| Browning AIRSTAR AC electrique | |
|
+8pascal Rudy Admin arcavis cyril sym64 winch94 _Thierry_ 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 11:26 | |
| Suite au post concernant la marque Browning je me suis permis de créer celui ci afin de détailler le modèle AIRSTAR. Il s'agit d'une carabine avec un armement électrique. Calibre : 4.5mm Vitesse: 220m/s Longueur arme: 1155mm Longueur canon: 470mm Poids: 4,2 kg Batterie: Nickel Cadmium 7,2 V 1300 mAh Alimentation: 220V 50 Hz ou 110V 60Hz Photo du mecanisme interne: Port de chargement du plomb en 2 et autres: Organes de visée et chargeur: | |
|
| |
winch94 Pilier
Nombre de messages : 1422 Age : 62 Localisation : val de marne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 11:42 | |
| cette carabine ne doit pas etre bon marché ? en tous les cas sacrée mécanique je ne connaissais pas | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 12:04 | |
| Aux Etats Unis je l'ai trouvée en vente d'occasion à 650$ Pour plus de photos: https://s126.photobucket.com/albums/p104/wim1951/? | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 13:59 | |
| Beau cumul de difficultés pour ce mécanisme : ça rappelle à la fois une boîte de vitesse 4 rapports de moto , un renvoi d'angle à pignon conique ( distribution typique des anciennes Ducati) + chaîne + énergie électrique : assez complexe sous faible volume pour que ça coûte cher. Quant à la fiabilité et l'utilité ... | |
|
| |
cyril Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 14:28 | |
| Un Ducatiste expérimenté en Mécanique super j'adore | |
|
| |
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 14:33 | |
| - cyril a écrit:
- Un Ducatiste expérimenté en Mécanique super j'adore
+1 Ceci dit les mauvaises langues diront que les ducatistes DOIVENT (par la force des choses) être expérimentés en mécanique... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 14:56 | |
| Ouais ... je me pose des questions sur la fiabilité. Parce que là c'est de l'horlogerie suisse au niveau précision ... Et si c'est fiable, alors ça doit être hors de prix ! Et tout ça pour ne pas armer un levier ou un canon ... Je te raconte pas sur le pas de tir, le bruit d'engrenage et de chaine ... CRRRRRVVRRRRRRRRRRCCRRRRRRR ... tu fais quoi ??? Ho rien, c'est ma carabine qui s'arme .... | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 16:51 | |
| Voila un lien espagnol sur l'arme: http://www.geocities.com/airecolabora/browning.htm _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 17:11 | |
| Vous trouvez pas que ce mécanisme a l'air bigrement compliqué?! (tous ces petits engrenages me foutent les jetons) _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
_Thierry_ Patron
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 18:49 | |
| Moi je trouve ce principe très intéressant au contraire, imaginez une personne ayant subi un accident et perdu un bras, ça faciliterait grandement le travail. Si un jour ça devait m'arriver je n'arrèterais pas pour autant de tirer et cette carabine pourrait être une alternative. Mis à part ça c'est clair que le - Citation :
- ... CRRRRRVVRRRRRRRRRRCCRRRRRRR ...
n'est pas génial mais d'après le site en espagnol elle n'est pas si bruyante en fin de compte, ça doit faire un bruit semblable à un distributeur de barres chocolatées | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 21:22 | |
| OK Thiertomini , j'ai dans mon club de tir des personnes handicapées qui ont besoin souvent d'un assistanty pour pratiquer alors je comprends la complexité à leur intention. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 21:23 | |
| - sym64 a écrit:
- OK Thiertomini , j'ai dans mon club de tir des personnes handicapées qui ont besoin souvent d'un assistant pour pratiquer alors je comprends la complexité à leur intention.
| |
|
| |
_Thierry_ Patron
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 21:27 | |
| Maintenant d'un point de vue pratique je pense que c'était purement par défi qu'ils l'ont fait. Peut être se sont ils dit que ça attirerait du monde une ac semi robotisée | |
|
| |
Rudy Modérateur
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 21:58 | |
| Moi aussi je trouve que c'est un mécanisme intéressant, compliqué mais intéressant. Ceci dit, j'aime les ac à ressort pour leur simplicité: à part le plomb, pas besoin de Co2, d'électricité, de pompe...Juste de l'huile de coude. Et ça, ça me plait! _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Ven 1 Juin 2007 - 22:07 | |
| Pour Cyril et Arcavis : les Ducati (d'hier ou d'aujourd'hui) sont un peu comme les cantatrices italiennes, beaucoup de voix lorsqu'elles ne s'enrouent pas.. Donc à bien soigner. Mais ici ce sont les ingénieurs Belges d' Herstal qui ont versé dans la complication : le vieux continent a encore de la matière grise même en remontant plus au nord ! | |
|
| |
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Lun 4 Juin 2007 - 22:22 | |
| - sym64 a écrit:
- Pour Cyril et Arcavis : les Ducati (d'hier ou d'aujourd'hui) sont un peu comme les cantatrices italiennes, beaucoup de voix lorsqu'elles ne s'enrouent pas.. Donc à bien soigner.
Mais ici ce sont les ingénieurs Belges d' Herstal qui ont versé dans la complication : le vieux continent a encore de la matière grise même en remontant plus au nord ! Je roule en Moto Guzzi, donc je connais la mécanique italienne En ce qui cncerne les ingénieurs à Liège, rien ne dit qu'il sont Belges et qu'il ne s'agit pas de résidus de la deuxième vague migratoire :-) | |
|
| |
cyril Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Lun 4 Juin 2007 - 23:03 | |
| oulala j'ai le coeur qui vibre à chacun des rugissement d'une italienne Moto Guzzi super sympa, j'ai vu un sidecard noir et rouge Moto Guzzi ce weekend super beau. enfin bref une italienne c'est un son unique, même pour les femmes italienne d'ailleurs. perso j'ai une ducati monster avec des pots termignoni. un son super. et pour la mécanique je ne connais aucun problème . | |
|
| |
_Thierry_ Patron
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Lun 4 Juin 2007 - 23:05 | |
| C'est pas que le sujet me dérange mais c'est un peu hors sujet avec la airstar | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Mar 5 Juin 2007 - 19:49 | |
| Arcavis a écrit : - Citation :
- rien ne dit qu'il sont Belges et qu'il ne s'agit pas de résidus de la deuxième vague migratoire :-)
Hum...Bizaremment formulé, ça sent un peu la xénophobie... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Mar 5 Juin 2007 - 20:06 | |
| - pascal a écrit:
- Arcavis a écrit :
- Citation :
- rien ne dit qu'il sont Belges et qu'il ne s'agit pas de résidus de la deuxième vague migratoire :-)
Hum...Bizaremment formulé, ça sent un peu la xénophobie... Effectivement ... je n'avais pas relevé ce message ... Ca me plait aussi assez moyennement ... | |
|
| |
_Thierry_ Patron
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Mer 6 Juin 2007 - 0:27 | |
| Ma che? non lo sapete che sono gli italiani ad avere inventato la Airstar désolé déformation linguistique (même si je ne fais pas partie de cette deuxième vague ^^) | |
|
| |
arcavis Régulier
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Mer 6 Juin 2007 - 9:53 | |
| - David a écrit:
- pascal a écrit:
- Arcavis a écrit :
- Citation :
Hum...Bizaremment formulé, ça sent un peu la xénophobie... Effectivement ... je n'avais pas relevé ce message ...
Ca me plait aussi assez moyennement ... Euh, peut-être mal formulé. Aucune xénophobie derrière cela. Je vis juste dans le bassin minier et connais l'importance de la communauté italienne entre Liège et Mons. Alors si on y trouve des éléments Ducati dans les armes liégeoises... J'appelle plutôt cela de l'enrichissement culturel ! | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Mer 6 Juin 2007 - 19:53 | |
| Arcavis a écrit : - Citation :
- Euh, peut-être mal formulé. Aucune xénophobie derrière cela. Je vis juste dans le bassin minier et connais l'importance de la communauté italienne entre Liège et Mons. Alors si on y trouve des éléments Ducati dans les armes liégeoises...
J'appelle plutôt cela de l'enrichissement culturel ! Merci Arcavis pour ces précisions importantes. Ca évite les confusions et c'est bien plus sympathique à lire! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
mamagubida2943 Régulier
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : genappe Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Dim 1 Juin 2008 - 15:14 | |
| perso j'ai deja tiré avec cette carabine et quand on la tient en main on les sent les 4.2 kg mais en meme temps c'est ce qui fait toute sa rigidité car tout est en metal sauf la crosse qui est en bois et le mecanisme electrique bien sur sinon je trouve qu'elle a de la gueule par rapport a certaines autres AC en tirant, le recul m'a fait comprendre qu'elle depassait les 10j mais largement en dessous des 23j a mon avis elle doit se trouver entre 12 et 15j. en vous remerciant.... | |
|
| |
-FADA- Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : [BRUXELLES] Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique Dim 1 Juin 2008 - 16:02 | |
| pour ceux qui en cherche une d'occase: http://www.2ememain.be/carabine-a-air-browning-airstar-32093387.html?qq=browning | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Browning AIRSTAR AC electrique | |
| |
|
| |
| Browning AIRSTAR AC electrique | |
|