Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 dans mon garage..

Aller en bas 
+3
festina
cro magnon 07
benco
7 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 25 Nov 2019 - 10:03

Salut,

.. j'y fait beaucoup de mesures de vitesses  dans mon garage.. Uzi_sml avec un chronographe balistique Caldwell que j'éclaire avec deux rubans de diodes.  Je dois cette lumineuse idée à un membre de ce forum, mais je n'en suis plus trop sûr.  
Ces rubans de diodes sont vraiment pas chers même avec l'alimentation 12 v et en tout cas beaucoup moins cher que le kit vendu par le fabricant.  
Pour stopper les projectiles, j'utilise des tôles métalliques en acier doux assez fines (0,7 mm et 1,8 mm) qui absorbent bien l'énergie et réduisent  les rebonds ( attention aux planches de bois à faible puissance, le projectile peut rebondir ) .
Pour la petite histoire, les impacts correspondent aux essais que j'ai faits cet été pour convertir ma Stoeger RX 20 au vérin et la booster à plus de 30 joules. Je mets toujours un casque antibruit et des lunettes de protection.  


dans mon garage.. Chrono10

dans mon garage.. Chrono11

dans mon garage.. Protec10


Dernière édition par benco le Mer 4 Déc 2019 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5738
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:52

hello
j'aime bien voir ou est ce que les gens bricolent ,y'a toujours des bonnes idées a piquer .dans mon atelier j'y passe une bonne parties de mon temps libre .il est trop petit pour y pratiquer le tir sinon j'y fais beaucoup d'autres choses .
dans mon garage.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:27

Salut,

Moi itou. ( me too n'est qu'une variante British de ce vocable )  
Au fond,  il y a 50 000 ans , la caverne était différente  mais on y bricolait pareil avec des bouts de bois et des silex.
Mon garage est devenu mon atelier.. dehors, la voiture.    
 
dans mon garage.. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
festina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptySam 30 Nov 2019 - 7:42

Bonjour,

Pour stopper les projectiles sans rebond, le mieux est la plaque de plomb. les projectiles s'y incrutent meme à faible puissance.

J'ai doublé mes porte-cibles standard avec ça, ça leur permet de supporter les tirs de 25J à moins de 10m.

Il faut de temps en temps désincruster une couche de plomb et moins souvent, recouler une nouvelle plaque.

Cordialement.

Festina
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptySam 30 Nov 2019 - 7:50

Bonjour,

je n'y avais pas pensé smil 82 en plus j'ai beaucoup de plomb en réserve qui me sert à couler mes balles ( je tire aux armes anciennes).

Merci pour le tuyau.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
festina
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 30/04/2010

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptySam 30 Nov 2019 - 8:29

... tuyau ... de plomb ! dans mon garage.. Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 2 Déc 2019 - 1:44

- C'est fou ce que l'on peut faire dans un garage ..... Reste à aménager le grenier .....  smil 84

- dans mon garage.. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:56

Tu les as achetées où tes bandes de led ? Et pour le montage, simplement sur les pare soleil d'origine ?

J'ai également le chrony Caldwell, j'ai un mal de chien à trouver les bonnes conditions lumineuses... ces trucs là me semblent incroyablement capricieux...

A refaire, je choisirais un autre modèle... smil 84


Dernière édition par Raymooz le Mar 3 Déc 2019 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 2 Déc 2019 - 11:04

Raymooz a écrit:
Tu les as achetées où tes bandes de led ? Et pour le montage, simplement sur les pare soleil d'origine ?

J'ai également le chrony Caldwell, j'ai un mal de chien à trouver les bonnes conditions lumineuses... ces trucs là me semble incroyablement capricieux...

A refaire, je choisirais un autre modèle... smil 84

Acheté sur ce site  j'ai pris des RGB ( 3 couleurs) alors que j'aurais dû prendre tout simplement de la monochrome.  N'ayant pas acheté ( ou plutôt oublié d'acheter) le variateur qui va avec des RGB , j'ai alimenté des 3 couleurs en 12 V et ça fait de la lumière bien blanche.
J'ai collé deux rubans côte à côte sur les pare-soleil et pas besoin d'en mettre sur toute la longueur , au contraire.  C'est ce que j'avais fait au début mais j'ai dû les raccourcir après un tir rasant qui les a coupés net  Rolling Eyes  
J'utilisais avant une lampe sur pied halogène de 50 w avec plus ou moins de succès ( pas mal d'erreurs de lecture ) . Avec les diodes , j'ai beaucoup moins d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyLun 2 Déc 2019 - 12:03

Tu trouveras des ruban led a pile sur amazon egalement. C'est aussi con a recouper, et tu as deja l'alimentation avec 2 ou 3 piles AA. Vu la consommation, tu auras de quoi venir.

J'en ai deux dans mon stock en blanc froid. Mais ca doit surement exister en rgb. C'est bien quand je fais des petits meubles ( tables basse ou cadre etc) quand tu veux mettre une lumière d'ambiance sans avoir de fils a trainer

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:35

Je suis pas sûr de comprendre, c'est mieux de la lumière blanche c'est bien ça ?

Puis avec un éclairage au dessus de chaque capteur ça devrait fonctionner correctement alors ?

Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:04

Raymooz a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre, c'est mieux de la lumière blanche c'est bien ça ?

Puis avec un éclairage au dessus de chaque capteur ça devrait fonctionner correctement alors ?


Oui. Voici un montage plus propre que le mien avec des LED monochromes: cliquer sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyMer 4 Déc 2019 - 3:10

- Juste mon avis : si l'on a un chrony capricieux , il faut éviter de lui envoyer une source lumineuse ( déflecteur ou carton noir à dessin ) .

- Ou alors celui-là ; mais le tarif n'est pas le même ( Air Chrony MK3 ) :

    dans mon garage.. Air-chrony-mk3-3984

- dans mon garage.. 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:01

Raymooz a écrit:
Tu les as achetées où tes bandes de led ? Et pour le montage, simplement sur les pare soleil d'origine ?

J'ai également le chrony Caldwell, j'ai un mal de chien à trouver les bonnes conditions lumineuses... ces trucs là me semblent incroyablement capricieux...

A refaire, je choisirais un autre modèle... smil 84

Bonjour Raimooz

J'ai aussi un caldwell et je l'utilise en intérieur avec un simple petit halogène 120W à 1m au dessus, dirigé vers les pare-soleils. Ça fonctionne très bien.
Mais c'est vrai que les leds ça doit être bien, c'est ce que je cherchais avant de trouver cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:47

Cuzile Barre lumineuse LED Blanc 100 cm Bande LED + lumière Batterie BOX + Interrupteur, à piles https://www.amazon.fr/dp/B06WRP5W18/ref=cm_sw_r_cp_tai_1j35DbCW3VE87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans mon garage.. Empty
MessageSujet: Re: dans mon garage..   dans mon garage.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans mon garage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plinking dans le garage
» Peut on tirer dans son garage
» identification d'une trouvaille dans le garage
» Dans quoi tirer sans percer les murs de mon garage ?
» Conseils tir garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: