Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plombs Gamo très vieux ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:52

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Shadow 640, et je viens de retrouver une vieille boite de ploms Gamo Match, mais ceux ci semble très vieux, de teinte gris clair, probablement plus lubrifiés ?

Il datent de 1992 d'après la boite !!!

Est ce que je peux les tirer comme ça ou devrais les huiler ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:54

Ils devraient encore fonctionner tres bien comme ça, par la peine d'huiler les plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:01

Merci bcp de ton info.

DIs moi, pour une Shadow 640 à 200m/sec, des Gamo TS10 sont trop lourd je crois...

Il faut utiliser des Pro Match (Plats) ou Pro Magnum (pointus) non ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:03

Je ne suis pas un pro en plombs Gamo, mais je pense que les Pro Match sont à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:13

Merci encore.

Est ce que les plombs pointus comme les pro magnum ont une stabilité différentes des autres, ou la précision est la même ?

Merci d'avance,

Après je t'emnnuie plus, c'est promis. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:22

En 4,5mm je dirais que la stabilité reste identique peu importe le profil du plomb, surtout avec des armes peu rapides.
Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.
Par exemple ma Diana 52 accepte tous les types de plombs sans problèmes et je ne remarque pas de différence significative a faible distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:40

Merci encore une fois pour ta réponse.

Je vais faire çà, c'est vrai que c'est simple et au moins je serai fixé.

C'est par pour ce que coûte une boite de plomb, que ça va me ruiner.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:50

David a écrit:
En 4,5mm je dirais que la stabilité reste identique peu importe le profil du plomb, surtout avec des armes peu rapides.
Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.
Par exemple ma Diana 52 accepte tous les types de plombs sans problèmes et je ne remarque pas de différence significative a faible distance.

Je procède de la même manière que toi, David... De mon côté, j'ai remarqué une différence de comportement de mes carabines selon le profil des plombs tirés:

Ma shadow 1000 n'aime pas les plombs pointus, alors que ma CFX donne ses meilleurs résultats avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:29

j'ai deja essayer des Eugin dans ma carabine 4.5joules (je croi en tout cas) et ca part mais pas loin mdr, donc des TS10 je suppose que ca doit bien aller vu qu'il sont moin lourd :p, j'ai aussi essayé plein de plomb et les prochains que j'achete sont soit des rocket soit des prometheus je sait que vous ne les aimez pas mais pour une AC peu puissante ca risque rien pour le ressort je croit?et au moin on perfore un peu plus :p
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:26

slt a tous ,
je vais recevoir ma cfx bientôt , je l'ai commandée le 23 mai


un jour viendra ... smil 86

fin elle va arriver ...j'espère !

et juste pour dire que j'ai commander plus ou moins tout les types de plombs gamo 5 boites de chaque +-


EXPANDER

MATCH

PRO-MATCH

MÁGNUM

PRO MÁGNUM

HUNTER

ROCKET

TS-10


je sais vous allez me dire , et si il ne vont pas bien avec la cfx !!!

et la je répondrais , vive le faux rhum smil068 et le partage d'info car j'ai lu les post et peut penser qu'il iront bien avec après faut que je me fasse mon opinion !

je ferait un topo de tout cela après avoir bien roder la bête et commencer les choses sérieuses! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:30

En voilà une bonne idée Choupboup !!
Suis impatient de lire tes tests !! Pas évident de savoir quels plombs privilégier... Plombs Gamo très vieux ?? Jump_fir

A plus !

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:46

David a écrit:
Moi, ma technique est la suivante, et je suis persuadé que pas mal de membres seront d'accord avec moi : j'achète 1 boite de chaque type de plomb qui me tente et je fais des essais, ensuite j'achète en plus grande quantité ceux qui conviennent le mieux.

Bonne méthode, et commune avec ce qu'on trouve en 22 Lr.

Sauf pour les gros calibres en arme à feu, où il existe des règles, des formules (comme celle de Greenhill) précises et fiables, je suis persuadé que rien ne vaut un essai sur le terrain.

Ainsi, les personnes que je connais qui ont essayées de raisonner suivant l'origine géographique de leur arme, mesurer sommairement le pas de rayure, la chambre, en sont revenus. Une chose est que les fabricants ne donnent que peu de mesures, ne facilitant pas vraiment une approche théorique.

Donc bons tirs thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? EmptySam 2 Juin 2007 - 9:17

Winterdawn a écrit:
En voilà une bonne idée Choupboup !!
Suis impatient de lire tes tests !! Pas évident de savoir quels plombs privilégier... Plombs Gamo très vieux ?? Jump_fir

A plus !

fred

oui pour l'instant a 10 m je me suis deja fait une petite idée mais pas assez precis je vais deja me procurer un bottin tel , voir comment cela va et faire une moyene ! ensuite tir sur cible 20/25 m et perforation en tout genre et energie developpée grace au systeme du tube rempli de sables, etc a venir pour ce soir deja mais je le ferais par moyenne je tirerais trois plombs a chaque fois pour etre precis !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Gamo très vieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo très vieux ??   Plombs Gamo très vieux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Gamo très vieux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très, très vieux plombs
» durée de vie plombs diabolo?
» vieux pistolet gamo
» hw40 ? vieux gamo ?
» Plombs 4.5mm très lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: