Œilleton sur hw80 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Œilleton sur hw80

+3
romeo33
jb971
Pierre72
7 participants

Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Ven 8 Nov 2019 - 15:11

Salut à tous,

Comme certains le savent déjà je suis nouveau ici et je viens de commander une hw80 qui devrait arriver sous peu !!
(c'est d'ailleurs grâce à ce forum et au vendeur de chez mundilar que j'ai trouvé les infos qui m'ont amenées à ce choix !)

Je compte tirer sans lunettes avec, comme je l'ai toujours fait ou presque avec mes carabines "à poudre". Ce qui m'a d'ailleurs séduit sur cette carabine c'est son système hausse guidon qui a l'air bien construit et adapté.
Surtout avec les inserts fournis pour le guidon.

Ma question est la suivante, j'ai vu sur des forums us et ici que certains avait l'idée judicieuse de placer un œilleton pour augmenter la distance de visée et gagner en confort visuel.

Celui qui revient souvent est un model Williams, ce que je ne sais pas par contre c'est si ce model permets de tirer sans être forcé faute de courses suffisamment longues sur les réglages de hausse à changer la hauteur du guidon...
Est ce que certains d'entre vous pourrait m'éclairer ?

J'ai aussi lu que weihrauch proposait un dioptre, mais celui ci me paraît plus fragile que les œilleton classiques, je cherche avant tout quelque chose de fiable à profil bas et qui permets des réglages relativement simple.
En fait pour tout vous dire j'imaginais placer sur l'echelle de réglage de hausse du Williams des repères de réglage en fonction des distance de tir, chose qui me paraît moins aisée avec un dioptre, destiné à du tir à une distance régulière...

Voilà !
Au plaisir de vous lire
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par jb971 Ven 8 Nov 2019 - 15:24

regarde sur esp.france.

ils ont des oeilletons et dioptres williams tout est indiqué pour choisir suivant ton arme. si tu as un doute tu les contactes, ils te conseillerons.....en plus c'est francais.... smil 81
jb971
jb971
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par romeo33 Ven 8 Nov 2019 - 15:41

L’œilleton Williams pour rail de 11 fait le job mais les réglages sont "glissants" avec une vis de blocage rien a voir avec les réglages a click d'un dioptre digne de ce nom.
Donc pour retrouver un réglage précis entre 2 changements de distance (suivant la distance, un décalage de 1/10 va décaler de plusieurs mm), cela va être compliqué et le réglage final peut s’avérer assez fastidieux avec des aller retour autour de la position parfaite.
Un bon vieux dioptre de fein d’occase comme il y en a de temps en temps sur natura me parait plus adapté pour un prix équivalent. Le seul problème peut être la hauteur du guidon par rapport au dioptre mais c'est la même chose avec un Williams.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par jb971 Ven 8 Nov 2019 - 15:49

romeo33 a écrit:L’œilleton Williams pour rail de 11 fait le job mais les réglages sont "glissants" avec une vis de blocage rien a voir avec les réglages a click d'un dioptre digne de ce nom.
Donc pour retrouver un réglage précis entre 2 changements de distance (suivant la distance, un décalage de 1/10 va décaler de plusieurs mm), cela va être compliqué et le réglage final peut s’avérer assez fastidieux avec des aller retour autour de la position parfaite.
Un bon vieux dioptre de fein d’occase comme il y en a de temps en temps sur natura me parait plus adapté pour un prix équivalent. Le seul problème peut être la hauteur du guidon par rapport au dioptre mais c'est la même chose avec un Williams.

je suis tout a fait d'accord avec romeo (et poutant je ne m'appelle pas juliette....).....suivant les moyens financiers, essayer de trouver un dioptre d'occase, ou un dioptre de carabine de competition , mais la les prix s'envolent.

le meilleur rapport qualité/prix est le mec centra a 150€....(en dioptre de compet)
jb971
jb971
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Ven 8 Nov 2019 - 17:09

hm, d'accord, en effet je ne pensais pas qu'il était réglable par glissement mais plutôt en vissant ou en devissant pour le faire monter ou descendre...

Vous voulez dire en fait que la vis marquée sur la photo jointe est une simple vis de blocage une fois le coulissement effectué ? Elle ne permets pas un réglage fin ou un déplacement précis du réglage de hausse ?

Œilleton sur hw80 44332210

Si c'est le cas en effet c'est pas top top...

Le williams que j'avais sur une de mes carabines était en effet coulissant, mais bon en 30.06 la flèche n'est pas la même qu'en 4.5... donc ce n'étais pas dérangeant, il était réglé à 100m et je n'y touchait plus...
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par romeo33 Ven 8 Nov 2019 - 17:34

Autant pour moi je ne connaissait pas ce modèle, je pensais au WGRS54.
Celui ci est un FP-GR-TK qui doit effectivement avoir des clicks.
Ceci dit, il s'agit d'un œilleton diametre du trou 2,36mm ce qui est gros et cela restera toujours moins bien qu'un vrai dioptre.
Seul avantage, la ligne de visée est surement plus basse qu'avec un dioptre genre fein
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par wovokaa Ven 8 Nov 2019 - 17:44

Salut Pierre,
sur le modèle de dioptre Williams que tu présentes, la vis de blocage sur position est celle que tu vois sur le coté, la molette permet de monter ou de baisser la ligne de visée, j'ai un peu le même sur ma Benjamin 397 (les molettes sont bricolées),

Œilleton sur hw80 Dscn7616

Sur une HW le dioptre d'une Fein 300 va très bien, par contre sa visée est un peu haute, ce qui oblige à le régler en butée, ou pas loin, expérience vécue sur ma HW50S.
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Ven 8 Nov 2019 - 17:58

romeo33 a écrit:Autant pour moi je ne connaissait pas ce modèle, je pensais au WGRS54.
Celui ci est un FP-GR-TK qui doit effectivement avoir des clicks.
Ceci dit, il s'agit d'un œilleton diametre du trou 2,36mm ce qui est gros et cela restera toujours moins bien qu'un vrai dioptre.
Seul avantage, la ligne de visée est surement plus basse qu'avec un dioptre genre fein

En effet, c'est un WGRS54 que j'avais sur ma bergara en 30.06 acheté chez ESP et c'était un rêglage coulissant.

Maintenant, c'est bien le FP GR TK en tout cas sur le même principe que le tiens wovokka qui m'intéresse de part sa simplicité, à mis chemin entre une hausse standard et un "vrai" dioptre.

Mais la question est de savoir si il va falloir que je bidouille la hauteur de guidon ou non, et ça je crois que il n'y a qu'en l'achetant, en le posant sur la carabine et en tirant avec que je serai vraiment fixé...

en tout cas j'ai hatte de la recevoir cette hw80, selon vous la précision avec la hausse d'origine est correcte pour du pliking, genre canette à 35-40m ? parce que si ça se trouve cela me suffira et j'économiserai un oeilleton !
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par wadcutter Ven 8 Nov 2019 - 18:29

J'en ai un sur ma hw50 et un plus simple sur ma hw30 (celui ci c'est tournevis pour le réglage).
Pour les deux j'ai eu aucun soucis niveau hauteur.
Par contre c'est pas vraiment comme tirer au dioptre avec une carabine de compet.
C'est plus comme avec un famas ou un mas 56 (œilleton militaire).
Mais c'est mieux qu'avec les organes d'origine (ligne de visée plus longue, cible apparaissant plus nette).
wadcutter
wadcutter
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par rick dangerous Ven 8 Nov 2019 - 18:34

et pourquoi pas un oeilleton de baïkal IZH-60/61?

Œilleton sur hw80 S-l400

ca se monte sur un dovetail 11mm, ca vaut une misère d'occase et c'est bas...
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par wovokaa Ven 8 Nov 2019 - 19:02

wadcutter a écrit:J'en ai un sur ma hw50 et un plus simple sur ma hw30 (celui ci c'est tournevis pour le réglage).
Pour les deux j'ai eu aucun soucis niveau hauteur.
Salut Wad Œilleton sur hw80 Beerchug et oui en 2014.......
https://www.forum-airguns.com/t69912-dioptre-williams-et-hw30
Comme précise Roméo, le trou de passage de la lumière est un peu important sur les dioptres Williams, ce sont avant tout des dioptres de chasse aux US, sur le mien l’œilleton a été amélioré par une pièce faite au tour à métaux, mais il y a moyen très certainement de bricoler autrement.
wovokaa
wovokaa
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Ven 8 Nov 2019 - 19:08

wadcutter a écrit:J'en ai un sur ma hw50 et un plus simple sur ma hw30 (celui ci c'est tournevis pour le réglage).
Pour les deux j'ai eu aucun soucis niveau hauteur.
Par contre c'est pas vraiment comme tirer au dioptre avec une carabine de compet.
C'est plus comme avec un famas ou un mas 56 (œilleton militaire).
Mais c'est mieux qu'avec les organes d'origine (ligne de visée plus longue, cible apparaissant plus nette).

En effet, en fait je crois que inconsciemment je cherche à retrouver le feeling de la mas 45 avec un œilleton simple et large.

c'est ce dioptre là que tu as sur ta hw50 ? celui qui est chez esp avec la dénomination : dioptre williams fp à rêglage target ? avec rail de 11mm ? (j'ai pas le droit de poster des liens pour l'instant désolé !)


intéressant le baikal ! je vais chercher un peu je ne connaissait pas cet œilleton ?

sinon en effet j'avais lu le poste de wadcutter , c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus !

j'ai accès à un tour facilement, je pourrai réusiner un œilleton sans problèmes si besoin est.
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par wadcutter Ven 8 Nov 2019 - 20:09

Salut l'indien Œilleton sur hw80 Beerchug, 2014, déjà ...

Sur la hw50 le modèle c'est un fp-gr-tk acheté chez brownell,ça donne ça :
Œilleton sur hw80 20170510
Œilleton sur hw80 20170512
wadcutter
wadcutter
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par rick dangerous Sam 9 Nov 2019 - 3:02

pour voir ce que ca donne, l'oeilleton baïkal: comme ca j'encombre pas le topic avec les photos smil 85
neuf (NOS) pris sur ebay pour 30€ livré.
réglage à clics dans les 2 directions.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Black Dwarf Sam 9 Nov 2019 - 7:00

Le dioptre baikal est en 11mm d'origine ou necessite des adaptations? Parce que s'il ne bringueballe pas trop, ça peut étre une chouette option!
L'iris est réglable/interchangeable?
Black Dwarf
Black Dwarf
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par rick dangerous Sam 9 Nov 2019 - 7:10

c'est du 10.5mm d'origine, ca va direct sur du dovetail 11mm.
et ca ne bouge pas, bien que je ne garantisse pas sur une AC piston.
on peut facilement mettre un pion dessous au cas-où.
rick dangerous
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Sam 9 Nov 2019 - 7:20

Intéressant ce baikal, même s'il inspire moins confiance que le Williams, mais bon c'est pas le même prix non plus...

Et une question qui me taraude, j'ai vu que la hw77 avait une hausse posée sur le rail de 11mm de la carabine, en admettant que la hausse de la hw80 soit la même, ne peux ton pas la mettre elle aussi sur le rail plutôt que devant le canon, et ensuite virer la petite plaque proposant différents juda pour la remplacer par une petite tôle avec un trou formant l'œilleton ??
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par wadcutter Sam 9 Nov 2019 - 10:35

Je sais pas cette partie se démonte facilement.

Petit détail important, mes montages avaient tendance à glisser un peu sur le rail.
Pour les deux j'ai percé un petit trou et j'ai mis une petite vis avec une petite cale (un rond en acier fileté) pour aller dans les trous sur la culasse,
J'aurais pu aussi ne pas tarauder et mettre directement une goupille comme sur les montages de lunette anti-recul.

La hw30 :
Œilleton sur hw80 94577120141108101453
wadcutter
wadcutter
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Sam 9 Nov 2019 - 16:44

OK, merci pour l'astuce de la goupille, surtout que la hw80 a la réputation de secouer un peu...
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Pierre72 Jeu 14 Nov 2019 - 8:15

Bon bah elle aime bien les barracuda match en 4.52 la petite hw80.
Super carabine, très content, tir à 20m en visée ouverte avec appui avant. Œilleton sur hw80 Img_2010
Pierre72
Pierre72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Œilleton sur hw80 Empty Re: Œilleton sur hw80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum