| =>> Ressort ou NITRO ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andrejhy Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 89 Localisation : WATTIGNIES Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: =>> Ressort ou NITRO ? Jeu 5 Sep 2019 - 17:20 | |
| Bonjour,
Pour une carabine à air comprimé, est-il préférable d'avoir le bon vieux système à ressort ou alors NITRO ?
Merci pour votre éclairage .
André | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Jeu 5 Sep 2019 - 17:39 | |
| Bonjour andrejhy
Comme on dit: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est un peu pareil pour les caras, en d'autres termes, le système piston ressort dit classique fait très bien l'affaire.
Amitiés | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Jeu 5 Sep 2019 - 17:46 | |
| De mes lectures ça dépendra de ce qu'il y a autour et de la conception globale du bousin. Certains modèles à ressort torpilleront toujours des gas ram, genre fein ressort vs gamo IGT en même temps les fein torpillent tout. Tout dépend de ton budget et de l'usage que tu en feras. De ça que j'ai saisi le système gasram apportera du confort lorsque la conception ne permet pas à un système à ressort de donner tout son potentiel. | |
|
| |
benco Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Jeu 5 Sep 2019 - 20:38 | |
| | |
|
| |
andrejhy Nouveau Membre
Nombre de messages : 30 Age : 89 Localisation : WATTIGNIES Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 7:10 | |
| | |
|
| |
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 11:02 | |
| Bonjour , j'ai eu les deux , grosse préférence pour le nitro :
Ex: https://www.forum-airguns.com/t73449-nitro-piston-ou-piston-ressort-avis-de-longevite
A+
ps: lien déjà donné : désolé j'ai répondu un peu vite. | |
|
| |
andrejhy Nouveau Membre
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 15:13 | |
| - Gipi a écrit:
- Bonjour ,
j'ai eu les deux , grosse préférence pour le nitro :
Ex: https://www.forum-airguns.com/t73449-nitro-piston-ou-piston-ressort-avis-de-longevite
A+
OK, encore une question : Souvent (si pas toujours) les carabines plombs NITRO n'ont pas de viseur ouvert mais une lunette qui est livrée. Lors de la livraison, la lunette est-elle déjà montée et réglée ou faut-il toujours la monter et régler soi-même ? Ce qui pose un problème pour un non-initié qui n'est pas équipé d'un accessoire de tir pour régler la lunette ! André | |
|
| |
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 15:42 | |
| Bonsoir, perso j'ai toujours acheté les lunettes séparément et je les ai montées et réglées , c'est facile à faire. jJe ne sais pas si les modèles livrés avec lunette sont préréglés . Le plus simple est de demander au vendeur . A+ | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 21:15 | |
| Bah t'a pas besoin d'autres accessoires qu'un vulgaire carton à 25 m avec une belle croix, tirer trois plombs et faire converger, a l'aide des tourelles de hausse et de dérive, le réticule sur ton groupement en regardant par l'oculaire. Et bing ! c'est réglé... | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Ven 6 Sep 2019 - 21:20 | |
| et puis dès que la distance va varier ou que les munitions vont changer cela nécessitera un ajustement, toutes les infos sont sur le forum. | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? Sam 7 Sep 2019 - 6:12 | |
| Mon avis personnel sur la préférence vérin ressort ? Et bien ma préférence va sur le vérin simplement je me dit que les fabricants restent majoritairement sur les ressorts et le vérin reste une niche. J'aurais bien aimé avoir une HW97 ou une LGU à vérin, moins de vibrations, plus de constance, un bruit sympa...
Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: =>> Ressort ou NITRO ? | |
| |
|
| |
| =>> Ressort ou NITRO ? | |
|