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Maintenance pompe fx turbo
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Maintenance pompe fx turbo
Salut
J ai commandé le kit de maintenance pour ma pompe fx turbo. En attendant j ai démonter la pompe pour voir comment c est fait. J ai tout nettoyé, les tubes, changé les billes de silice.
Par contre je comprends pas comment on change tous les joints car je ne vois pas comment démonter plus la pompe pour enlever les anciens.
J ai cherché des tutos mais ce sont des pompes hill et elles ont l'air de se démonter complètement pour sortir les joints.
Quelque un peut me dire comment faire ?
Merci
J ai commandé le kit de maintenance pour ma pompe fx turbo. En attendant j ai démonter la pompe pour voir comment c est fait. J ai tout nettoyé, les tubes, changé les billes de silice.
Par contre je comprends pas comment on change tous les joints car je ne vois pas comment démonter plus la pompe pour enlever les anciens.
J ai cherché des tutos mais ce sont des pompes hill et elles ont l'air de se démonter complètement pour sortir les joints.
Quelque un peut me dire comment faire ?
Merci
Aurel- Régulier
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Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018
Re: Maintenance pompe fx turbo
Salut,
avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir,
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/fx/fx-4-stage-pump-air-rifle-gun-spare-parts-list/
avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir,
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/fx/fx-4-stage-pump-air-rifle-gun-spare-parts-list/
wovokaa- Pilier
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Nombre de messages : 4174
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Maintenance pompe fx turbo
Merci wovokaa c est sympa. Par contre je vois toujours pas comment on désolidarise le piston du tube (pièces 6 et 8)
Aurel- Régulier
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Date d'inscription : 10/08/2018
Re: Maintenance pompe fx turbo
Aurel a écrit:...Par contre je vois toujours pas comment on désolidarise le piston du tube (pièces 6 et 8)
Il doit être juste vissé "un peu fort" certes mais juste vissé. Un petit coup de sèche-cheveu localement
pourrait aider.
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Re: Maintenance pompe fx turbo
Merci varadero c est ça que je voulais savoir. Être sur avant de forcer lol. Je reçois les joints demain je verrai pour essayer de desserrer. Merci
Aurel- Régulier
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Re: Maintenance pompe fx turbo
De mémoire sur ma pompe FX, ces deux pièces étaient effectivement vissées entre elles, pour l'opération de dévissage puis du revissage, ne pas prendre de pinces mécaniques, mais utiliser celles que nous avons naturellement au bout des brasvaradero91 a écrit:Aurel a écrit:...Par contre je vois toujours pas comment on désolidarise le piston du tube (pièces 6 et 8)
Il doit être juste vissé "un peu fort" certes mais juste vissé. Un petit coup de sèche-cheveu localement
pourrait aider.
wovokaa- Pilier
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Nombre de messages : 4174
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Maintenance pompe fx turbo
Dites-moi c est faisable de remplir avec cette pompe, un cylindre de 530cc (agt uragan par ex) ou c est mission impossible pour moi ou la pompe ? Je n ai pas trop de mal à recharger ma cricket à 210 bars, mais en serait il autant avec un réservoir beaucoup plus grand ?
Aurel- Régulier
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Date d'inscription : 10/08/2018
Re: Maintenance pompe fx turbo
Aurel a écrit:Dites-moi c est faisable de remplir avec cette pompe, un cylindre de 530cc (agt uragan par ex) ou c est mission impossible pour moi ou la pompe ? Je n ai pas trop de mal à recharger ma cricket à 210 bars, mais en serait il autant avec un réservoir beaucoup plus grand ?
A pression égale ou presque et à volume double, tu pomperas 2 fois plus longtemps ou presque. CQFD.
En prenant ton temps ça doit pouvoir se faire mais ça doit commencer à être sportif si la séance de tir dure un peu et qu'il
faut enchaîner les rechargements.
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Re: Maintenance pompe fx turbo
varadero91 a écrit:Aurel a écrit:Dites-moi c est faisable de remplir avec cette pompe, un cylindre de 530cc (agt uragan par ex) ou c est mission impossible pour moi ou la pompe ? Je n ai pas trop de mal à recharger ma cricket à 210 bars, mais en serait il autant avec un réservoir beaucoup plus grand ?
A pression égale ou presque et à volume double, tu pomperas 2 fois plus longtemps ou presque. CQFD.
On va dire qu avec ma cricket je tire en moyenne 4 chargeurs et j arrête, et ça 1 ou 2 fois par semaine. Ce serait pareil avec une autre je ne tire pas beaucoup et pas longtemps en fait.
C est surtout que je cherche une 2ème pcp et j avais écarté l uragan de ma liste à cause du volume du cylindre, étant donné que je ne compte pas investir dans un compresseur vu le peu de temps que je tire pour l instant.
En gros si c est faisable à la pompe je pense à l acheter sinon je devrais rester sur mon choix initial.
En prenant ton temps ça doit pouvoir se faire mais ça doit commencer à être sportif si la séance de tir dure un peu et qu'il
faut enchaîner les rechargements.
Aurel- Régulier
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Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018
Re: Maintenance pompe fx turbo
Aurel a écrit:On va dire qu avec ma cricket je tire en moyenne 4 chargeurs et j arrête, et ça 1 ou 2 fois par semaine. Ce serait pareil avec une autre je ne tire pas beaucoup et pas longtemps en fait.varadero91 a écrit:Aurel a écrit:Dites-moi c est faisable de remplir avec cette pompe, un cylindre de 530cc (agt uragan par ex) ou c est mission impossible pour moi ou la pompe ? Je n ai pas trop de mal à recharger ma cricket à 210 bars, mais en serait il autant avec un réservoir beaucoup plus grand ?
A pression égale ou presque et à volume double, tu pomperas 2 fois plus longtemps ou presque. CQFD.
En prenant ton temps ça doit pouvoir se faire mais ça doit commencer à être sportif si la séance de tir dure un peu et qu'il
faut enchaîner les rechargements.
C est surtout que je cherche une 2ème pcp et j avais écarté l uragan de ma liste à cause du volume du cylindre, étant donné que je ne compte pas investir dans un compresseur vu le peu de temps que je tire pour l instant.
En gros si c est faisable à la pompe je pense à l acheter sinon je devrais rester sur mon choix initial.
En faisant une ou plusieurs pauses en cours de gonflage (bénéfiques pour le pompeur et les joints de la pompe) et une dernière en toute fin
pour retrouver un rythme cardiaque suffisant ça doit pouvoir se faire facilement avec ta cadence de tir.
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