| Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? | |
|
+7casecaillou J1 Poussin GoZz phil69b Lemarcus Agoger 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GoZz Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Jeu 29 Aoû 2019 - 9:50 | |
| Merci Cassecaillou! Du coup, tu m'empêche de faire une probable bêtise Cordialement GoZz | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Ven 30 Aoû 2019 - 13:06 | |
| Tant mieux si j'ai pu t'etre utile. Ce n'est pas le montage le moins cher, mais bon rapport qualité prix et jamais lu de témoignages s'en plaignant. Au cas où, sur ma seconde LGV la lunette est montée via deux bout de rail pas cher en 22mm + une pièce histoire d'assurer le blocage, surmonté d'un montage deux pièces et cela fonctionne. Si tu veux en savoir davantage cherche le poste de Wovokaa sur la sienne (qu'il m'a vendue). Un petit plus pour qui veut changer souvent de lunette. Avantages et inconvénients d'un montage haut du coup. | |
|
| |
xian23 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Ven 6 Sep 2019 - 17:28 | |
| si on monte une lunette pour carabine de chasse gros calibre sur une piston ressort ,problème en vue ou pas ? | |
|
| |
loisir57 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 409 Age : 69 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 15:24 | |
| gamo 4-12x44 hs apres 1 boite de plombs avec 20j gamo cfr wishper igt. j'ai pris une nikkostirling HMD 4-16x50 AO pas encore tiré avec ,on verra, mais si elle casse je ferai encore un dernier essai avec lunette fixe comme celle la https://www.tacticalscope.co.uk/swfa-ss-16x42-tactical-rear-focus-moa-quad-all-caliber-benchrest-riflescope-ss16x42moa-5738-p.asp et si celle la casse j’arrête le tir définitivement | |
|
| |
xian23 Régulier
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 15:40 | |
| j'ai finalement commander une Hawke airmax 3-9x40 sur montage Dampa ,on verra ;o) | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 15:40 | |
| Tu ne les serre pas trop fort?
Quels montages tu as mis?
Je n'ai pas eu la gamo en 4-12. Mais celles en 3-9 sont increvable.
En tout cas, prendre un grossissement fixe est la meilleur chance de succes et une marque dediée a l'air comprimé.
Ce qui est etonnant c'est que tu as une carabine gas ram. Le double recul est un peu moins fort que sur une piston ressort classique selon moi. Il y a plus de vibrations a cause du ressort qui va onduler en se détendant et lors du choc. | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 69 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/06/2019
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 15:50 | |
| - J1 a écrit:
- Tu ne les serre pas trop fort?
Quels montages tu as mis?
Je n'ai pas eu la gamo en 4-12. Mais celles en 3-9 sont increvable.
En tout cas, prendre un grossissement fixe est la meilleur chance de succes et une marque dediée a l'air comprimé.
Ce qui est etonnant c'est que tu as une carabine gas ram. Le double recul est un peu moins fort que sur une piston ressort classique selon moi. Il y a plus de vibrations a cause du ressort qui va onduler en se détendant et lors du choc. oui après 1er tir j'ai vu que lunette glissait dans rail j'ai donc resserré a fond puis après d'autre tir j'ai vu que lunette glissait en arrière dans les 2 supports verticaux et donc j'ai tout bloqué a fond et ca ne bougeait plus et j'ai donc de suite fait de même avec nouvelle lunette mais pour nouvelle lunette j'ai mis la vis dans le trou rail pour empêcher le recul de lunette .Sur gamo ,clé alene n'allait pas dans cette vis et donc j'ai pas calé gamo dans rail. la nouvelle lunette était livré avec support et distance au canon 5cm j'ai un jeu de 5 mm ou 1cm sur le verre 50 mm avant par rapport au canon
Dernière édition par loisir57 le Lun 9 Sep 2019 - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:06 | |
| Alors si je peux me permettre, tu devrais peut-être investir dans de bon montages ou alors de roder tes anneaux.
Sur les montages de faible qualité, la surface de contact n'épouse pas pas toujours parfaitement le tube de la lunette. Donc de deux choses l'une. -Soit la surface de contact est trop faible et ça glisse avec un serrage "normal" -soit on serre trop fort. Et on induit un stress important sur une mecanique sensible en "tordant"le tube.
En rôdant les montages avec un morceau de tube du bon diamètre ( ou une lunette morte) et de la pate a polir bricotruc, tu vas retablir une surface de contact optimale. Donc plus de point d'appui imparfait qui generent du stress ni de serrage trop important. D'abord tu le fais sur les parties basse. Ensuite quand tout est de niveau, tu revisses les parties supérieures sans les serrer trop fort et tu recommences jusqu'a ce que tout soit bien de niveau. Ensuite il suffit de serrer normalement ou a la cle dynamo en fonction de la taille des vis du collier.
Bref comme je le dit souvent, monter une lunette correctement c'est souvent long. Acheter du bon materiel ne dispense pas toujours ce travail, mais il fait gagner beaucoup de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:12 | |
| - J1 a écrit:
- Alors si je peux me permettre, tu devrais peut-être investir dans de bon montages ou alors de roder tes anneaux.
Sur les montages de faible qualité, la surface de contact n'épouse pas pas toujours parfaitement le tube de la lunette. Donc de deux choses l'une. -Soit la surface de contact est trop faible et ça glisse avec un serrage "normal" -soit on serre trop fort. Et on induit un stress important sur une mecanique sensible en "tordant"le tube.
En rôdant les montages avec un morceau de tube du bon diamètre ( ou une lunette morte) et de la pate a polir bricotruc, tu vas retablir une surface de contact optimale. Donc plus de point d'appui imparfait qui generent du stress ni de serrage trop important.
Bref comme je le dit souvent, monter une lunette correctement c'est souvent long. Acheter du bon materiel ne dispense pas toujours ce travail, mais il fait gagner beaucoup de temps.
oui les supports de lunette gamo mauvaise finition d'apres mon frere chaudronnier ,et lunette de travers il a remédié en intervertissant les 2 supports mais pour nouvelle lunette nikkostirling les support sont de 1ere qualité j'ai tout de suite vu différence en serrant tout est aligné | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:16 | |
| Fais le test, 1/10 c'est pas toujours bien visible comme ça.
Je te dirai, que les mecs qui m'ont appris ça reprenaient leur montages kelbly a plus de 100 balles la paire... et c'est de loin meilleur que les monatges hawke. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:19 | |
| - J1 a écrit:
- Fais le test, 1/10 c'est pas toujours bien visible comme ça.
Je te dirai, que les mecs qui m'ont appris ça reprenaient leur montages kelbly a plus de 100 balles la paire... et c'est de loin meilleur que les monatges hawke. c'est quoi test 1/10??? | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:26 | |
| Il y a une virgule.
Fais le test car une deviation d'un dixieme ou plus entre les anneaux ne se voit pas a l'oeil nu.
C'est les variations entre les deux anneaux qui est dommageable plus que l'alignement avec le canon a proprement parler.
Meme sur un monobloc le rôdage est conseillé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:29 | |
| - J1 a écrit:
- Il y a une virgule.
Fais le test car une deviation d'un dixieme ou plus entre les anneaux ne se voit pas a l'oeil nu.
C'est les variations entre les deux anneaux qui est dommageable plus que l'alignement avec le canon a proprement parler.
Meme sur un monobloc le rôdage est conseillé.
ok merci pour ces conseils | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? Lun 9 Sep 2019 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? | |
| |
|
| |
| Carabine BB 20J + lunette Hawke = casse ? | |
|