Bonjour à tous,
Grand débutant dans le tir à air comprimé, après avoir poncé légèrement le canon de mon CP1-M (cf problème chargement des plombs CP1-M dans entretien...), je voulais tester l'influence de différents plombs afin de trouver les plus adaptés à mon arme.
J'ai donc commandé une boîte de JSB match diabolo test :
J'ai ensuite réalisé une série de tirs avec les différents plombs de cette boîte.
Voici les résultats ci-dessous. Je tirais à 15m en appui "improvisés" (c'est à dire les coudes reposaient sur ma table de jardin). J'étais donc plus bas que les portes-cibles accrochés à mon mur. Je n'ai pas pensé tout de suite à partager les photos et les deux premiers cartons utilisés venaient de servir pour des tirs avec ma carabine GAMO replay 10 maxxim (tir debout)
Pourquoi 15m ? Parce que c'est le recul maximum dans mon jardin avec l'installation actuelle. Je reste donc à cette distance avec le pistolet ou la carabine. les impacts cerclés de rouge étaient antérieurs à cette série. La lecture se fait de haut en bas de gauche à droite
1et lot : cal. 4.49 mm, weight 0.475 g / 7.33 gr
2eme lot : cal. 4.50 mm, weight 0.475 g / 7.33 gr
3eme lot : cal. 4.51 mm, weight 0.475 g / 7.33 gr
4eme lot : cal. 4.49 mm, weight 0.500 g / 7.72 gr
5eme lot : cal. 4.50 mm, weight 0.500 g / 7.72 gr
6eme lot : cal. 4.51 mm, weight 0.500 g / 7.72 gr
étant grand débutant dans le tir, quelques plombs m'échappent encore (surtout lié à des problèmes de maîtrise de pression sur la queue de détente), mais dans l'ensemble, nous pouvons constater qu'il y a peu de différence.
Pour terminer j'ai fait une série à bras franc (donc sans appui), 15m avec les plombs swiss arms fournis à l'achat de l'artemis : (les 3 plombs en bas étaient signe de fin de vie de la cartouche de CO2 que j'ai changée juste après)
On en se moque pas, je ne "m'entraîne" que depuis 1 mois. J'ai encore beaucoup de progrès à faire (enfin j'espère que je vais progresser
Pour conclure, à mon niveau, avec cette arme, cette distance, et mon niveau de débutant, je constate peu d'écart selon les plombs utilisés.
Et je confirme que j'adore mon CP1-M.
Bonne journée à tous