Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 27/07/2019
Sujet: Artemis m16 ou stoeger xm1 Ven 16 Aoû 2019 - 6:49
Bonjour à tous, Je fais appel à votre expertise et vos connaissances des armes AC. J'envisage très fortement l'achat de ma première carabine PCP et j'hésite entre 2 modèles : la stoeger xm1 s4 et l'artemis m16. Je regarde depuis plusieurs semaines maintenant les différentes modèles et mon choix s'était porté sur la stoeger, mais quand je vois le plaisir que j'ai à tirer avec mon CP1-M, l'artemis m16 revient sur le devant de la scène. J'aimerai donc, si vous connaissez ces modèles, que vous puissiez me donner votre avis sur le meilleur achat. Je prend en compte la précision de l'arme, la qualité du matériel, la facilité pour se procurer des pièces détachées pour upgrade ou réparation tout simplement. Si le look et les équipements disponibles dans le pack initial penchent en faveur de la stoeger; le bois, la souplesse de la détente, le faible bruit, l'autonomie en nombre de tirs font pencher la balance côté artemis. Je ne parviens pas à me décider. Si des possesseurs de l'une ou l'autre (ou des deux) peuvent également témoigner, ce sera apprécié (j'ai vu des témoignages et review pour la m16 mais peu ou pas pour la stoeger) Bonne journée
wolf94 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : melun Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mar 5 Juil 2022 - 12:21
Si tu achètes la XM1 tu seras surpris de trouver la même culasse que le CP1M vu que la XM1 est un rhabillage de la PR900 de la même marque de base les mécaniques sont interchangeables ainsi qu'avec la CR600 le PP800 le CP2 tout ça c'est la même chose. D'ailleurs ce sont les mêmes chargeurs. Par contre la M16 est un cran largement au dessus dans la gamme et beaucoup mieux pensée et finie, Mais, c'est un modèle assez ancien qui n'a pas vraiment trouvé son public et ça ce n'est pas bon signe.
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mar 5 Juil 2022 - 17:42
C est clairement pas la meme gamme de prix.
Apres faut voir ce que tu veux faire avec. Le choix d une premier pcp est difficile car il faut voir les a cote... lunette, air...etc
Il y avait u utilisateur comblé de la M16 sur nos seance Br25... DONC ASSEZ PRECISE pour sur. Apres pour evoluer il faudra changer de gamme et de tarif...... (reg de pression, reglage de marteau, port de transfer.......etc)
En 4,5mm, <20j et pour une utilisation pas trop intensive c est ok avec une pompe.... apres il faut compresseur ou bouteille tampon...si on augmente......
wolf94 Régulier
Nombre de messages : 266 Age : 48 Localisation : melun Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mar 5 Juil 2022 - 18:27
loul a écrit:
Si tu achètes la XM1 tu seras surpris de trouver la même culasse que le CP1M vu que la XM1 est un rhabillage de la PR900 de la même marque de base les mécaniques sont interchangeables ainsi qu'avec la CR600 le PP800 le CP2 tout ça c'est la même chose. D'ailleurs ce sont les mêmes chargeurs. Par contre la M16 est un cran largement au dessus dans la gamme et beaucoup mieux pensée et finie, Mais, c'est un modèle assez ancien qui n'a pas vraiment trouvé son public et ça ce n'est pas bon signe.
Hello
La pr900 n'est pas régulée ? Le xm1 lui l'est par contre.
Même si c'est un cran au dessus, le M16 m11, cela sera trop pour mon budget loisirs cible.
Tu conseilles la pr900 ?
Pas d'autres clones + récents de la pr900 ?
wolf94 Régulier
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mar 5 Juil 2022 - 18:29
Nono_ptit robot a écrit:
C est clairement pas la meme gamme de prix.
Apres faut voir ce que tu veux faire avec. Le choix d une premier pcp est difficile car il faut voir les a cote... lunette, air...etc
Il y avait u utilisateur comblé de la M16 sur nos seance Br25... DONC ASSEZ PRECISE pour sur. Apres pour evoluer il faudra changer de gamme et de tarif...... (reg de pression, reglage de marteau, port de transfer.......etc)
En 4,5mm, <20j et pour une utilisation pas trop intensive c est ok avec une pompe.... apres il faut compresseur ou bouteille tampon...si on augmente......
Hello
Oui j'ai vu la m16 mais cela ne rentre pas dans mon budget loisirs, vu le prix des pr900 ou xm1 pour mon utilisation.
A moins de trouver en occase.
Cdt
Effectivement
cematin Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 5:15
wolf94 a écrit:
Oui j'ai vu la m16 mais cela ne rentre pas dans mon budget loisirs, vu le prix des pr900 ou xm1 pour mon utilisation.
A moins de trouver en occase.
Cdt
Effectivement
Bonjour wolf94
si cela te dit j'ai une XM1 S4 suppressor en 4.5 avec lunette que j'ai depuis 1 année je suis passé depuis peu sur une FX maverick
je vais sans doute la mettre en vente
Invité Invité
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 6:33
Tu peux avoir une PR900 Régulée là : https://tizonniairguns.com/armas/carabina-snowpeak-pr900r-con-valvula-reguladora/
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 9:35
wolf94 a écrit:
loul a écrit:
Hello
Même si c'est un cran au dessus, le M16 m11, cela sera trop pour mon budget loisirs cible.
Tu conseilles la pr900 ?
Le XM1 est régulé ? Tu es sur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 9:51
totolesniper a écrit:
wolf94 a écrit:
loul a écrit:
Hello
Tu conseilles la pr900 ?
Le XM1 est régulé ? Tu es sur ?
Il ne me semble pas
cematin Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 9:54
oui la XM1 est régulée j'ai une XM1 et j'ai fait le test
Invité Invité
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 10:03
cematin a écrit:
Le test de quoi? Effectivement elle aurait un régulateur intégré ils ne communiquent pas beaucoup dessus mais c'est précisé dans le descriptif de la pub en anglais
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 6 Juil 2022 - 22:01
loul a écrit:
Tu peux avoir une PR900 Régulée là : https://tizonniairguns.com/armas/carabina-snowpeak-pr900r-con-valvula-reguladora/
Hello
Site vraiment fiable ?
Cdt
Invité Invité
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Jeu 7 Juil 2022 - 3:21
wolf94 a écrit:
loul a écrit:
Hello
Site vraiment fiable ?
Cdt
Ce ne sont pas des blagueurs
cematin Régulier
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Jeu 7 Juil 2022 - 5:19
loul a écrit:
cematin a écrit:
Le test de quoi? Effectivement elle aurait un régulateur intégré ils ne communiquent pas beaucoup dessus mais c'est précisé dans le descriptif de la pub en anglais
ce test permet de vérifier la vitesse moyenne pour savoir si elle est constante au fur et à mesure que l'on vide le réservoir d'air (100cc)
si non présence d'un régulateur la vitesse a toutes les chances de chuter au fur et à mesure ou l'on vide le réservoir d'air
le régulateur permet de maintenir une pression constante tant que le réservoir est au dessus de la pression du régulateur ( je dirai autour des 100-110 bars)
la plage d'utilisation de la XM1 est de 200 bars à 100 bars (zone verte sur le mano)
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Gagny Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Mer 13 Juil 2022 - 16:36
Juste au passage,
J'ai eu 3 XM1, trois pannes sur la culasse. La première le levier à cassé au bout de 1000 tirs environ, la seconde le levier à commencé à prendre du jeu, j'ai renvoyé avant la casse (et je recharge toujours en poussant sur le cylindre avec mon pouce) et la dernière c'est le mécanisme interne qui à bloqué, j'ai senti comme des grains de sable (de la limaille je suppose) jusqu'à ce que je ne puisse plus locker la culasse.
J'ai peut-être pas de bol, mais je suis soigneux et sur la dernière j'ai vraiment fait attention.
Bonne continuité.
Antho6693 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/09/2022
Sujet: Re: Artemis m16 ou stoeger xm1 Dim 4 Sep 2022 - 19:39
Hello cematin, tu dis vouloir vendre ta xm1 achetée il y a un an. Que penses tu de ce modele? tu penses aller sur quelle pcp? Merci
cematin Régulier
Hello cematin, tu dis vouloir vendre ta xm1 achetée il y a un an. Que penses tu de ce modele? tu penses aller sur quelle pcp? Merci
la XM1 suppressor est ma première pcp, idéal pour débuter, elle est légère, jusqu'à 30m j'ai groupé rapidement un poil juste en autonomie seulement 100cc en mettant 200 bars elle descend rapidement autour des 130/120 bars après 2 chargeurs et devient moins précise avec le 3ème ce n'est que mon avis. elle est équipée d'origine d'un régulateur j'ai amélioré mes groupements en tirant en mono coup plutôt avec le chargeur 9 plombs la pression du ressort du chargeur doit abimé un peu la jupe des plombs la queue de détente est souple et agréable (j'ai eu l'expérience d'un gamo roadster IGT ...)
avec des plombs un peu plus lourd on améliore les groupements mais les plombs tombent plus vite j'ai pris un compresseur et une bouteille de 0.5L pour avoir de l'autonomie et recharger rapidement sur le terrain je voulais essayer sur 50m, changement de lunette pour une 6-24x50 et je suis passé sur une FX maverick en 5.5 c'est un autre monde, ....... le prix aussi