cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Sam 16 Nov 2019 - 8:12 | |
| hello c'est les soit disant scientifiques payés par les escrologistes qui ont véhiculé ces absurdités dans les années 90 quand ils voulaient faire éradiquer la chasse . quand a moi mes plombs de tir vont tous dans mon atelier dans le récupérateur de plomb ou dans les buttes au stand et cette année je n'ai pas encore tiré une seule cartouche a la chasse et j'y suis allé a pieds . | |
|
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Sam 16 Nov 2019 - 21:37 | |
| - Possible cro , je ne m'étais pas intéressé à la chose . Comme celà ne me concernait pas trop ..... - Sauf une fois ; donc : - on avait un peu abordé le sujet , avec un ami , qui avait arrêté , je cite : quand j'ai vu ce qui se passait ..... - Un lien , manière : - https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/09/13/les-munitions-au-plomb-menacent-l-environnement-et-la-sante_5354269_1652666.html - PS : demain , je vais chercher ma licence . Et plomber un peu le stand ( enfin , ce qui sert de récupérateur ) . - | |
|
algado Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 405 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/04/2019
| Sujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt Dim 17 Nov 2019 - 15:39 | |
| - T.I.R. a écrit:
- - Possible cro , je ne m'étais pas intéressé à la chose . Comme celà ne me concernait pas trop .....
- Sauf une fois ; donc : - on avait un peu abordé le sujet , avec un ami , qui avait arrêté , je cite : quand j'ai vu ce qui se passait .....
- Un lien , manière : - https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/09/13/les-munitions-au-plomb-menacent-l-environnement-et-la-sante_5354269_1652666.html
- PS : demain , je vais chercher ma licence . Et plomber un peu le stand ( enfin , ce qui sert de récupérateur ) .
- A la chasse, les adeptes du "green" s'en sortent bien. Les munitions on beaucoup évolué. Reste que c'est difficile de convaincre pour le le sanglier en battue, les tireurs préférant un gros 200grains voir 220grains pour sa force d'arrêt. Mais dans le même temps, c'est la battue qui pollue le plus les sols avec la chasse aux oiseaux. Pour les oiseaux, c'est simple : de la grenaille d'acier sur un fusil récent c'est sans soucis. Pour le sanglier, ben... disons qu'il faut aussi mieux tirer. La moyenne étant en France de 7 balle pour un animal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire quelques pives sans plomber bêtememt | |
| |
|