Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour premier achat

Aller en bas 
+15
Ozzy
algado
T.I.R.
chilo89
casecaillou
wovokaa
dioulouet
Poussin
Fredleborgne
varadero91
loisir57
hips
rick dangerous
Petitlou
manzon78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:48

Salut manzon78,
tu comptes réellement tirer à quelle distance pour de la précision sur cible?
Avec la HW50S on peut réaliser de beaux groupements (disons dans 3.5cm à 35-40m). On peut tirer des canettes beaucoup plus loin. Hyper polyvalente. Non violente pour les lunettes (adaptées aux piston ressorts). Je vote pour cette carabine, et si je ne devais en garder qu'une ça serait elle.

Je ne vote pas pour la HW80 : carabine mythique, excellente qualité et visée ouverte qui m'a fait de l’œil un moment. Mais : lourde et violente pour les lunettes. Difficile à maitriser, surtout en 4.5.

Pourquoi pas la Hammerli 1000, qui a la réputation d'un bon rapport qualité prix, comme une Cometa 400. Mais elles ne sont pas très tendres pour les lunettes et la détente est moins bonne qu'avec une HW.

La Diana 34 ou sa version synthétique est une très bonne carabine dans sa gamme de prix. Je la trouve un peu longue. Faut voir pour la lunette, mais pas plus violente que les deux citées précédemment.

Dire que la puissance n'est pas problématique sur une piston ressort et qu'il suffit d'augmenter le poids des plombs, surtout en 4.5, c'est n'importe quoi car il faut tenir compte de l'offre existante de bons plombs qui ne sont en réalité pas nombreux.

La précision d'une carabine ne se mesure pas à 25m, sauf si c'est la distance maxi dont on dispose.

Une lunette avec réglage de parallaxe, sauf à prendre un objectif de maxi 32 et un faible grossissement, c'est un réel plus à courte distance. Sauf à savoir caler parfaitement son œil de la même manière à chaque tir et d'accepter des cibles floues. On trouve des lunettes spécifiques AC, avec réglage de parallaxe fixe à une distance usuelle de 35 yards (34 metres) chez Leapers, en 3-9x40. Ou des 4x32 par exemple. Ou la possibilité de régler la parallaxe à une distance choisie comme en hunter field target, en acceptant du flou et avec une taille d'objectif assez peu élevée.

Maintenant si des tireurs réalisent d'aussi bons cartons avec une détente dure sur une carabine puissante et légère, avec une lunette sans réglage de parallaxe jusqu'à environ 50m en piston ressort qu'avec une carabine réputée, qui coute plus cher, avec une excellente détente et une lunette correcte avec réglage de parallaxe, besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Worship .


Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:56

Tu parles d"or casecaillou,

difficile d"avoir de la puissance, de la précision, de la facilité d'utilisation ( répétabilité sur 50 plombs )
le tout avec un budget serré...

@ loisir57, si tu peux nous donner des infos sur les essais de l'armurerie d'Auxerre concernant ces carabines puissantes et précises, je t'en remercierai.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:28

chilo89 a écrit:
Tu parles d"or casecaillou,

difficile d"avoir de la puissance, de la précision, de la facilité d'utilisation ( répétabilité sur 50 plombs )
le tout avec un budget serré...

@ loisir57, si tu peux nous donner des infos sur les essais de l'armurerie d'Auxerre concernant ces carabines puissantes et précises, je t'en remercierai.
Un exemple  DIANA 56 TARGET 26J 5 ETOILES  PRECISION suffit de voir tous les essais des allemandes plus de 20 joules C4EST TOUT EN BAS
https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/carabines-a-air-comprime-pcp/carabines-a-plomb/carabine-diana-56-target-hunter.html
OUI AA  est une reference pour ses essais pour carabines et pour plombs ,ce sont les seuls a nous guider par leur test d'ailleurs je vais choisir mes plombs selon leur test  et nous permettre de bien choisir pareil pour walther 23 joules 5 etoiles
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:51

Merci bien loisir57, je vais de ce pas visionner la vidéo.

AA a le mérite d'essayer certains modèles et de nous en faire une petite démo, ce qui est chouette mais pour moi, les lectures approfondies de ce forum sont une très très bonne source de renseignements, basés sur plusieurs retours d'utilisateurs qui ont fait beaucoup d'essais et qui ont la gentillesse de nous de nous en faire part.

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai acheté ma HW35 qui m'enchante par sa qualité, sa polyvalence et sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:10

chilo89 a écrit:
Merci bien loisir57, je vais de ce pas visionner la vidéo.

AA a le mérite d'essayer certains modèles et de nous en faire une petite démo, ce qui est chouette mais pour moi, les lectures approfondies de ce forum sont une très très bonne source de renseignements, basés sur plusieurs retours d'utilisateurs qui ont fait beaucoup d'essais et qui ont la gentillesse de nous de nous en faire part.

C'est d'ailleurs grâce au forum que j'ai acheté ma HW35 qui m'enchante par sa qualité, sa polyvalence et sa précision.
la video c'etait une 28 joules je la trouve plus mais AA te  renseignera c'etait avec lunette hawke airmax
moi je parle des etoiles test noté par AA
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:23

La Diana 56 Target Hunter n'est pas une carabine piston/ressort "normale", tout comme la D54, elle possède un dispositif anti-recul qui apporte beaucoup de confort au tireur, elle a aussi la réputation d'être une tueuse de lunettes  besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Bangin_s
Pour moi les étoiles, tout comme les évaluations sur certains sites, ben c'est juste commercial, la réputation d'un produit se fait sur le temps, et par l'expérience apportée par TOUT le monde, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:07

J'ai cassé des lunettes avec la 34 jamais avec la 54 AK .

Le système anti recul est très efficace et n'est pas un argument marketing c'est l' application pratique de la 3 ème loi de Newton .

Il faut juste s' assurer que le bloc puisse bouger librement ( ne pas serrer la vis avant sur la crosse ).
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:21

Tout comme la Fein 300, un système très efficace, trop rarement utilisé, malheureusement besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:03

wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

oui j'ai cru a ces bobards de maitrise 3 mois
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
tu as remarqué que certain vendeur n'ose plus dire 20 j mais ecrive < a 20 joules avec ce signe < tu ne peux plus reclamer si 17 ou 18 j pendant garantie
mais quand c'est ecris 23 joules ,sans ce signe je la renvoi si moins de 21 joules, après 1 ans si 20 j ca m'est égal, mais pas sous garantie
de toute facon je voulais 20 j mais comme ca pert vite sur piston ressort j'ai pris 23 j pour avoir ces 20 j au bout d'un moment


Dernière édition par loisir57 le Ven 1 Nov 2019 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:11

casecaillou a écrit:
Salut manzon78,


Dire que la puissance n'est pas problématique sur une piston ressort et qu'il suffit d'augmenter le poids des plombs, surtout en 4.5, c'est n'importe quoi car il faut tenir compte de l'offre existante de bons plombs qui ne sont en réalité pas nombreux.

ca je le sais mais j'avais pas envie de faire une redaction
les pellets le bon poids la bonne marque ,je les ai tous etudié sur AA et je vais en testé chez h&n fx rsw
en tout cas avec jsb heavy ma gamo a fait un bon de precision de 80/100


Dernière édition par loisir57 le Ven 1 Nov 2019 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:12

Ne te formalise pas trop avec la puissance, que ce soit 23 joules ou bien 20, voire 19 joules, c'est pareil en cible.
Même topo pour une voiture, si le constructeur m'annonce 110 CV, je ne vais pas pour autant passer la voiture au banc de puissance pour vérifier smil 85
La Walther ne perdra pas sa puissance comme cela, le ressort est en vrai acier bien raide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:13

wovokaa a écrit:
Ne te formalise pas trop avec la puissance, que ce soit 23 joules ou bien 20, voire 19 joules, c'est pareil en cible.
Même topo pour une voiture, si le constructeur m'annonce 110 CV, je ne vais pas pour autant passer la voiture au banc de puissance pour vérifier smil 85
La Walther ne perdra pas sa puissance comme cela, le ressort est en vrai acier bien raide ;-)
ok tu me rassures mais annoncer 23 pour en avoir 20 c'est pub mensongère question de principe
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:30

Les 23 joules c'est fait pour le marché espagnol qui est limité à 24 joules, et aussi..............pour les amateurs de puissance qui sont obnubilés juste par la puissance à tout prix.
En FT la puissance est limitée à 16 joules (12 ft.lbf), et il n'est pas rare sur les armes piston/ressort de descendre cette puissance à 14/15 joules, le confort de tir est meilleur, la précision va avec, pour rappel, en FT nous tirons des cibles à 50 mètres, cela par tous les temps, souvent avec une météo exécrable, et ça le fait très bien avec "seulement" 16 petits joules.

Pour reprendre ce qui a été dit avant, une HW50S est l'arme idéale pour débuter, ou même s'amuser avec une très très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:36

wovokaa a écrit:
Les 23 joules c'est fait pour le marché espagnol qui est limité à 24 joules, et aussi..............pour les amateurs de puissance qui sont obnubilés juste par la puissance à tout prix.
En FT la puissance est limitée à 16 joules (12 ft.lbf), et il n'est pas rare sur les armes piston/ressort de descendre cette puissance à 14/15 joules, le confort de tir est meilleur, la précision va avec, pour rappel, en FT nous tirons des cibles à 50 mètres, cela par tous les temps, souvent avec une météo exécrable, et ça le fait très bien avec "seulement" 16 petits joules.

Pour reprendre ce qui a été dit avant, une HW50S est l'arme idéale pour débuter, ou même s'amuser avec une très très bonne arme.
j'ai lu quel carabine choisir et on nous dit pour chaque type ressort <20 joules precis pour 25m
au dessus de 20 joules precision pour 50 m
et celle avec 300 bar on nous dit précision de 100 a 200 m
je ne fais que du 25 m maxi car pas de terrain plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:45

Tu ne peut pas comparer piston/ressort et pcp comme cela . Les 300b 250b voire moins d'une pcp ne sont que la pression du réservoir , celle ci varie à la baisse à chaque tir si l'arme n'est pas régulée ( cela peut conduire le tireur à ne pas remplir son réservoir à P Max en fonction de sa courbe de vélocité et de recharger alors qu' il reste encore suffisament de pression pour quelques utres tirs ) et si elle est régulé la pression utilisée réellement est celle de la consigne du régulateur ( toujours inférieure à la P Max du réservoir , en fonction du calibre et de la puissance recherchée entre 90b et 130b ) . Pas de pièce en mouvement sauf le marteau mais vu sa masse et il n' impacte pas la précision du tir .

En piston ressort , c' est une autre histoire , le piston a un volume et une masse beaucoup plus importante et est propulsé par un ressort plutôt balèze qui vibre et balance le piston contre la carcasse Et tout cela se passe avant que le projectile ait quitté le canon .
Tu peut aussi ajouter des variations de vitesse initiale ( frottements par exemple ) .
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 9:22

loisir57 a écrit:
wovokaa a écrit:
loisir57 a écrit:

oui j'ai cru a ces bobards de maîtrise 3 mois
Ce ne sont pas des bobards smil 83 c'est juste la réalité des choses, et quand tu recevras ta Walther LGU, tu verras aussi ce que veut dire qualité et précision d'une carabine à air, cela dit, cette carabine sera plus précise, car plus facile à maîtriser, en 16 joules qu'en 23 joules (20 joules en réalité)...
Pour les 23 j je mesurerai ca m’étonnerai qu'ils vendent du 23 j pour 20 j
la 20 j fait 19 j mais passer de 23 j a 20 j ce serai de la pub mensongère 22 je dis pas mais 3 de moins en neuf ?je la reçoit le 5 novembre et je mesurerais de suite

Pour un meme type de cara en piston ressort, à la longue la perte de puissance  est moins importante en 16 qu'en 22fac,
le ressort étant en permanence moins comprimé !

Perso je préfère pour du 16 recouper le ressort 22, par exemple sur du hw97 la différence est de 60mm,
je ne coupe pas de 30 la moitié  mais de 25, cela me donne 17 qui va se stabiliser à 16.

Le ressort 22 se stabilisera à 19 en 4.5 et plutôt 21 en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Petitlou
Intermédiaire
Intermédiaire
Petitlou


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/12/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 16:03

alors hw50 s ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 17:03

Petitlou a écrit:
alors hw50 s ou autre chose ?


Au moins une valeur sure avec une décote faible à la revente ! c'est fait pour durer rien à voir avec les sulfateuses en plastique qui finissent en deco au dessus de la cheminée ! ;-)

Une adresse sérieuse parmi d'autres

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm_177

Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 13:46

du coup je vais peutetre me laisser tenter pas la hw50s car la hammerli nest plus dispo nul part apparemment et les diana ne sont plus si qualitatif qu'avant.jai par contre 2 question d'une part quel optique de visée vous me conseillez pour mettre dessu pour être polyvalent sans me ruiné?
2eme question j'ai vu sur une réponse qu'en 2 ans les carabines perdent en puissance ya un moyen pour recharger la puissance d'origine ou c'est irréversible? merci bien pour vos réponses qui m'éclaire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:18

Salut,
pour choisir une lunette à poser sur une HW50S, un grossissement de 9, 10 ou bien 12 est bien suffisant, cette carabine n'est pas violente, tu peux lui mettre ce que tu veux.
A ta seconde question, avec le "temps" le ressort va se tasser et perdre en nervosité, cette perte de puissance est variable suivant le matériel, et sur le nombre de cycles de compression/détente effectués, cela ne se chiffre donc pas réellement en durée.
Pour retrouver la pêche d'origine, une ou deux rondelles posées au bout du ressort (sur le guide qui est contre le bloc détente), et puis voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 19:46

Poussin a écrit:
Apparemment il y a des doués et des pas doués. Moi, je fais partie du deuxième lot smil 85

- Je dirais qu'avec du bon matos , on fait du bon boulot . La méthode pour bien progresser .

- Mais ce n'est qu'une opinion .  smil 85 smil 85

- besoin d'aide pour premier achat - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:51

Le bricolage de wovokaa ne coute rien qu'un peu d'huile de coude.

Si on veut acheter un ressort d'origine pour la HW50S, par ex. chez mundilar ou sportwaffen schneider.
Ou s'offrir un kit dans une des marques reconnues TBT ou V-mach ou Maccari ou ...

Certains tirent des années sans rien changer. Je suis partisan de ne rien toucher tant qu'on conserve des bons groupements à une bonne distance.

Pour les plombs, sans hésiter des JSB exact 4.52 ou leurs clones espagnoles Cometa exact si carabine commandée chez mundilar au Portugal. Pratiquement certain qu'en tester d'autres serait une perte de temps et d'argent.
La mienne aimait bien pour pas cher, en groupant un peu moins bien et un peu moins régulièrement, les stoeger x-field ou les H&N ecole de Tir.
Revenir en haut Aller en bas
manzon78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manzon78


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/10/2019

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:16

merci de vos réponse auriez vous svp des lien vers une lunette qui serait un bon rapport qualité prix pour cette carabine et des plomb qui serait le mieux adapté? le tout sur mundilar je compte passer commande sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 1:09

- Concernant ton appréhension de perte de puissance , tu peux te faire confectionner un ressort sur mesure , de haute qualité , mais celà est coûteux . A mon avis aussi , attendre et voir .
- Pour les plombs , environ 40 années que j'utilise ceux-ci , sur diverses armes : finition irréprochable . Photo du site Mundilar .

    besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Munitions-rws-meisterkugeln-carabine-448mm-177-500pcs

- besoin d'aide pour premier achat - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:47

Salut manzon78,
pour les plombs, sauf si tu veux absolument des plats ou que tu reçois la HW50 qui fait exception je t'ai répondu. Si tu veux du plat ceux de TIR iront certainement bien.

Pour la lunette, il faudrait que tu répondes à la question de la ou les distances de tir envisagée pour de la précision.

PS : les réponses présenteront un coté subjectif car le grossissement résulte de choix très personnels.

Pour 30-35m, voir plus suivant la vue, une 2-7x32 AO Hawke vantage qui en plus permet un montage bas. (avec montage 2 pièces)
Le modèle polyvalent : 3-9x40.
+ Voir les promos sur lunettes Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour premier achat   besoin d'aide pour premier achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Besoin de conseils pour mon premier achat
» conseil pour mon premier achat
» besoin daide pour choix
» Premier achat - Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: