Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

3 participants

Aller en bas

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Message par kravmaya Jeu 14 Nov 2019 - 11:38

Bonjour à tous,

Toujours dans la perspective de l'achat d'un Zoraki HP-01-2 Ultra, je m'interroge sur la possibilité d'effectuer des tir à sec "sans air" avec ?

...comme cela est -par exemple- possible avec le FAS AP-604 :
"L'armement de la détente est obtenu à l'ouverture, après un basculement d'environ 50 degrés. Il se traduit par un clic nettement audible et il suffit alors de refermer le bloc supérieur pour pouvoir effectuer un tir à sec, nécessaire pour l'entraînement ou le réglage de la détente." (source : http://www.essai-armes.fr/wp-content/uploads/2015/09/Action-Guns-n%C2%B0266_FAS-AP-604_petite.jpg, sur la page de droite du 2nd scan)

Pouvez-vous observer le même fonctionnement avec le Zoraki ?


N.B.: je précise que j'envisage le Zoraki pour un double usage : loisir (plinking, fun, mode carabine...), d'une part  ; entraînement en tir à sec entre les séances de tir de précision à 10m au club, d'autre part. A noter qu'au club, je tire avec une arme match... j'utiliserai donc 2 armes alternativement, ce qui n'est pas forcément idéal, néanmoins j'oser espérer que l'entraînement à sec avec le Zoraki sera bénéfique pour mon tir en club... ;-)

P.S.: J'en profite pour attirer votre attention sur un autre post dans lequel j'évoque des questions relatives à la détente : "Comparaison détente Zoraki HP-01 vs HP-01-2 (2015) ?" https://www.forum-airguns.com/t83906-comparaison-detente-zoraki-hp-01-vs-hp-01-2-2015#1268875
kravmaya
kravmaya
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Message par BFLM99 Jeu 14 Nov 2019 - 13:54

Hello,

Je ne crois pas que cela fonctionne..
Ça marche avec le HW45 par exemple mais je ne crois pas pas avec le Zoraki, bien que la sécurité s'enclenche des ouverture...
Je vérifie et te redis ce soir 😉

Ben
BFLM99
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Message par J1 Jeu 14 Nov 2019 - 15:13

T'emmerdes pas, tu m'as fais douter sur le zoraki et j'ai du aller chercher un truc au coffre donc j'ai pu verifier en passant.

Donc le zoraki est bien comme la hw40. Je confirme que quand tu armes d'un tiers environ, la sécurité se met en place et tu peux faire un tir à sec pour l'entraînement.
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Message par kravmaya Lun 25 Nov 2019 - 18:02

Après réception et essai, je confirme :
- ouvrir doucement pour faire entrer un minimum d'air dans la pompe et prendre l'habitude de l'amplitude du mouvement à effectuer (14,5 cm : j'ai mesuré :-D )
- en faisant le mouvement, observer le dessus de la chambre de compression, à l'arrière : une pièce (sa fonction ?) va progressivement avancer, puis terminer sa course plus rapidement, cela accompagné d'un clic : ne pas aller plus loin, c'est armé.
- refermer, enlever la sécurité, et presser la détente : il y aura un tout petit "plop", lié au relâchement de l'air que la pompe a tout de même eu le temps d'emmagasiner.
kravmaya
kravmaya
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ? Empty Re: Zoraki HP-01-2 : le tir à sec "sans air" est-il possible... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum