22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

22lr qu’elle marque choisir

+7
Stephane5
romeo33
deamoncrack
Alpazen
J1
MEYE
Clément.M
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par romeo33 Mer 02 Oct 2019, 13:21

deamoncrack a écrit:Salut !

romeo33 a écrit:Pour l'arme, si tu veux un peu plus précise en savage ou cz, prends une Varmint a canon lourd. Par contre cela risque de faire grimper le budget.
Les modèles entrée de gamme a canon fin sont moins précises et trop légères pour une bonne stabilité.

Alors la je suis pas forcément d'accord mon Romeo !

J'ai un petite Marlin XT22 en synthétique, je l'ai achetée neuve 290€ car je voulais me faire une carabine avec un look un peu tactique et que j’étais curieux de voir ce que donnaient ces petites entrées de gamme.

Et bien franchement je suis pas déçu du tout, pour le prix les finitions sont tout a fait acceptables, très loin devant les Norinco et tout a fait comparables a une CZ 455 pour une centaine d'€ de moins et en prime avec une très bonne détente (réglable qui plus est !).

Bref je m'égare un peu, tout ça pour dire que cette petite carabine avec ses 3.5kg (bipied et lunette compris) et son canon au profil léger me fait de très bons cartons !
Je suis pas encore au point de faire des trèfles comme avec l'Anschutz certes (et j'en ferais peut être jamais), mais elle n'est même pas encore rodée et je suis pas encore certain d'avoir trouvé LA munition pour elle et pourtant ça tient largement la pièce d'un € a 50m !

Attention, j'ai pas dit que c’était mauvais, j'ai dit que les Varmint sont, généralement, plus précises 22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 0trampol .
J'ai une CZ 455 synthétique de base qui n'est pas mal du tout mais si c’était a refaire, je prendrais un canon lourds qui est "légèrement" plus précis.
Mais surtout une arme plus stable.
Quoi que avec tous les diabolos que j'ai collés avec du mastic silicone dans le vide de la crosse sous le canon, maintenant elle est aussi lourde/stable qu'une Varmint smil 85
L'avantage de la 455, c'est que si je veux, je peux lui monter un canon en 17hmr ou un canon lourd en remplacement, il faudra "juste" modifier le fut pour recevoir le nouveau canon qui est plus large
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par Clément.M Mer 02 Oct 2019, 14:11

Ok donc pour le week-end un canon fin peut largement suffire si j’ai compris !
Clément.M
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par romeo33 Mer 02 Oct 2019, 14:36

Clément.M a écrit:Ok donc pour le week-end un canon fin peut largement suffire si j’ai compris !

Le week-end et la semaine aussi smil 85
Encore une fois, cela dépend ou tu place tes objectifs.
Si c'est pour tirer sur des cibles type C50 ou la mouche fait 1MOA a 100m (environ 2.5cm de diamètre) c'est jouable mais c'est déjà un petit challenge. Pour la même cible a 50m sans problèmes.
Si c'est pour faire du tir de précision genre 22 hunter ou la mouche fait 1mm de diametre, tu oublies.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par Clément.M Mer 02 Oct 2019, 16:30

Donc en gros a 50 mètres un canon lourd ou un canon fin sa change pas grand chose a la précision mais cent mètres c’est plus chaud
Clément.M
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par deamoncrack Mer 02 Oct 2019, 16:38

Globalement oui c'est ça, bien que même a 100m tu puisse obtenir de très bons résultats, tout cela dépend du canon et de sa qualité.

Il s'agit également de trouver la bonne munition, ce qui peut demander pas mal de temps et d'essais, la bonne munition dans le bon canon peut changer du tout a tout le groupement en cible.

Beaucoup n'y croient pas au départ et pourtant c'est certainement la le point le plus important pour obtenir le meilleur de ton arme.
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par Clément.M Mer 02 Oct 2019, 16:54

D’accord merci pour le conseil et pour l’entretien d’une 22lr il existe une vidéo ou une discussion sur ce forum
Clément.M
Clément.M
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par deamoncrack Mer 02 Oct 2019, 17:18

Oui tu trouvera sans souci mais globalement le nettoyage d'une .22lr est très basique, perso, un coup de chiffon huilé sur les parties métalliques et un coup de brosse nylon dans le canon pour nettoyer les résidus de tir.

Si jamais le groupement se détériore, un petit coup de brosse laiton dans le canon pour désemplomber mais seulement et uniquement si le groupement se détériore. Les canons de .22 fonctionnent mieux avec un léger emplombage.

En fait la brosse laiton je crois que je ne l'ai jamais utilisée sur une .22, tant que ça groupe bien faut pas y toucher !

J'ai toujours fait ainsi pour mes .22lr et je n'ai jamais eu aucun problème, toutes mes armes sont impeccables et tirent a merveille !
deamoncrack
deamoncrack
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par nisouck Sam 12 Oct 2019, 22:18

En occasion, il y a un choix énorme chez les armuriers.

Dernièrement, même à vil prix le commerçant n'acceptait plus de dépot-vente car déjà trop de 22Lr à écouler ....

Forcément, les prix sont raisonnables et le choix très large; perso je n'achèterais pas du neuf dans ce calibre avec ce budget.
nisouck
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par magoryn Dim 13 Oct 2019, 16:03

Pour le nettoyage, ça depend aussi grandement des munitions que tu utilises. j'utilise des SK dans mes CZ. Ce sont sont de super balles par contre elles sont très très graisseuses. Cela justifie des nettoyages beaucoup plus frequents.

Sinon je sais que certains sont contre mais franchement, le bore snake est ton ami. Ce truc est vraiment genial pour nettoyer les canons.
magoryn
magoryn
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par J1 Dim 13 Oct 2019, 16:30

Les geco dynamic nobel sont aussi tres bien et un poil moin graisseuse avec une precision qui conviens mieux avec plusieurs de mes canons.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par jielka Dim 13 Oct 2019, 17:01

magoryn a écrit:Pour le nettoyage, ça depend aussi grandement des munitions que tu utilises. j'utilise des SK dans mes CZ. Ce sont sont de super balles par contre elles sont très très graisseuses. Cela justifie des nettoyages beaucoup plus frequents.

Sinon je sais que certains sont contre mais franchement, le bore snake est ton ami. Ce truc est vraiment genial pour nettoyer les canons.

Par facilité, je prends les mêmes car je les achète au club ( 46€ les 500 ), c'est vrai qu'elle sont grasses et je m' essuie les
mains à chaque remplissage de chargeur et 3 passages de bore snake en fin de session à chaud. Bonne précision dans mon
buckmark, peut être pas assez péchues ( réarmement ) mais je vais attendre encore un peu car je n'ai tiré que 700 balles.
Ce que j' apprécie c'est le rangement dans les boites, pas en vrac.
22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Sk_22_10

D' ailleurs je garde l' emballage comme ça, si je change pour d' autres balles en vrac, je pourrai les ranger.
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par magoryn Dim 13 Oct 2019, 17:23

Oui les petits barils de Sk jaune sont bien pour le prix, mais tu t'en fout plein les mains dès que tu pioches dedans. Se nettoyer les mains à chaque prise de balle est chiant....

Par contre les jaunes ne sont pas faites pour le semi-auto. T'as essayé les vertes ? Elles sont prévus pour les semi-auto.
magoryn
magoryn
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par jielka Dim 13 Oct 2019, 21:10

magoryn a écrit:Oui les petits barils de Sk jaune sont bien pour le prix, mais tu t'en fout plein les mains dès que tu pioches dedans. Se nettoyer les mains à chaque prise de balle est chiant....

Par contre les jaunes ne sont pas faites pour le semi-auto. T'as essayé les vertes ? Elles sont prévus pour les semi-auto.

J' ignorai celà. Mais les jaunes sont données pour 327 m/s et les vertes pour 286 m/s et comme je trouve que les jaunes ne sont pas assez
péchues pour faire reculer la culasse, je pense que ça serait un peu léger !? Qu' ont de particulier ou, comment savoir que des munitions sont
prévues pour du semi auto ou pas ?
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par magoryn Dim 13 Oct 2019, 21:26

En général c'est expliqué sur les notices des munitions. La vitesse est donnée en sortie de canon de 15cm sur les données constructeur pour la pistol match alors que les rifle standard dans un canon de 66cm.

http://www.sk-ammunition.com/en/products/pistol-match.html

Après je sais que les munitions pour pistolets semi-auto, et même les carabines 22LR semi-auto peuvent êtres capricieuses. Le mieux et d'aller sur des forums et demander pour ton pistolet. Certaines munitions fonctionnent bien dans certaines armes et pas d'autre. Je parle du cycle.
magoryn
magoryn
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par jielka Dim 13 Oct 2019, 21:40

Merci pour ce lien et l' explication. En fait, le club a choisi cette munition en 22 lr suite aux conseils d' un
des adhérents qui a la même arme que moi et est très bien classé en concours, d' où la confiance que je lui accorde ( après avoir essayé diverses munitions ). Je ne manquerai pas de lui parler de la "verte".
Une remarque: Bien que grasse au toucher, les douilles éjectées sont nickelles, aucune trace de brûlure !
jielka
jielka
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6171
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par magoryn Dim 13 Oct 2019, 21:52

oui, la crasse elle reste dans le canon et la chambre. Sérieux le chiffon est vraiment crado après 150 à 200 balles. Perso je met un coup de bore snake après chaque séance. Des fois je met un coup de dégraissant pour arme dans le canon. Je sort pas mal de merde. Je re-huile ensuite le canon, et passe deux à trois fois le bore snake pour ne laisser que très peu de lubrification dans le canon.
magoryn
magoryn
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

22lr qu’elle marque choisir  - Page 2 Empty Re: 22lr qu’elle marque choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum