| Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? | |
|
+11romeo33 dom21 Raymooz jipegal lemsq Lemarcus T.I.R. rick dangerous fébus J1 kravmaya 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Jeu 21 Nov 2019 - 20:58 | |
| Tu sais, il y a des esprits encore plus dur que le jean Je crois que ce mec n'était pas des plus éclairé... c'est lui qui gueulait pour les supports de cible 50m abimés sur les rammeneurs. Heureusement qu'il n'y a pas de tests cognitifs pour certains | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 8:26 | |
| il est instructeur de tir sur papier, il n'a jamais suivi le stage | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 12:36 | |
| C'est possible. C'est pas le mec que j'ai côtoyé beaucoup dans ce club | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 14:15 | |
| Ceci dit, ce n'est pas totalement faux. Un tissu épais suspendu librement peut arrêter ou fortement ralentir une balle et pas que d'AC Les militaires français, l'ont expérimenté a leurs dépends en Algérie quand les djellaba sauvaient leurs assaillants. Du coup il me semblent qu'ils faisaient des test de perforation de munitions sur des djellaba mouillées suspendues. | |
|
| |
kravmaya Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 14:56 | |
| Au lance-pierres, un simple drap suspendu arrête la plupart des projectiles (c'est probablement plus l'air derrière le drap qui arrête par effet parachute, que l'inertie du drap lui-même...). Pourtant on atteint facilement plusieurs joules : j'ai tiré des billes de 8mm en acier à 110 m/s. A 2 grammes la bille, ça développe 1/2x0.002x110^2=12,1 joules. Et certains font plus... - romeo33 a écrit:
- les djellaba sauvaient leurs assaillants.
C'est si "flottant" que ça une djellaba !? Peut-être que selon l'angle de tir, la position du bonhomme (s'il est penché vers l'avant et qu'on lui tire dessus de face...). J'imagine que ça ne se produisait qu'en limite de tir efficace !? ...car de près... | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 15:35 | |
| Ben moi, je viens de réaliser que le père Noël des tireurs n'existait pas et que c'était une p*tain d'arnaque..... et d'un coup ça m'a fait un choc... Un tel mensonge..... ça m'a broyé. Et personne ne réagit.... à croire qu'ils sont tous complices.... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 22 Nov 2019 - 22:01 | |
| - Vieux motard que j'aimais ..... - Pardon , mieux vaut tard que jamais ..... - | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Lun 2 Déc 2019 - 3:29 | |
| - Eh bien , tout simplement , pour rester dans l'action : - ce qui semble peut-être vrai pour certaines gens , ne l'est pas forcément pour d'autres ..... - beaucoup de neurones en veille . Vais en faire autant . - | |
|
| |
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Mar 3 Déc 2019 - 23:13 | |
| Salut,
Je croyais que les mecs qui tiraient depuis 20, 30 ou 40 ans étaient tous des champions. J'ai dû déchanter quand je me suis aperçu que certains avaient de la peine à toucher la cible... Je suis devenu moniteur, afin de transmettre les bases aux nouveaux (et aux anciens parfois...), ce qui ne se fait sinon pratiquement jamais.
C'est bizarre d'apprendre à tirer à un mec plus âgé que toi, qui tire depuis plus longtemps, et qui réduit ses groupements de 60% en 2 heures d'exercices à peine, sur des trucs basiques qu'il ne connaissait tout simplement pas. Et je fais ça 10 à 12 fois par année...
Amitiés, A+, le Jef-coach-dans-l'âme... | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Mer 4 Déc 2019 - 3:18 | |
| - Ben oui , on apprend à tout âge . Peu de gens ( pour ne pas dire personne ) naissent avec la science infuse . - Néanmoins , dans certains domaines , certains ont des " dons " , alors que d'autres sont obligés de travailler davantage , pour un même résultat . - Ce qui ne veut pas dire que ces personnes ne sont pas perfectibles . - | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Jeu 26 Déc 2019 - 19:31 | |
| - Ce sujet m'étant revenu à l'esprit , il y a finalement une chose , en effet ..... Le fameux " aphorisme " : - ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort . - Eh bien , certaines épreuves vous détruisent psychologiquement , bien au contraire . Parfois définitivement , ou presque . - | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Ven 27 Déc 2019 - 9:34 | |
| Salut T.I.R
je te sens pessimiste et triste en cette fin d'année ?
dom | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| |
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Sam 28 Déc 2019 - 1:49 | |
| j'ai connu des vieux briscards (enfin qui se disaient tels) qui étaient persuadés que les plombs de nos pistolets match ne représentaient aucun danger,
jusqu'à ce je leur prouve par démonstration qu'un plomb avec une énergie de 7.5 joules traverse une couenne de cochon.
pour ce qui est de la djellabas, ça m'a été rapporté par mon frère qui a fait l’Algérie dans les paras, pour en avoir fait l'expérience, une couverture accrochée à un fil n'est pas percée systématiquement à une 15zaine de mètres avec un pm mat49 (donc deux épaisseurs, on avait mis un carton derrière pour voir les impacts), ça vient de la conception de l'arme, culasse non calée qui absorbe une grande partie de l’énergie au départ du coup. | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Sam 28 Déc 2019 - 7:30 | |
| Le coup du tissu qui pends, je crois l'avoir toujours entendu. Je n'en doute pas.
Cela dit je me dit aussi que si un mec porte ce tissu et qu'il ne pends pas. Le tissu ne doit pas faire le meme mouvement de fouet qui doit absorber l'impact d'une ogive lancée a xxx m/s.
Je n'aime pas trop projeter ce genre d'exemple. Mais admettons que l'on tire sur une personne en djellaba, autant je vois bien se phénomène arriver si on tire mettons entre les deux jambes ou le tissu est lâche. Autant j'ai du mal à croire qu'il réchappe à n'importe que tir sur les parties charnues.
Apres avoir lu des articles et visionné des videos ne serait-ce que sur le 5,56 et les protections pare balles. Je me dit que même les forces armées se trimbaleraient en boubou si cela pouvait Leur sauver la vie. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Sam 28 Déc 2019 - 11:18 | |
| c'est sur, mais le 5.56 n'a aucune perte d'énergie et part à 800ms,
le pm a une perte d'énergie énorme puisque c'est l'énergie de la mun qui fait reculer la culasse par appui direct, la Vo était d'environ 350ms et non pas 400 ou 450 ms comme on a pu le lire dans certains ouvrages. le problème supplémentaire était que la Vo était atteinte avec des mun de 9mm parabellum, alors qu'il était livré des mun de 9mm simples réduisant encore plus l'énergie utile.
mais sur un appui solide genre planche ça traverse tranquillou. et comme tu le dis, tout dépend où ça frappait et le nombre de couches que devait porter l'individu, mon frangin ne m'a jamais dit que c'était systématique, mais que ça lui était arrivé. (les très rares fois où il m'en parlait) | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Sam 28 Déc 2019 - 11:58 | |
| je croyais aussi, suite aux discours de vieux routiers du tir, que le 22LR n'était pas lethal. Une sorte de jouet pour apprendre...
Après de nombreuses lectures et différents tests sur matériaux, mes 22 LR sont au coffre avec verrou de pontet depuis. Le rapport facilité d'utilisation, légèreté, et danger de la 22LR est en fait monstrueux.
Ma .308, mes gamins sont totalement incapables pour l'instant simplement de la soulever. On peut pas en dire autant de mes 22... C'est tellement plus simple à mettre en oeuvre qu'une AC...
bref, une arme terriblement efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? | |
|