Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:13

Bonjour,je possède une tx200 4,5mm avec laquelle je ne tir qu' en extérieur pendant mes vacances car ma belle mère possède 3 hectares de terrain.
Je me tâte à remplacer ma tx200 par la même mais en 5,5mm car il y a souvent un peu de vent.
Par contre le choix de plombs est moins riche.
Je tir entre 25 et 50 mètres.
L idéal serait de garder les deux mais j ai déjà une fein 300 et pas trop de place pour le stockage.
Merci pour vos conseils et retour d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:40

Tu peux la changer pour la même en 5,5 mm. J1 qui en a une ne jure que par cette carabine avec ce calibre. S'il passe par là, il pourra t'en dire un peu plus. thumright
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:03

Bah oui, tout est plus ou moins dit. J'ai une tx200hc en 5,5 avec un kit ressort v-mach qui ne sort plus que 11j mais avec moins de 3m/s d'ecart sur 10 tirs

C'est surement ma meilleure arme a piston ressort que j'ai jamais eu en dehors de mes armes de match. Elle me donnait de meilleurs resultats que ma tx200hc en 4,5.
C'est simple, 3 ou 4 membres du forum ont acheté une tx200 apres avoir joué avec la mienne lors des rencontre atla parce qu'ils avaient du mal à la lacher

A 50m sans forcer, je tenais dans un blason de cible 10m carabine avec un tir en appuie avant. Ou un duplo 4x4 en plinking que je dégommais a chaque fois

Le 5,5 est en general plus lourd donc plus stable, les plombs ont souvent une meilleure finition ( c'etait plus vrai il y a 8-10 ans. Cet écart s'est diminué) et certes, la courbe ballistique demande un poil plus de savoir faire car elle est moins "tendue", la fiabilité de la tx200 fait qu'on a une excellente régularité entre les tirs. Donc peu de dispersion verticale liée aux écarts de vitesse.

Je ne trouve pas que la selection de plomb est moins riche. Il suffit de savoir ou les prendre. Cela dit, c'est assez rédhibitoire car on utilise quasiment tous du JSB...
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 16:58

Merci pour ton retour,peux tu me dire quels plombs tu utilises?je possédais une crossman 2250 que je n ai pas gardé et quand je recevrai mes plombs par la poste,beaucoup étaient déformés.je les commandai chez Olga.as tu un lien pour le kit v match ?
J ai contacté mundilar mais,ils ne l ont pas en HC.
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:49

Jsb exact et crosman premier domed.

Le v-mach, etait monté sur la carabine quand je l'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:02

J1 a écrit:
Jsb exact et crosman premier domed.

Le v-mach, etait monté sur la carabine quand je l'ai achetée
ok,ce sont bien les jumbo en 1.030g en 5.5-5.51 ou 5.52?
je sais que chaque canon est différent mais comme je ne peux pas tirer très souvent,j essai d avoir un maximum d'infos pour rentabiliser mon temps et commander les meilleurs plombs.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:53

5,52
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:54

merci.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyVen 15 Nov 2019 - 7:51

j'ai quelques AC en 5.5 (la plupart, en fait).
car je n'ai que 10m en intérieur de dispo, et nettement plus dehors.

et y'a pas photo. le .22 se comporte nettement mieux, bien plus régulier de part sa moindre sensibilité aux éléments extérieurs.

pour les plombs, sur mes AC de "faible" puissance, JSB. car plomb très mou, qui prend bien les rayures.
sur des AC de puissance >18j, je passe aux crosman premier ou H&N (selon les canons, faut tester), car plombs plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:50

Super,merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty
MessageSujet: Re: Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?   Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le tir en extérieur 4,5mm ou 5,5mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d une carabine pour du tir exterieur 30-50 m... suite
» Quelle carabine "synthétique" pour 20-25m loisir extérieur ?
» Tir a 25 m en exterieur
» veille carabine a plombs
» Froid et tir en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: