Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 08.09.19 20:45
Bonjour, j' ai pété une vis dans la tige de guidage ( fürungsstange en allemand )repérée SG100 sur l' éclaté. Comme je n'ai pas de quoi extraire la vis cassée dans le guide en alu, si vous connaissez une adresse où je puisse me procurer cette pièce, ça serait super !
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 08.09.19 21:35
Hello,
Regardes toujours chez schneider.
Ben
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 08.09.19 23:29
j' avais pas pas trouvé chez eux, mais du coup j'y suis retourné et effectivement, ils ont l'air d' avoir ça ! sous d' autres références..
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 09.09.19 22:11
Schneider c'est la vie... c'est bon quand c'est meilleur...
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 10.09.19 10:03
As tu regardé chez gunspares?
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 10.09.19 13:33
lagad a écrit:
As tu regardé chez gunspares?
oui, dispo à 11,90€ fdp 10.79€ et chez sws à 5,95€ fdp 11,50€
Je vais tenter de percer la vis cassée avant de commander !
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 10.09.19 18:29
ils ont des cibles 9 coeurs chez sws... et pis des plombs..... j'aime bien les cibles "9 coeurs"
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 10.09.19 21:59
nogolem a écrit:
ils ont des cibles 9 coeurs chez sws... et pis des plombs..... j'aime bien les cibles "9 coeurs"
Je cherche effectivement à "rentabiliser" les frais de port, ça devait pas être trop difficile.. Faire des essais de groupements sur des cibles 9 coeurs ça peut être pas mal...affaire à suivre !
nogolem Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 10.09.19 22:05
pour les frais de porc... voir Schneider.... (pub plus haut) sinon, regarde ton mail :)
bah oui... 9 mouches sur un seul 14x14 c'est bien pour les mecs qui n'ont pas la cible que revient automatiquement et qui ont la flemme de "ramener".... et c'est + économique aussi...
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 11.09.19 7:45
Salut, il y a ça aussi. C'est un peu cher, je crois qu'il vend sur ebay aussi
nogolem Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 11.09.19 9:30
c'est cher... mais il remplacent la bouse en zamac par de l'inox taillé dans la masse....
ça doit être de petites series... en męme temps inox = longevité
c'est "à l'affectif" -> tout dépend de la quantité d'amour que tu as pour ton gun et surtout si tu t'en sers beaucoup ou pas trop... du cas par cas en somme... le gun coûte combien ? le modele compète n'est pas donné semble t'il... bref...
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 11.09.19 22:49
Bruno27 a écrit:
Salut, il y a ça aussi. C'est un peu cher, je crois qu'il vend sur ebay aussi
nogolem a écrit:
c'est cher... mais il remplacent la bouse en zamac par de l'inox taillé dans la masse....
ça doit être de petites series... en męme temps inox = longevité
c'est "à l'affectif" -> tout dépend de la quantité d'amour que tu as pour ton gun et surtout si tu t'en sers beaucoup ou pas trop... du cas par cas en somme... le gun coûte combien ? le modele compète n'est pas donné semble t'il... bref...
Merci pour vos pistes! En fait, le zamac est suffisamment costaud et la vis n' a pas souffert, mais le filetage ne va pas assez loin et il faut juste vérifier le serrage de la vis qui maintient le compensateur de temps en temps, comme toutes armes... Je suis en train d 'essayer une réparation et si ça le fait pas, je prendrai la pièce chez sws avec des plombs ou autre chose. J' aime bien ce gun, d' ailleurs j'ai aussi la version 4" mais je ne vais pas mettre 3 fois le prix de la pièce d' origine mais, c' est sympa de m' avoir donné le lien !
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 11.09.19 23:36
- Pour extraire ta vis cassée , tu perces , tu tailles un morceau de forêt en pointe triangulaire , tu l'enfonces et tu dévisses .
- Pour l'extraction , il faut une perceuse à colonne . Si toutefois la vis n'est pas bloquée .
- Ou l'ajusteur du coin va te le faire .
-
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 11.09.19 23:52
T.I.R. a écrit:
- Pour extraire ta vis cassée , tu perces , tu tailles un morceau de forêt en pointe triangulaire , tu l'enfonces et tu dévisses .
- Pour l'extraction , il faut une perceuse à colonne . Si toutefois la vis n'est pas bloquée .
-
La vis était bloquée et son diamètre est de 3mm. J'ai dû sacrifier quelques mm du guide, extrait la vis, percé plus loin à 2 mm et refait du filetage. Je vais faire une entretoise pour récupérer la longueur originelle du guide et j'ai trouvé une vis plus longue donc ça devrait le faire. C'est pas par pingrerie mais je n'aime pas jeter quand c'est réparable.
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 0:08
- Vive le Cochonium 28
-
nogolem Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 1:35
jielka a écrit:
T.I.R. a écrit:
-
La vis était bloquée et son diamètre est de 3mm. J'ai dû sacrifier quelques mm du guide, extrait la vis, percé plus loin à 2 mm et refait du filetage. Je vais faire une entretoise pour récupérer la longueur originelle du guide et j'ai trouvé une vis plus longue donc ça devrait le faire. C'est pas par pingrerie mais je n'aime pas jeter quand c'est réparable.
Ben moi je dis "chapeau" "réparer" c'est ce qu'il y a de plus beau... Et cette compétence est rare.... je ne sais "réparer" que les ordinateurs... du coup je suis ultra attentif à ceux qui font de belles choses avec leurs mains... Jielka, si t'as de photos c'est cool... Sinon une autre fois...
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 2:00
- J'ai appris ce truc à l'école . Electromécanicien . Et au contact d'ajusteurs ( par exemple ) , tu apprends des choses très utiles .
- Réparer des ordis , pas mal aimeraient savoir .....
- Concevoir , est encore mieux . Il faut se lancer . Petit à petit , patience , application . Et si quelqu'un d'avisé te conseille , c'est le top .
-
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 8:17
Si tu as accès a un tour: Tu met la partie cylindrique dans le mandrin Tu perce coté opposé à la vis cassée à un diamètre ~1 mm inférieur a celui du cylindre, tu coupes le cylindre et ut mets cette pièce de coté Tu fabrique un cylindre avec d'un coté un taraudage M3 et de l'autre le décolletage qui va bien avec la partie que tu viens de récupérer. Un peu de loctite, un petit coup de marteau pour sertir tout ça et voilou
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 13:05
Bruno27 a écrit:
Si tu as accès a un tour: Tu met la partie cylindrique dans le mandrin Tu perce coté opposé à la vis cassée à un diamètre ~1 mm inférieur a celui du cylindre, tu coupes le cylindre et ut mets cette pièce de coté Tu fabrique un cylindre avec d'un coté un taraudage M3 et de l'autre le décolletage qui va bien avec la partie que tu viens de récupérer. Un peu de loctite, un petit coup de marteau pour sertir tout ça et voilou
Je n'ai rien de tout ça mais une fois terminé, je ferai un compte rendu ( si ça fonctionne )
Bruno27 Vieil Habitué
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 14:38
Tu me l'envoie et je te le fais
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 22:18
Bruno27 a écrit:
Tu me l'envoie et je te le fais
Et bin ça c'est super sympa ! mais j' avais un peu de temps à tuer et je m'y suis mis...ça sera surement moins costaud que ce que tu proposais mais bon, c' est fait... Du coup, je fais le compte rendu. matériel, une visseuse sans fil, un forêt de 2mm, une vis de fixation de prise legrand, des rondelles, super glue, meuleuse, une vis de 4 et une cheville à placo. collage des rondelles
Meulage des rondelles pour qu'elles s'insèrent dans le ressort, enfilées sur la vis de 4 et maintenues par la cheville molly.
coupe de la vis "legrand" à la bonne longueur, essai à "blanc"
Et voilà, après tout ça, un p' tit carton ! mais ça, c'est dans une autre rubrique.
@bruno27, on doit pas être loin l'un de l' autre, m' étonnerait pas qu'on s'voit un de ces 4 !
T.I.R. Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 12.09.19 23:24
- En attendant , bien , jielka . Pour un Manche-Lô , il se débrouille assez bien .
-
nogolem Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 13.09.19 2:06
Bruno27 Vieil Habitué
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 13.09.19 7:59
C'est impec! Bons tirs
jielka a écrit:
@bruno27, on doit pas être loin l'un de l' autre, m' étonnerait pas qu'on s'voit un de ces 4 !
Bientôt les très grandes vacances pour moi, ça sera avec plaisir
jielka Pilier
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion 13.09.19 20:24
Bruno27 a écrit:
C'est impec! Bons tirs
jielka a écrit:
Bientôt les très grandes vacances pour moi, ça sera avec plaisir
Je crois qu'on va avoir les mêmes moi c'est J - 48
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je recherche une pièce détachée de cp88 compétion