Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
anipassion.com

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?!

+3
Bernache
J1
fab-26
7 participants

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Empty Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?!

Message par fab-26 Dim 27 Oct 2019, 09:10

Bonjour a tous,
je voulais changer le réglage du régulateur Huma air de ma Buccaneer BSA, je démonte et là surprise  Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Wall
tous les textes des graduations ont disparu ! pourquoi ?? c'est la pression qui les effaces ? genre comme le papier thermique des notes de supermarché ?...   smil 84
Les trais sont visibles ( heureusement  ) car je les avais repassé au stylo avant montage pour mieux les voir.

Je voulais le régler sur 110 bars car il est actuellement a 90 Bars.
une idée pour retrouver les repères ? peut être par rapport au trou dans le corps du regul ?

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Img_8010
Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Captur12

Sinon dans les instructions maintenance ils mesurent la lg totale pour retrouver le réglage après démontage mais il fraudais savoir a combien de mm correspond 10 Bars par exemple, ou combien de bars sur 1 tour complet ?

merci pour vos idées car je suis très content de ce régulo huma air.

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Captur11
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Empty Re: Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?!

Message par J1 Dim 27 Oct 2019, 09:47

Tu les as contacté pour leur signaler ce problème?

Je ne saurais t'aider dans cette situation. Mais je pense qu'ils seront le plus a même de te renseigner.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Empty Re: Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?!

Message par fab-26 Dim 27 Oct 2019, 10:40

Salut J1, oui c’est prevu de faire une petit message au fabricant , idealement avec la longueur usine et une valeur de tarage je devrais pouvoir remettre mes graduations en place , le mien est en 4,5mm.

A suivre
Fab
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par fab-26 Lun 28 Oct 2019, 13:00

Salut à tous
Suite a un mail hier soir, réponse de chez Huma ce matin 7h ! traduit par notre ami Google

Cela peut être dû à l'humidité dans l'air, car lorsque le registre est à l'intérieur du tube de force, aucune lumière ne perturbera le papier thermique.
Nous pouvons mesurer un reg ici, mais il n'y a pas 2 regs de longueur identique mais nous pouvons vous donner une référence.
Le meilleur moyen est d’utiliser un testeur huma-air, peut-être une personne de votre connaissance en a-t-elle un? Sur les forums Internet locaux, on peut parfois trouver des personnes proches de vous?

Par contre pas trop d'accord avec leur analyse, de l'humidité dans le tube ??  Dangue, si tu lis ça t'en pense quoi ?
De plus je ne vois comment l'encre peut s’effacer...  
Et quand au kit de réglage Huma je n'en ai pas il coute 150 € !

Alors après leur avoir renvoyé un message ils acceptent de me faire parvenir une étiquette d'origine. comme j'ai mon repère des 90 bars ça devrait être pas trop mal pour recalé tous ça.
avec cette fois une conseil complémentaire  de la part du fabricant :  "Putting a cellotape on the label will help for sure"  Oui mettre un scotch serait plus prudent ...  si ça peut servir a d'autres.

Suis-je le seul a avoir eu ce probleme d’effacement des repères avec les régulos de chez Huma ?
d'autres ont déjà démonté le leur ? le mien est en place depuis fin 2017.  
Car je ne vois pas ce qu'il a de spécial mon air comprimé ?

Fab
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par J1 Lun 28 Oct 2019, 13:20

L'humidité ne me choque pas. La thermodynamique c'est vache... moi ça m'a bien gonflé en cours de physique.smil 85

Et a 200 bars, la condensation peut se faire rapidement surtout si on vide rapidement le réservoir
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par fab-26 Lun 28 Oct 2019, 13:29

j1 Par vider rapidement tu entends purger le réservoir en vidant l’air  trop vite, ou tirer jusqu’à la limite base en enchaînant les tirs sans s’arrêter ?

Merci
Fab
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par J1 Lun 28 Oct 2019, 13:55

Les deux mon capitaine. Mais c'est clair que purger un reservoir trop rapidement le refroidit extrêmement vite et la température baisse enormement.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Bernache Lun 28 Oct 2019, 17:57

fab-26 a écrit:Salut à tous

Alors après leur avoir renvoyé un message ils acceptent de me faire parvenir une étiquette d'origine. comme j'ai mon repère des 90 bars ça devrait être pas trop mal pour recalé tous ça.
avec cette fois une conseil complémentaire  de la part du fabricant :  "Putting a cellotape on the label will help for sure"  Oui mettre un scotch serait plus prudent ...  si ça peut servir a d'autres.

Fab

Quand tu l'aura, ça peut aussi être utile de faire un scan, avec une mesure de la longueur pour se faire un repère d'échelle .
Le fichier pourra te servir ou à quelqu'un d'autre .
Bernache
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Chat

Message par supernono Lun 28 Oct 2019, 18:31

Bernache a écrit:
Quand tu l'aura, ça peut aussi être utile de faire un scan, avec une mesure de la longueur pour se faire un repère d'échelle .
Le fichier pourra te servir ou à quelqu'un d'autre .

ça c'est une très bonne idée, merci d'avance
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par Fred1956 Lun 28 Oct 2019, 18:53

Bonjour
Tu as aussi la possibilité de graver le corps.
Avec les micros graveurs éclectiques?soit par impulsions
soit a arc électrique.J'utilise les deux pour mon outillage
notamment les pinces de tour,ou pièces fabriquées avec une cote.
Quand tu comprime de l'air tu l'échauffe quand tu le détends
il refroidit donc condensa.....
Fred1956
Fred1956
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Singe

Message par Fred1956 Lun 28 Oct 2019, 19:03

Ci joint photos des deux modèles
le premier a impulsions et l'autre par arc électriqueRégulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Graveu10
Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Graveu12
Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Graveu11

fonctionne sur tous les métaux.
Fred1956
Fred1956
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Singe

Message par dangue Lun 04 Nov 2019, 18:09

Je dois démonter le mien ...je vais essayer d'augmenter le volume du plénum.. du coup je regarderais comment c'est gradué..
dangue
dangue
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Singe

Message par fab-26 Lun 04 Nov 2019, 21:02

Salut Dangue, oui ça m’intéresse de savoir si c'est un défaut de qualité d’impression.
J'attends tj mon étiquette de chez Huma ...

a+
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par nisouck Mar 05 Nov 2019, 10:49

J'ai un régulateur pour FX Wildcat et, avec du papier millimétré, j'arrive à une mesure de 8,5 mm pour 20 bars.
Pour refaire une bandelette le millimétré c'est très suffisant comme précision.

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Humaai10
nisouck
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Cheval

Message par fab-26 Mar 05 Nov 2019, 20:27

Merci pour l'info nisouck, je comparerais tes mesures dés que j'aurais mon étiquette de chez Huma, il l'on posté il y a une semaine ...
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par fab-26 Mer 06 Nov 2019, 21:40

Salut a tous
j'ai reçu l’étiquette d'origine avec les graduations de chez Huma (merci a eux !)
Voila un scan vite faite avec mon imprimante a la maison.
Je posterais une meilleure définition si je peux faire un scan au boulot.

Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Img_8116

Effectivement nisouck je trouve 4.6 mm / 10 bars (35mm equiv. 80 bars de 70 à150 bars) Tu n’étais pas loin !
Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Huma_a10
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par nisouck Jeu 07 Nov 2019, 10:09

Mon dernier carat - pour mon régulateur - c'est 8,6 mm pour 20 bars soit 34,4 mm de 70 à 150 bars.

Je pense que la divergence de mesure réside dans le modèle de régulateur, le mien est pour une Wildcat tandis que toi c'est pour une Buccaneer BSA
et le modèles sont très différents.

Sur ta première photo on voit bien que tu n'as que un o-ring sur le corps du régulateur tandis que j'en ai deux.

Donc, pour le régulateur de la Wildcat on a bien 4,6 mm pour 20 bars soit 34,4 mm de 70 à 150 bars.
La bandelette qui me permet d'être si précis a été réalisée au 1/10eme sur TurboCad.

Dernière édition par nisouck le Jeu 07 Nov 2019, 13:13, édité 1 fois
nisouck
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Cheval

Message par fab-26 Jeu 07 Nov 2019, 13:06

nisouck a écrit:Mon dernier carat - pour mon régulateur - c'est 4,6 mm pour 20 bars soit 34,4 mm de 70 à 150 bars.

je crois que tu te trompe nisouck tu as plutôt 4.6mm pour 10 bars comme moi
car tu mesure 34.4mm entre 70 et 150 bars 34.4 / 8 = 4.3mm aprox.
Échelle réelle mesuré au scanner 4.6 mm  

ça veux peut être dire que les graduations sont universelle chez huma (ce qui n'est pas complétement déconnant en terne de fabrication ...)

Ci-joint version a l’échelle 1 Etiquette Huma air
a imprimer avec option "taille réelle"

Désolé pour le qualité "pourrie" mais au boulot ils n'ont même plus de scanner digne de ce mon a la PAO  "on a plus besoin de scanner de nos jours"  juste de photocopieur scanner ...  Régulateur Huma air - repére graduations effacées ?! Wall
A l'occas je vais redescendrais le mien du grenier et je vous fait une belle étiquette.
fab-26
fab-26
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Buffle

Message par nisouck Jeu 07 Nov 2019, 13:16

Oui, bien vu, me suis trompé c'est 8.6 mm pour 20 bars qu'il fallait lire. Les 34,4 mm de 70 à 150 bars sont correctes pour une Wildcat.

J'ai corrigé mon post
nisouck
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé