Dernière édition par Benjee le Lun 26 Aoû 2019 - 12:03, édité 1 fois
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Sam 24 Aoû 2019 - 23:38
Super vidéo comme toujours, triple angle de vue cette fois très sympa.
Ca ma l'air pas facile de stabiliser le laser bloblobotte
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3476 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Dim 25 Aoû 2019 - 14:09
Merci Narki
Espérer avoir le point laser immobile relève de la science fiction pour moi j'ai encore pas mal d'heures d'entrainement !!
En tout cas c'est un bon exercice pour apprendre à bien maintenir son arme, et à se concentrer pour la visée. Le but n’étant pas de remplacer la visée ouverte classique, mais c'est une technique intéressante à maîtriser
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Dim 25 Aoû 2019 - 20:35
pas mal le dernier carton ( pas facile avec les lucioles )
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Lun 26 Aoû 2019 - 6:10
sympa ton nouveau jouet!!!!!
essai le lazer après quelques bieres!!!!
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3476 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Lun 26 Aoû 2019 - 12:01
Merci pour vos encouragements, ca fait plaisir.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Mer 28 Aoû 2019 - 0:57
Merci Banjee. J'aime beaucoup les divers HK de chez Umarex. Même si celui-ci possède une course de détente d'une longueur... délirante ! Longueur due à son système d'alimentation en BBs qui le fait se comporter comme un double action.
La tremblante du laser, soyons clair : on s'en tape ! Le laser est fait pour de l'acquisition rapide et du tir instinctif et pas du tout pour de la précision. Il correspond très bien au "pointé-désigné" que l'on fait en tir à deux mains avec les deux index et qui dès le début du tir se poursuit avec l'index de la main faible. Ceci correspond à un schéma corporel oculo-moteur, celui qui permet de montrer du doigt, de désigner précisément une chose que l'on veut montrer, repris en action de tir type combat : cela aligne l'arme mieux et plus vite. En tir type cible à deux mains cela reste encore valable. Mais le laser peut être utile en position une main/précision pour s'entrainer à mieux : - faire la montée de son arme au-dessus de la cible en restant dans un plan le plus vertical possible - idem pour la descente vers le visuel - idem pour stabiliser sa prise de visée jusqu'au lâcher Si tu utilises la vidéo, et surtout avec le ralenti, cela te permettra de visualiser si tu envoies un coup de doigt ou si plus finement tu as tendance à ce que l'arme pivote un poilou (généralement à droite et souvent un peu en bas) au moment du lâcher sans que ce soit un coup de doigt. Fin du speech
Benjee Pilier
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Mer 28 Aoû 2019 - 11:24
MAG138 a écrit:
Merci Banjee. J'aime beaucoup les divers HK de chez Umarex. Même si celui-ci possède une course de détente d'une longueur... délirante ! Longueur due à son système d'alimentation en BBs qui le fait se comporter comme un double action.
La tremblante du laser, soyons clair : on s'en tape ! Le laser est fait pour de l'acquisition rapide et du tir instinctif et pas du tout pour de la précision. Il correspond très bien au "pointé-désigné" que l'on fait en tir à deux mains avec les deux index et qui dès le début du tir se poursuit avec l'index de la main faible. Ceci correspond à un schéma corporel oculo-moteur, celui qui permet de montrer du doigt, de désigner précisément une chose que l'on veut montrer, repris en action de tir type combat : cela aligne l'arme mieux et plus vite. En tir type cible à deux mains cela reste encore valable. Mais le laser peut être utile en position une main/précision pour s'entrainer à mieux : - faire la montée de son arme au-dessus de la cible en restant dans un plan le plus vertical possible - idem pour la descente vers le visuel - idem pour stabiliser sa prise de visée jusqu'au lâcher Si tu utilises la vidéo, et surtout avec le ralenti, cela te permettra de visualiser si tu envoies un coup de doigt ou si plus finement tu as tendance à ce que l'arme pivote un poilou (généralement à droite et souvent un peu en bas) au moment du lâcher sans que ce soit un coup de doigt. Fin du speech
De rien
J'ai possédé le HK USP en blowback, de chez Umarex. Je l'aimais pas mal, belle réplique, assez précis.. mais suite a de multiples problèmes de chargeur puis sur le pistolet lui même, il a été repris par l'armurerie. Peut être un jour j'en rachèterai un... espérant tomber sur un bon numéro!
Pour la visée laser, c'est une autre technique à apprendre, comme la visée ouverte ou avec lunette. Pour l'acquisition rapide c'est très bien. Pour le groupement, je trouve également que ça aide pas mal. En tout cas cela me permet en effet de voir ou j'en suis dans la tenue de mon arme, dans ma prise de visée, etc
En effet! jamais pensé a utiliser la vidéo pour "détailler" ma manière de tirer, mon lâcher... ou en filmant au ralenti le point laser, et ainsi matérialiser le mouvement du canon lors du lâcher.. c'est une idée intéressante
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Jeu 29 Aoû 2019 - 7:01
Salut Benjee ,
supers cartons ,surtout le dernier ,et très chouette vidéo (me suis abonné à ta chaîne).
L'a l'air pas mal du tout ce petit Hk Vp9 ,les semis-blowback de Umarex sont souvent intéressants .
Benjee Pilier
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Jeu 29 Aoû 2019 - 10:47
slalom a écrit:
Salut Benjee ,
supers cartons ,surtout le dernier ,et très chouette vidéo (me suis abonné à ta chaîne).
L'a l'air pas mal du tout ce petit Hk Vp9 ,les semis-blowback de Umarex sont souvent intéressants .
Merci Slalom
J'ai réalisé une petite review sur cette réplique, que tu peux retrouver sur le forum. Réplique sympa, mis à part sa détente hyper capricieuse!! ça peut glisser tout seul comme ça peut bloquer sérieusement...
Dans un autre post je parle d'une envie d'un Glock de chez Umarex... mais je me pose plein de questions sur quel modèle, et quels en sont les système de chargement..
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Jeu 29 Aoû 2019 - 15:51
Bengee!!!! en demandant a Slalom pour un Glock,tu a frappé a la bonne porte!!!
Benjee Pilier
Sujet: Re: Test tir UMAREX HK VP9 Jeu 29 Aoû 2019 - 17:32
titi demoniak a écrit:
Bengee!!!! en demandant a Slalom pour un Glock,tu a frappé a la bonne porte!!!