Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Choix carabine pour jeune tireur gaucher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hawk4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawk4


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lorraine/Savoie
Date d'inscription : 16/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:49

Bonjour à tous!
En attente de réception de ma toute première licence de tir sportif, je dois maintenant commencer a réfléchir sérieusement sur me choix de ma toute première arme.
J'ai fais le choix de partir sur une carabine en .22lr pour me permettre de démarrer la pratique à moindre coup.
J'ai plafonné mon budget à 700euros grand grand max (hors optique, bipied, réducteur de son...).
Mon gros coup de coeur va à la Ruger Precision Rimfire qui d'après les tests que j'ai lu est un très bon rapport qualité/prix et à un look que j'aime beaucoup. Il y a bien sûr aussi les CZ qui je pense valent le détour ( mais je ne comprends pas les différences entre mes différents modèles et je ne suis pas fan des modèles Thumboles )et la Tikka T1x que je n'écarte pas.
Cependant je suis gaucher ( oeil directeur gauche aussi) et je me demande si il vaut mieux que je parte sur une carabine pour gaucher ( mais plus cher et choix restreint) ou si je peux rester sur un modèle en droitier.
Il faut que je précise qu'étant militaire et inscrit sur la prochaine formation de tireur de précision de mon régiment, je vais passer mon stage sur FRF2 qui est conçu pour tireur droitier.
Ce détail est plutôt important car ce stage est extrêmement important à mes yeux et être déjà habitué a manipuler une arme avec verrou à droite me semble etre une bonne idée.
Donc si des tireurs pouvaient m'aiguiller sur le choix de l'arme, cela m'aiderait énormément.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:48

Je suis tireur gaucher. J'utilise des armes à verrou à droite. le problème, c'est les crosse qui de plus en plus ne sont plus ambidextre. Je lorgne sur la nouvelle CZ (la 457). La MTR n'est qu'en crosse droitier. J'attends la varmint qui elle a une crosse ambidextre.

Concernant les différents modèles chez CZ, tu as deux grandes catégories. le canon classique et varmint ("lourd"). Honnêtement, ça change pas grand chose. Ensuite c'est plutôt des styles de tirs ou des options que tu prends. les camps, luxe etc sont plutôt des modèles "chasse" avec des organes de visée ouverte. Les varmint evolution etc. Sont plus des armes de tir à la lunette. Après faut voir si tu veux tirer avec un silencieux ou pas.

Si tu choisis CZ, attend la 457. les 455 sont superbes mais souffrent tout de même d'un gros défaut : une détente pas du tout au niveau du reste de l'arme. Ils nous promettent une bien meilleure détente sur la 457, mais je n'ai pas encore eu l’occasion de l'avoir entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawk4


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lorraine/Savoie
Date d'inscription : 16/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMar 10 Sep 2019 - 6:23

Je te remercie de ta réponse rapide. Donc à priori en tir couché pas de problème à utiliser une arme droitière, sous réserve que la crosse sois ambidextre bien sûr. Mais en tir debout j'imagine que cela peut poser problème?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:39

oui en tir debout c'est plus chiant voir dangereux sur des armes à feu. Tu dois arriver à maintenir l'arme en l'air par la crosse, ce qui n'est pas pratique. En couché ou assis, ça passe, même si couché ça te fait perdre ta visée selon le type de verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawk4


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lorraine/Savoie
Date d'inscription : 16/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMar 10 Sep 2019 - 20:32

D'accord. Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:52

Je suis gaucher, et les crosses avec un angle aigu côté droit sont très pénibles , celles à trou de pouce sont quelque fois ambidextre , mais pas toujours, avec le trou pour pouce droit seulement .
J'ai découvert aussi lorsqu'on m'a fait essayer une carabine en 30.06 que la culasse ne passe pas au dessus de la main gauche, mais tape dedans (avec des angles vifs pour mieux en profiter ) , le FRF2 à une culasse qui ne doit pas passer non plus .
Avec mes deux 22LR , je recharge en laissant la main gauche en place sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:55

le frf2 de mémoire a une poignée pistolet donc pas de soucis droitier ou gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:00

monstro90 a écrit:
le frf2 de mémoire a une poignée pistolet donc pas de soucis droitier ou gaucher.

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Hawk4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawk4


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lorraine/Savoie
Date d'inscription : 16/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:02

Merci pour vos réponses!
Le fait que le FRF2 ai une poignée pistolet résout t'il le problème de verrou qui bloque évoqué par Bernache?
Je dois donc m'orienter de préférence vers une carabine avec poignée pistolet pour moins de soucis? (Ruger Precision Rimfire notamment?)
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:15

Hawk4 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Le fait que le FRF2 ai une poignée pistolet résout t'il le problème de verrou qui bloque évoqué par Bernache?
Je dois donc m'orienter de préférence vers une carabine avec poignée pistolet pour moins de soucis? (Ruger Precision Rimfire notamment?)

Comme tu tiens l'arme de le main gauche par la poignée pistolet, ta main ne passe pas par dessus .

Sinon, il faut juste penser à retirer sa main gauche de sa position sur la crosse (on y pense après s'être fait avoir). Ce n'est pas un gros problème sur table de tir, debout, c'est surement moins évident .
En 22lr avec une Anschutz match 64 pas de problème , ni avec une Webley Scott Xocet .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:33

le point fort du frf2 c'est le tir de précision donc j'ai du mal à imaginer du tir debout.
avec le frf1 on ne l'a jamais fait.
et pourtant on tirai dans toutes les positions.
et pas de soucis de lâcher la mains support car il a un bipied.
moi quand je tirai ma main gauche (je suis droitier) était sous la crosse et pas sous le canon.
j'ai adoré cette arme (le 1) pour la précision mais j'ai toujours détesté le recul des armes de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hawk4


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lorraine/Savoie
Date d'inscription : 16/07/2019

Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:44

Je vous remercie de vos réponses, je suis nettement plus avancé.
Autre question: je compte monter dessus une lunette Vortex Diamondback Tactical en Mrad. Ma question est la suivante: dans quelles sens les tourelles pivotent elles? Sachant que j'aimerai tant qu'a faire installer un optique doc les tourelles sont dans le même sens que celle de la Schrome J8 du FRF2 pour ne pas commettre d'erreur du
à une mauvaise habitude prise sur l'une des deux optiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine pour jeune tireur gaucher   Choix carabine pour jeune tireur gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine pour jeune tireur gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] Carabine ultra légère pour (très) jeune tireur !
» Informations pour jeune tireur !
» Cherche carabine 22 lr pour gaucher.
» qu'elle carabine pour un gaucher ?
» Carabine pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: