Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Conseils pour des diabolos lourds

Aller en bas 
+2
fred900s
fébus
6 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:39

Bonjour,
Un ami s'est offert une Weihrauch HW 100, cal 4.5, en 30 joules (28 j réels mesurés au Chrony).
Forcément, vu le rapport puissance/calibre, il s'est orienté vers des JSB exact monster de 0.87g.
Les groupements sont corrects jusqu'à 50m mais sans plus.
D'où ma question, parmi ceux d'entre vous qui ont testé des plombs lourds pour carabines puissantes, quelles marques/modèles pourraient convenir à sa HW 100?

(Reste, bien sûr, la possibilité de descendre un peu la puissance de l'arme: c'est sans doute faisable)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 6:24

Bonjour Fébus,
De ma petite expérience personnelle, et après tout de même de nombreux tests, que ce soit en Gamo, JSB, H&N, Crosman, les plombs plus lourd que 0,7g en 4,5mm m'ont tous donné de moins bons résultats que les Exact Heavy 0,67g de chez JSB.
Même à 30J, PCP ou vérin, ce sont ceux qui pour moi sont les plus réguliers avec un très bon groupement à 50m.
Tous les plombs 4,5mm de l'ordre du gramme m'ont donné des résultats médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 7:40

Si je puis me permettre de donner mon avis, 30 joules en 4.5 c'est énorme,
alors oui tu peux tirer des plombs plus lourds, le problème est que le twist n'est pas adapté pour, donc tu vas avoir de bons groupement disons à 25 puis ensuite tout va s'éparpiller car les plombs vont commencer à spiraler.

Comme le dit fred900s utilise des plombs tel que les exact heavy et réduis la puissance de manière à les tirer de manière optimale.
je ne suis pas expert en 4.5 mais je pense que cela se comporte comme le 5.5 dans mon cas, je pars d'une vitesse donnée (275 m/s) ce qui donne une puissance aux alentours de 25 joules avec des 0.67
Et là tu as à la fois un plomb de qualité et une vitesse optimale


Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 7:50

J'ai une Weihrauch HW100 en 5,5 , 40 joules.
J'ai essayé des gros de chez HN, je les garde pour le lance pierres.
Meilleurs plombs JSB jumbo heavy 18 et quelques Gr
Une HW100 en 4,5, si tu trouves qu'elle n'est pas précise c'est que tu n'as pas le bon plomb...
A mon avis...

Peut-être que le 4,5 n'est pas trop adapté aussi à plus de 50 m, quelle que soit la puissance. J'ai un copain qui m'en a fait essayer une à 25 m sur cible BR, en appui avant seulement, eh ben mon vieux ça rentre, je peux te le dire et même à 330m/s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:03

Il y a les skenco big boys qui depassent le gramme.
Ils passaient bien dans ma condor en 5,5. Mais j'ai jamais testé en 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:19

Je sais, Mag, que c'est trop puissant et s'il m'avait demandé mon avis, je l'aurais orienté vers du 16/20 j, mais bon, que veux-tu, c'est fait et on est pas là pour faire son procès.
Merci pour vos avis sur les 0.67g. En effet les JSB 0.67g se comportent très bien avec la HW 100 d'un autre copain qui elle, développe 23 j. On essaiera la prochaine fois avec ces plombs là.  
Les 0.87g ont une vitesse initiale de 250m/s avec sa HW de 28 j, mais, comme vous dites, leur stabilité est moyenne.
Les 0.67g devraient sortir autour de 285m/s: ça correspond à la vitesse de mes 5.5 de 1.03g sur ma FX de 41 joules... ça peut donc être jouable, il faut tester...
... Et si ça ne va pas, il faudra voir à réduire la puissance de cette pcp (il y gagnera en autonomie en plus de certainement gagner en précision)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 8:28

Oui, Loubier, les HW 100 sont très précises, la difficulté sur une 4.5 de 30 j est de trouver le meilleur compromis puissance/poids du projectile...
... Pour résumer, je demande un peu dans mon post voir si le "plomb miracle" existe pour cette arme sans toucher aux réglages! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:04

Merci J1 pour la "piste Skenko", je ne les connaissais pas. En revanche la dispo n'a pas l'air évidente chez les fournisseurs que je connais. Je retiens quand même...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:16

Il y a 10-12 ans Tu avais aussi les beeman screaming silver  arrow. Ça fait 1,03 ou 1,05 grammes.

Mais ce sont des plombs pointus. Et je n'ai pas testé a longue distance. Plus pour du plinking

Edit: a priori, ils ne font plus que 11 grains. Soit moins d'un gramme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:41

Il y a aussi les JSB Exact Beast en 4.5, qui font 1.03 g.

Par contre, ils ne sont dispos qu'en 4.52 chez AA et je les trouve un peu trop larges pour bien les rentrer correctement dans le canon.

Je les tire dans ma Walther Parrus de 30 joules.

Les résultats sont tout à fait corrects !


Mais je suis assez d'accord pour dire que c'est trop puissant pour ce calibre... ou alors je ne la maitrise pas assez (ça c'est une certitude, j'ai trop peu tiré avec, le bruit, c'est quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:19

fébus a écrit:
Oui, Loubier, les HW 100 sont très précises, la difficulté sur une 4.5 de 30 j est de trouver le meilleur compromis puissance/poids du projectile...
... Pour résumer, je demande un peu dans mon post voir si le "plomb miracle" existe pour cette arme sans toucher aux réglages! smil 85

Tu as sans doute raison, mon collègue m'a rappelé que celle que j'avais essayé était en 16 joules... et donc pas à 300m/s
Désolé, erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour des diabolos  lourds  Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour des diabolos lourds    Conseils pour des diabolos  lourds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour des diabolos lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs trop lourds pour PR45 ?
» HN field 0.56g trop lourds pour un HW45 ?
» PISTOLETS CO2 POUR DIABOLOS
» Diabolos pour px4Storm d'Umarex
» choix de diabolos pour une GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: