Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Démontage cylindre pcp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winalain


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyDim 20 Oct 2019 - 11:51

Bonjour. J ai une walther maximathor, je pense qu un plomb est coincé dans le mécanisme, pour démonter ce mécanisme,je dois enlever le cylindre qui est encore à 150 bars de pressions, y a t il une vis de purge,ou je dois dévisser lentement le cylindre et laisser s'échapper l'air...? Je tiens quand même a vous dire que cette carabine a deux mois ,et j ai tirer plus ou moins 50 plombs....achetée a l armurerie Auxerre.
Merci beaucoup de l intérêt que vous porterez à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyLun 21 Oct 2019 - 7:09

winalain a écrit:
Bonjour. J ai une walther maximathor, je pense qu un plomb est coincé dans le mécanisme, pour démonter ce mécanisme,je dois enlever le cylindre qui est encore à 150 bars de pressions, y a t il une vis de purge,ou je dois dévisser lentement le cylindre et laisser s'échapper l'air...? Je tiens quand même a vous dire que cette carabine a deux mois ,et j ai tirer plus ou moins 50 plombs....achetée a l armurerie Auxerre.
Merci beaucoup de l intérêt que vous porterez à ma demande.

Bonjour winalain ,
Si tu a un ou 2 plombs coincer dans le canon , tu prend une tige de soudure diamètre inférieur a celui du canon ,tu pousse légèrement pour les faires ressortir.
faire attention si la carabine est armer ! il faut mètre la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
winalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winalain


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyLun 21 Oct 2019 - 7:21

bonjour, ce n'est pas dans le canon, mais dans le mécanisme de la détente . merci.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyLun 21 Oct 2019 - 7:46

Dans ce cas tu tombe la crosse et ensuite tu démonte la 4 vis du boitier.
Il y a une vidéo faite par AA sur le démontage du boitier de Airmagnum 750 qui est le même.
Attention au remontage de ne pas trop serrer les vis car sinon elles vont rapidement tourner dans le vide, ce sont des vis auto-foireuses Démontage cylindre pcp  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
winalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winalain


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyLun 21 Oct 2019 - 7:51

merci,oui en effet ,j ai vu la vidéo ,et elle est très bien expliquée ,mais sur cette carabine ,la bouteille de co2 est déjà retirée, sur ma Walther,c'est un cylindre de 300 bar qui est monté, d'où ma question, comment démonté se fameux cylindre ,qui est compressé a 150 bars.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
winalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winalain


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:21

Ce n est quand même pas possible,que personne ne sait me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:30

Ben en premier lieu il faut le vider mais tu disait qu'un plomb était tombe dans le mécanisme, pas besoin de démonter le réservoir pour cela.
La maximator comme la rotex sont des pcp avec des réservoir a 200 300b mais la partie mécanique du boitier est la même, la vidéo est donc valable pour cette partie de ta carabine.
Tant que tu ne fait que démonter le boitier, tu peux laisser l'air même si c'est plus prudent de vider le réservoir avant.
Pour le vider, soit tu tire jusqu’à ce qu'il soit vide, soit tu desserre le mano jusqu’à ce qu'il y ait une petite fuite et tu attends.
Dans tous les cas, si tu démontes, normalement, tu perds la garantie, réfléchies y avant de commettre irréparable car un boitier de Walther ouvert cela laisse des traces, même si c'est bien fait et cela se voit en SAV .
Revenir en haut Aller en bas
winalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winalain


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:42

Merci beaucoup, pour cette réponse rapide et explicite,mais je vais la renvoyer à l'armurerie Auxerre ,j ai fais les démarches, et il l'attente, en espérant, que ce n est pas de ma faute qu'un plomb se bloque dans le mécanisme arrière...et elle a 2 mois ,ce n est pas normal.et le faire
moi-même et perdre la garantie, tu as raison, merci.je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 393
Age : 82
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:12

C'est une sage décision si on n'est pas certain de ne pas faire des bêtises et c'est toujours plus facile le deuxième fois.

Le fameux si j'avais su frappe toujours .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage cylindre pcp  Empty
MessageSujet: Re: Démontage cylindre pcp    Démontage cylindre pcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage cylindre pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cylindre HW110 ST
» Changement cylindre air
» 850 AirMagnum PCP Cylindre
» Possesseurs AT 44: Fuite au cylindre d'air?
» cylindre d'air HW100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: