuto pour eviter de s'emmerder ( le coup du devissage du canon. Par exemple)

Demonte une rohm desperados ou un twinmaster sans tutoriel. Tu vas te faire des cheveux blancs Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Emotico2

Et je confirme. Pour 500 balles tu peux trouver du meilleur materiel d'occase.
C'est ce que j'ai payé pour ma cricket avec lunette hawke vantage montage et copie de bipied atlas
Pareille pour mon air arms tdr 410

Et la galatian on me l'a donnée avec moins de 500 plombs au compteur.
Un pote me l'a mise en "depot" suite a un accident tragicomique digne d'une comedie francaise avec le jack russel de sa fille... bref depuis je lui ai proposé de la reprendre mais c'est un sujet tabou a vie dans la maison smil 85

Oui mais bon à un moment donné il faudra s'y coller.

Oui le coup du dévissage du canon par exemple, pratique cette vidéo !

Ce sont 2 armes que je n'aurai probablement jamais donc pas de souci :)

Oui c'est ce que je me dit aussi mais bon faut trouver, ah oui une cricket pour 500 balles ça ça m'plairait ! Air Arms même si c'est très très bien sans régulateur, c'est pas ma came, enfin je crois ...

Belle affaire alors pour ta Galatian ! Shuuut faut plus en parler ;)

Bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty
MessageSujet: Re: Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?   Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur tireur PCP, que faire, quel choix adopter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel choix faire entre une Gamo 640 & une HW25 ????
» Quel choix de pistolet pour faire du plinking sur bouteilles de biere ?
» Un futur tireur ?
» Nouveau futur tireur
» Nouveau futur tireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: