| Aide réglage lunette Belgique. | |
|
+12Barouin18 simca toy29 4472 Lemarcus monstro90 T.I.R. carembar mx-5/fred Poussin Belette C4mi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
C4mi Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2019
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Sam 17 Aoû 2019 - 17:48 | |
| Ici les fdp sont fixe
Merci pour ton lien ; ) | |
|
| |
C4mi Nouveau Membre
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2019
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Sam 17 Aoû 2019 - 17:50 | |
| Poussin merci pour ton lien
Dioulouet : j’avais déjà abandonné lol | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Ven 23 Aoû 2019 - 21:50 | |
| - Tiens , Poussin , tu connais Balistas ? J'y avais acheté mon Chronographe : le MK3 ( environ 20 ou 30 E de moins ) . - Seul souci , une petite erreur sur la notice ( niveau S1 à S3 ) . - - PS : C4mi , manière , où en est tu avec la lunette ? | |
|
| |
C4mi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Dim 25 Aoû 2019 - 16:42 | |
| - PS : C4mi , manière , où en est tu avec la lunette ?[/quote] J’attend de trouver un créneau pour aller chez notre ami commun afin qu’il puisse m’aider. Pas beaucoup de temps pour moi et j’ai même pas encore commandé des plombs JSB exact heavy. Mais ça va pas tarder. | |
|
| |
C4mi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Mar 27 Aoû 2019 - 23:53 | |
| Voilà ils sont en ma possession ( JSB exact heavy ) Par contre l’armurier chez lequel je me suis rendu m’a fait comprendre qu’une lunette 4x32 c’est pas terrible pour tirer à 25 ou plus. Vous en pensez quoi ? Vrai ? Ou il essaie de m’en vendre une plus grosse ? Que me conseillez vous en 9x40 voir 9x50 ? Pas trop onéreuse avec un bon rapport qualité prix sachant que c’est une carabine Gamo et que je n’ai pas envie d’acheter une lunette plus cher que la carabine en elle même Merci à tous pour vos réponses. | |
|
| |
C4mi Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Mer 28 Aoû 2019 - 0:00 | |
| | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Mer 28 Aoû 2019 - 1:43 | |
| - Personnellement , 4 fois à 20 ou 25 mètres grand maximum , c'est encore acceptable . Ma MTC démarre à 5 . - Le mieux est de l'essayer chez l'armurier , pour la qualité optique . - Puisque tu dois passer chez Nathanielcrasset ..... - | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Mer 28 Aoû 2019 - 9:27 | |
| - C4mi a écrit:
- C4mi a écrit:
- Voilà ils sont en ma possession ( JSB exact heavy )
Par contre l’armurier chez lequel je me suis rendu m’a fait comprendre qu’une lunette 4x32 c’est pas terrible pour tirer à 25 m ou plus.
Vous en pensez quoi ? Vrai ? Ou il essaie de m’en vendre une plus grosse ?
Que me conseillez vous en 9x40 voir 9x50 ?
Pas trop onéreuse avec un bon rapport qualité prix sachant que c’est une carabine Gamo et que je n’ai pas envie d’acheter une lunette plus cher que la carabine en elle même
Merci à tous pour vos réponses. Ce qui est important aussi, c'est la distance de mise au point minimum . J'ai une 4-9x32 et c'est net au delà de 20m au mini, je n'ai pas réussi à moins . Avec en plus des problèmes de parallaxe pour augmenter la difficulté ! | |
|
| |
Belette Nouveau Membre
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2019
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Mer 28 Aoû 2019 - 17:20 | |
| J'avais une 3-9 x40 pour moi le max de cette lunette est à 30m après c'est pas net. Si tu veux des lunette pas trop cher de bonne qualité va sur le net le Nikko ou les Hawke sont très bonne | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. Jeu 29 Aoû 2019 - 19:34 | |
| - En principe , sur une lunette de bonne qualité , la netteté minimum est de 10 Yards ( 9 m environ ) . - J'ai investi près de 500 E dans ma Viper , pour du PCP . Netteté de 9 mètres à l'infini . - Evidemment , la luminosité , à 30 x maxi , est moins bonne , mais reste acceptable . Un simple essai . Je ne compte pas aller aussi loin en pratique . Quoique ..... - L'on peut essayer des optiques à 4 chiffres , mais pour l'instant , je n'en vois pas l'intérêt . Opinion personnelle . - Aucun intérêt à tirer à 9 mètres , avec 44 Joules mini . Pour celà , mon Diana 5 modifié , avec sa lunette Diana , de 4 x 20 . - Des cibles de 5 à 15 mètres , allant de la taille du plomb ( 4,5 mm ) , à un centime . - Je pourrais essayer à 20 mètres , voire 25 , mais avec un très bon appui . - Tout ceci n'engage que moi . - | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide réglage lunette Belgique. | |
| |
|
| |
| Aide réglage lunette Belgique. | |
|