Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 besoin d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+15
Ozzy
algado
T.I.R.
chilo89
casecaillou
wovokaa
dioulouet
Poussin
Fredleborgne
varadero91
loisir57
hips
rick dangerous
Petitlou
manzon78
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:54

bonjour, voilà pour Noël j'aimerai m'offrir ma première AC je n'ai pas de permis de chasse etc donc j'aimerais une 20 joule avec un budget de 2-300€ j'aimerais donc savoir la quelle vous me conseillez dans ce tarif ? j'aimerais une cross bois niveau esthétique. je débute donc je voudrait être polyvalent dans ma pratique,au niveau des modèles que jai repérer il y a la hammerli 1000 combo
la gamo 440 as
la diana 34 mais sans lunette
la browning x blade hunter
la crosman nitro venom.

voila si vous avez mieux a proposer j'étudie tout conseils sinon parilis cette liste vous conseillez quoi? merci d'avance cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:25

HW 50 s
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:32

faut cerner ce que tu veux faire...

distances usuelles et envisagées.
cible ou plinking.
qualité ou puissance (on peut avoir les 2, mais c'est plus cher).
revente plus tard, ou garder et en prendre une autre éventuellement après?

l'AC, c'est le début. mais faut les plombs, les cibles, voir une lunette si tu veux taquiner les 50m précis...

PS: avec 10j, on peut jouer à 25m. avec 16j, à 50m... en calibre .177 (4.5mm).
et plus on met de puissance, moins c'est précis (à l'exception du PCP, mais c'est hors budget).
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:56

alors pour ce que j'en attend et bien le plus polyvalent possible au niveau du métrage et des cible car comme je débute je veux essayer un peu tout,pour la puissance évidement j'aimerais une 20 joules pour pouvoir taper assez fort et la qualité c'est pareil j'aimerai un bon matos dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:24

Bonsoir.
Normalement la Hämmerli 1000 n'est plus en vente.
Dommage car c'est une très bonne arme.
besoin d'aide pour premier achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:33

non c'est pas la puissance qui fait imprecision mais la vitesse et donc plus vous prenez puissant plus il faudra prendre des plombs lourds pour arriver a la même vitesse qu'un plombs precis avec une  10 joules
du moins c'est ce que j'ai constaté entre 10 joules et 20 joules
je privilegie une 20 joule a une 10 joules
c'est mon avis ,chacun fait comme il veut et pense comme il veut
je ne conseille rien ,car pas envie de voir un acheteur conseillé déçu par ma faute .
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:56

apparemment la hammerli 1000 est en vente sur un site à 229€ mais je sais pas si c'est la meilleurs dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:22

La HW 50 s est une très bonne arme pour garder comme pour revendre
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:05

elle ne fait que 16 joules elles ne manque pas de puissance comparé à une 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:19

il n'y a que peu de différence entre 16 et 20j à l'impact en cible à 50m.

par contre, la différence en précision est notable, en faveur de la 16j: elle est bien plus facile à maîtriser.
c'est l'inconvénient des AC à piston: quelques joules de plus peuvent transformer une AC précise en arrosoir...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6285
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:23

manzon78 a écrit:
elle ne fait que 16 joules elles ne manque pas de puissance comparé à une 20 ?

Il manque 4 joules smil 86


Si c'est de la précision que tu recherches alors 16J sont bien suffisants.
Si c'est du pouvoir de perforation/destruction* alors 20J seront mieux.

Mais il te sera difficile de trouver la "perle" qui conciliera les 2, surtout en piston ressort.

* si c'est ce que tu recherches, peut-être que le cal. 5.5 (.22) serait plus adapté.

Edit : doublé par @rick d'une courte tête ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:49

disons que je recherche dans mon budget celle qui sera le mieux en terme de puissance et précision même si j'imagine bien que la perle rare n'est pas dans ce budget je voudrais au moin trouver celle qui soit le mieux dans cette gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:06

300€, c'est le prix de la HW97 que j'ai achetée d'occasion...

donc si, on trouve dans tes tarifs. mais pas en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:09

comme indiquer ce serait en neuf ,du coup dans ces prix quel serait le mieux? le mieux des moin bien du coup
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6285
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:29

Regarde du côté des cometa. J'en ai vu une à l'oeuvre y a pas longtemps, elle ne laissait
que peu de chances à un œuf posé à 50m.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:36

rick dangerous a écrit:
il n'y a que peu de différence entre 16 et 20j à l'impact en cible à 50m.

par contre, la différence en précision est notable, en faveur de la 16j: elle est bien plus facile à maîtriser.
c'est l'inconvénient des AC à piston: quelques joules de plus peuvent transformer une AC précise en arrosoir...
alors pourquoi AA met 5 etoiles de precision a des carabines allemandes de 20 a 50 joules a ressort ?tout simplement car ils y mettent le plomb adequat en grammage
la solution pour precision ils l'ont trouvé depuis longtemps pour forte puissance
dans video AA on voit test d'une 28 joules 25 m essai 2 plombs les 2 dans le 10 comment est ce possible c'est imprecis la puissance ?
c'est pas puissance qui fait imprecision mais la vitesse et donc mettre plomb lourd reduit vitesse pour forte puissance et precision pareil qu'une 10 joules pour 20 30 40 50 ou 70 joules


Dernière édition par loisir57 le Ven 1 Nov 2019 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:42

La diana 34 t'interdira le montage d'optiques , elle secoue fort et les lunettes n'apprécient pas du tout .

Ceci dit en visée ouvert c' est du pur bonheur si tu arrives à maîtriser les vibrations lors du tir . Dommage que la fabrication ne soit plus aussi soigné que avant ( avec un prix qui lui n'a fait qu' augmenter ) .

Une Weihrauch HW50 me semble in investissement plus adapté malgré les 3.9 petits Joules qui manquent . Tu a la qualité et les performances .
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:47

manzon78 a écrit:
elle ne fait que 16 joules elles ne manque pas de puissance comparé à une 20 ?
16 joules
elle fera 12 au bout de 2 ans  celle de 20 fera 16 joules et celle de 23 j fera 19 joules
gachette dur paralaxe ,j'y ai cru pour imprecision manque de bol nikkostirling pas de paralaxe tester sur cale ,bouger l'oeil droite gauche la croix reste au centre c'est croix et cible qui bouge ensemble mais reste solidaire croix sur centre
gachette dur et secousse? ,les plombs jsb 0.67 gr m'ont prouvé que le plomb fait la difference tout dans le 10 avec une 19 joules gachette dur forte secousse et qu'on me parle plus de parallaxe


Dernière édition par loisir57 le Ven 1 Nov 2019 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:52

loisir57:
je parle de maîtrise, là.
rien que de maîtrise...

donc du tireur. à un débutant, tu peux lui donner une AC piston puissante et précise, il ne la maîtrisera pas. donc arrosoir et tireur déçu.
d'où l’intérêt d'aiguiller les débutants sur de la qualité et du facile à tenir, sachant que 15j suffisent pour de la précision sur carton à 50m, et du plinking canettes à 70-80m...

une fois le tireur confirmé à l'AC piston (c'est long et pas si facile), la donne change radicalement.
il maîtrise, et peut (pas toujours) faire du précis avec une AC piston puissante...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:58

rick dangerous a écrit:
loisir57:
je parle de maîtrise, là.
rien que de maîtrise...

donc du tireur. à un débutant, tu peux lui donner une AC piston puissante et précise, il ne la maîtrisera pas. donc arrosoir et tireur déçu.
d'où l’intérêt d'aiguiller les débutants sur de la qualité et du facile à tenir, sachant que 15j suffisent pour de la précision sur carton à 50m, et du plinking canettes à 70-80m...

une fois le tireur confirmé à l'AC piston (c'est long et pas si facile), la donne change radicalement.
il maîtrise, et peut (pas toujours) faire du précis avec une AC piston puissante...
oui j'ai cru a ces bobards de maitrise 3 mois ,on m'a dit parallaxe gâchette dur ,recul secousse et quand j'ai changé de plombs apres 3 mois  ca allait pile ou je visai
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:26

Apparemment il y a des doués et des pas doués. Moi, je fais partie du deuxième lot smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:31

rick dangerous a écrit:
loisir57:
je parle de maîtrise, là.
rien que de maîtrise...

donc du tireur. à un débutant, tu peux lui donner une AC piston puissante et précise, il ne la maîtrisera pas. donc arrosoir et tireur déçu.
d'où l’intérêt d'aiguiller les débutants sur de la qualité et du facile à tenir, sachant que 15j suffisent pour de la précision sur carton à 50m, et du plinking canettes à 70-80m...

une fois le tireur confirmé à l'AC piston (c'est long et pas si facile), la donne change radicalement.
il maîtrise, et peut (pas toujours) faire du précis avec une AC piston puissante...


J'aurai pas dit mieux !!! débutants ! écoutez les anciens ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 16:27

loisir57 a écrit:

oui j'ai cru a ces bobards de maitrise 3 mois
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:16

manzon?
on va faire simple:

tu est du 78?
une occase, de bonne qualité, fiable, solide
et si elle ne te plait pas, tu pourras la revendre au même prix.

si la puissance ne te suffit pas, il suffit de changer le ressort. ce qui reste simple et pas cher, y'a plein de vidéos sur le net.

et si tu veux de la puissance à tout prix: celle ci dépote...
mais tu vas un peu galérer au début pour la gérer.

oui, je sais. que de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:32

wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

oui j'ai cru a ces bobards de maitrise 3 mois
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
Pour les 23 j je mesurerai ca m'etonnerai qu'ils vendent du 23 j pour 20 j
la 20 j fait 19 j mais passer de 23 j a 20 j ce serai de la pub mensongère 22 je dis pas mais 3 de moins en neuf ?je la recois le 5 novembre et je mesurerais de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» conseil pour mon premier achat
» besoin daide pour choix
» Premier achat - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: