Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Premier carton 5.5 à 40 m

Aller en bas 
+4
toy29
Ozzy
benco
Narki
8 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:47

Bonjour ,

Cara:  Benjamin Phoenix 5.5 mm (31 Joules)
Lunette : Stoeger  Airguns 3.9x40A0
plombs: FX Airguns  5.52 mm 1.030 g


En appui sur les deux coudes sur la table présentée ci-dessous:

première série de 8 plombs,  fût simplement posé sur la main gauche ouverte ( je suis droitier )  

Dispersion horizontale faible , verticale nettement plus importante.

deuxième série: main gauche enveloppant et tenant fermement le fût

Dispersion verticale faible , horizontale plus importante.

J'ai l'impression que la bonne prise de  la main gauche doit être entre les deux :  prise enveloppante sans serrer ?

Avez-vous un avis sur ce point ou le reste..?


Premier carton 5.5 à 40 m  20190810
Premier carton 5.5 à 40 m  20190811
Premier carton 5.5 à 40 m  20190812
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:22

Je suis miro mais je ne vois pas la table et je n’arrive pas à imaginer la position.
Quel grossissement x9 je suppose pour 40m.

Pour le vertical : Quand on se sert d’un bi-pied, l’avant repose sans aucune pression comme ta main ouverte.
Pour l’horizontale ( voir vertical) , comment tu tiens la crosse ?

Intéressant ce post. peut être en serrant la main ça gêne le positionnement de la crosse en latéral ?


Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:33

Ouais vérité doit être entre les 2 selon tes observations.
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:30

papyjo78 a écrit:
Je suis miro mais je ne vois pas la table et je n’arrive pas à imaginer la position.
Quel grossissement x9 je suppose pour 40m.


Sur ma photo, la carabine est posée sur la table de tir qui ressemble à celle-là:  

Je suis assis, je tiens la carabine comme en position debout sauf que j'ai les deux coudes en appui sur la table. Voilà..  

Pour ce tir , le grossissement, gradué de 3 à 9,  était au minimum.

Je tiens la crosse comme celle d'un pistolet mais je ne la serre pas fort avec le pouce plutôt ouvert.

Premier carton 5.5 à 40 m  Tabled10


Dernière édition par benco le Lun 5 Aoû 2019 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 6:31

joli table!
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 7:58

Narki a écrit:
joli table!

c'est pas celle de mon stand de tir ! j'ai pris cette photo au hasard pour expliquer ma position.
La "mienne" est revêtue d'une matière plastique antidérapante.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:43

Il est super ton carton, bravo ! Pour ta position, tu n'est pas loin d'être au mieux, essaye de mettre ton point d'appui avant au niveau du point d'équilibre de la carabine, environ 10 cm en avant du ponté.
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:49

salut,
quelles dimensions fait le carton pour que je me rende compte de la difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:50

C'est un visuel de C50: 20 cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:25

Ozzy a écrit:
essaye de mettre ton point d'appui avant au niveau du point d'équilibre de la carabine, environ 10 cm en avant du ponté.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Zoom x 9 cette fois ( x 3 pour le carton précédent)  

Première série : main gauche à plat.  

Seconde série ( zone  hachurée ) : main gauche refermée sur la crosse sans serrer du tout. C'est un peu mieux mais le changement de position de la main gauche n'y est probablement pour rien car j'ai dû améliorer ma visée dans la seconde série.  

Comme je bouge pas mal (en gros , le centre du réticule se balade dans la zone du dix) je peux difficilement faire mieux actuellement.

Mais bon, cette carabine semble assez précise malgré sa puissance et c'est ce que je voulais vérifier.        


Premier carton 5.5 à 40 m  Carton11
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:00

Effectivement, malgré sa puissance, tes cartons sont beaux ! Quelle taille fait le carton justement ?

Pour la tenue de la cara, le top serait l' "artillery hold".

C'est à dire, laisser la carabine reposer et bouger comme elle le veut (un peu à la manière d'un canon d'artillerie) ce qui est théoriquement plus facile à reproduire que de la tenir fermement de la même façon à chaque fois (et qui modifie du coup sa façon de vibrer).

Si tu à la chance de (bien) comprendre la langue de Shakespeare, cherche "artillery hold" sur youtube.

Personne en français pour en parler... pour le moment  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:03

En effet, c'est à graver dans le marbre..  

Mon carton n'a rien d'extraordinaire .. c'est un visuel de C50 donc de 20 cm de diamètre.

J'ai fait une petite traduction très rapide de la méthode.
 

« Artillery hold »

Comment l'utiliser :

Posez le fût du fusil sur le plat de la paume ouverte. Ne le saisissez pas avec vos doigts ou vous créerez de nouveaux points d’appui qui amortiront le mouvement de recul du fusil. Sauf si vous pouvez mettre vos doigts au même endroit à chaque fois, vous ne pourrez jamais être précis de cette façon. La main de tir saisit le plus légèrement possible la crosse. L’index doit presser la détente dans l’axe du fusil. Posez la crosse légèrement contre votre épaule sans appuyer.

Il n’y a pas que la façon dont le fusil est tenu. Il est également important de «poser le fusil  », ce qui signifie l’aligner correctement sur la cible. Lorsque vous visez la cible, faites-le le plus détendu possible. Aucun muscle ne doit être tendu pour positionner le fusil qui doit pointer sur la cible sans aucune force extérieure. La meilleure façon de vérifier cela consiste à aligner les mires, puis à fermer les yeux et à vous détendre. Lorsque vous rouvrez les yeux, la ligne de mire doit toujours être sur la cible. Si elle a bougé, le plomb prendra la même direction. Réalignez la visée et suivez la même procédure jusqu'à ce que le fusil ne bouge plus. Lorsque vous arrivez à ce point, appuyez sur la détente et tirez. Faites-le cinq fois de suite et vous obtiendrez le meilleur groupement possible avec votre fusil.

J’ai découvert que le meilleur endroit pour la main se trouve juste devant le ponté . Cela donne à la carabine un équilibre qui semble atténuer toute tendance à s’éloigner du point de visée. Cela ne fonctionne peut-être pas toujours, mais la plupart du temps, cela fonctionne - surtout avec les armes à canon basculant.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:08

C'est la fameuse vidéo avec le vieux monsieur dont j'ai oublié le nom ?? Premier carton 5.5 à 40 m  Emotico2

C'est un peu une référence, c'est même lui qui a utilisé ce terme d' "artillery hold" pour la première fois ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3199
Age : 72
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:08

benco a écrit:


Comment l'utiliser :

Posez le fût du fusil sur le plat de la paume ouverte. Ne le saisissez pas avec vos doigts ou vous créerez de nouveaux points d’appui qui amortiront le mouvement de recul du fusil. Sauf si vous pouvez mettre vos doigts au même endroit à chaque fois, vous ne pourrez jamais être précis de cette façon. La main de tir saisit le plus légèrement possible la crosse. L’index doit presser la détente dans l’axe du fusil. Posez la crosse légèrement contre votre épaule sans appuyer.

Il n’y a pas que la façon dont le fusil est tenu. Il est également important de «poser le fusil  », ce qui signifie l’aligner correctement sur la cible. Lorsque vous visez la cible, faites-le le plus détendu possible. Aucun muscle ne doit être tendu pour positionner le fusil qui doit pointer sur la cible sans aucune force extérieure. La meilleure façon de vérifier cela consiste à aligner les mires, puis à fermer les yeux et à vous détendre. Lorsque vous rouvrez les yeux, la ligne de mire doit toujours être sur la cible. Si elle a bougé, le plomb prendra la même direction. Réalignez la visée et suivez la même procédure jusqu'à ce que le fusil ne bouge plus. Lorsque vous arrivez à ce point, appuyez sur la détente et tirez. Faites-le cinq fois de suite et vous obtiendrez le meilleur groupement possible avec votre fusil.

J’ai découvert que le meilleur endroit pour la main se trouve juste devant le ponté . Cela donne à la carabine un équilibre qui semble atténuer toute tendance à s’éloigner du point de visée. Cela ne fonctionne peut-être pas toujours, mais la plupart du temps, cela fonctionne - surtout avec les armes à canon basculant.

je garde
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6310
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:25

benco a écrit:
Ozzy a écrit:
essaye de mettre ton point d'appui avant au niveau du point d'équilibre de la carabine, environ 10 cm en avant du ponté.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Zoom x 9 cette fois ( x 3 pour le carton précédent)  

Première série : main gauche à plat.  

Seconde série ( zone  hachurée ) : main gauche refermée sur la crosse sans serrer du tout. C'est un peu mieux mais le changement de position de la main gauche n'y est probablement pour rien car j'ai dû améliorer ma visée dans la seconde série.  

Comme je bouge pas mal (en gros , le centre du réticule se balade dans la zone du dix) je peux difficilement faire mieux actuellement.

Mais bon, cette carabine semble assez précise malgré sa puissance et c'est ce que je voulais vérifier.        


Premier carton 5.5 à 40 m  Carton11

Excuse du retard à l'allumage mais je le trouve sympa ton carton à cette distance et puissance
en piston/ressort à 31J. Pour-sûr qu'il y a moyen d'améliorer mais c'est encourageant !
Lâche pas le manche thumright

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyVen 9 Aoû 2019 - 11:42

varadero91 a écrit:
benco a écrit:
Ozzy a écrit:
essaye de mettre ton point d'appui avant au niveau du point d'équilibre de la carabine, environ 10 cm en avant du ponté.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et je pense que c'est ce qu'il faut faire.

Zoom x 9 cette fois ( x 3 pour le carton précédent)  

Première série : main gauche à plat.  

Seconde série ( zone  hachurée ) : main gauche refermée sur la crosse sans serrer du tout. C'est un peu mieux mais le changement de position de la main gauche n'y est probablement pour rien car j'ai dû améliorer ma visée dans la seconde série.  

Comme je bouge pas mal (en gros , le centre du réticule se balade dans la zone du dix) je peux difficilement faire mieux actuellement.

Mais bon, cette carabine semble assez précise malgré sa puissance et c'est ce que je voulais vérifier.        


Premier carton 5.5 à 40 m  Carton11

Excuse du retard à l'allumage mais je le trouve sympa ton carton à cette distance et puissance
en piston/ressort à 31J. Pour-sûr qu'il y a moyen d'améliorer mais c'est encourageant !
Lâche pas le manche  thumright


En 16 joules tout serai dans une pièce de 1 centime (humour) qq
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:57

Eh bien voilà, il est au top ton dernier carton 😉 Super carabine et tireur ! C'est ce que je cherche comme résultat en précision avec ce type de carabine, maintenant on sait quoi prendre 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton 5.5 à 40 m  Empty
MessageSujet: Re: Premier carton 5.5 à 40 m    Premier carton 5.5 à 40 m  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton 5.5 à 40 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» premier carton a 180m MAJ second carton
» Premier carton à 30 M
» Mon premier carton au mas 36
» Premier carton^^ 20M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: