Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Disponibilité des pièces détachées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 8:36

Salut à tous,

La disponibilité des pièces détachées essentielles comme les joints , ressorts et vérins entre autres est un critère de choix d'une arme que je ne négligerai plus avant un achat !
Si quelqu'un peut me dire ou trouver ces pièces pour une Crosman Benjamin NP2,  sauf le vérin que j'ai fini par trouver à l'autre bout du monde,  en Australie..  Comme je me suis d'abord adressé à l'armurerie qui m'a vendu l'engin en ligne, leur Expert  a été catégorique,  on ne vend aucune pièce détachée , la raison principale étant que les fabricants rechignent  à les mettre sur le marché , considérant que, hors garantie , une carabine AC qui ne fonctionne plus bien est tout simplement bonne à remplacer , une bonne tactique de marketing. J'ai remarqué que le joint le plus courant en 25 mm (Stoeger, Gamo entre autres )  est souvent indisponible et vendu à prix d'or au Royaume Uni.
Autrement dit, la plupart des carabines AC sont considérées comme des biens de consommation.
Sauf que, ma Crosman Benjamin est une cara soumise à déclaration en France et que je ne l'ai pas achetée pour la remplacer tous les deux ans,  sachant qu'il faudra je la fasse détruire par un professionnel pour que l'administration puisse la rayer de son inventaire..
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:03

benco a écrit:
....Comme je me suis d'abord adressé à l'armurerie qui m'a vendu l'engin en ligne, leur Expert  a été catégorique,  on ne vend aucune pièce détachée , la raison principale étant que les fabricants rechignent  à les mettre sur le marché , considérant que, hors garantie , une carabine AC qui ne fonctionne plus bien est tout simplement bonne à remplacer , une bonne tactique de marketing. ....

Je crois que le directeur du marketing n'est autre que l'expert de ton armurier ....

Ceci dit comme tu le dis dans ton post, très souvent les pièces d'une marque sont aussi valables pour d'autres.
Donc le plus compliqué étant de trouver qqun qui a déjà démonté sa cara et connait les dimensions
pour les comparer à la tienne.

2 exemples me viennent :
- une chinoise pur jus B3-3 est équipé d'un ressort de stoeger X10, X20
- une browning m-blade est un clone (et vice-versa) d'une stoeger X5

Qu'est-ce que tu cherches comme pièce ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:06

varadero91 a écrit:

Je crois que le directeur du marketing n'est autre que l'expert de ton armurier ....

Ceci dit comme tu le dis dans ton post, très souvent les pièces d'une marque sont aussi valables pour d'autres.
Donc le plus compliqué étant de trouver qqun qui a déjà démonté sa cara et connait les dimensions
pour les comparer à la tienne.

2 exemples me viennent :
- une chinoise pur jus B3-3 est équipé d'un ressort de stoeger X10, X20
- une browning m-blade est un clone (et vice-versa) d'une stoeger X5

Qu'est-ce que tu cherches comme pièce ?

Je ne suis pas dupe non plus.. Je crois qu'il faut plus généralement dénoncer cette pratique commerciale qui consiste à considérer les armes AC  comme des biens de consommation non durables et ne pas mettre sur le marché de pièces détachées (joints , ressorts , vérin et c)   pour augmenter les ventes.
Et plus encore quand l'arme est soumise à déclaration administrative ,  il me semble indispensable de les vendre avec un vrai SAV incluant la fourniture de ces pièces détachées. Une question qu'il faut absolument poser aux vendeurs.  

Comme tu le rappelles, il y a de la standardisation de certaines pièces et c'est une bonne chose . Par exemple , j'ai constaté que  Stoeger et Gamo partagent le même joint sur beaucoup de modèle en 25 mm ( mais pas dispo  en ce moment..) .

Dans mon cas , une Benjamin Phoenix NP2 de Crosman  ( plus connue sous le nom de Trail)  , rien!!  
Je cherche précisément le joint de piston (diamètre mesuré de 28,9 mm), le vérin dont j'ai la référence et une longue pièce en plastique   Rolling Eyes qui relie le poussoir de chargement au mécanisme de détente pour la sécurité.



Disponibilité des pièces détachées   Joint_10
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:52

tu devrais mesurer l'alésage de ton cylindre et toutes les côtes utiles.

ensuite tu pourras demander à customairseals.com, s'ils n'ont pas, ils fabriquent...
note: ne prends pas peur avec les tarifs, c'est du dollar australien.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:40

Euh... petite question bête : as tu demandé à Crosman US en direct ??

Crosman est un marque des plus customisée aux US et chacun y va de sa pièce détachée, tu devrais pouvoir trouver aux US plutot que de faire la moitié du globe chez nos amis Kangourous !

Vu sur le net en Angleterre : http://www.airgunspares.com/store/product/15458/Benjamin-Nitro-Piston-Seal/

Pour l'éclaté et les références de pièces : https://www.crosman.com/fileuploader/download/download/?d=0&file=custom%2Fupload%2FBSSNP22TX_BSENP27TX.pdf

un kit réparation Piston + joint : http://airgunseals.com/product_info.php/benjamin-np2-rifle-seal-kit-p-1099
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:46

Gianni a écrit:
Euh... petite question bête : as tu demandé à Crosman US en direct ??

Crosman est un marque des plus customisée aux US et chacun y va de sa pièce détachée, tu devrais pouvoir trouver aux US plutot que de faire la moitié du globe chez nos amis Kangourous !

Vu sur le net en Angleterre : http://www.airgunspares.com/store/product/15458/Benjamin-Nitro-Piston-Seal/

Pour l'éclaté et les références de pièces : https://www.crosman.com/fileuploader/download/download/?d=0&file=custom%2Fupload%2FBSSNP22TX_BSENP27TX.pdf

un kit réparation Piston + joint : http://airgunseals.com/product_info.php/benjamin-np2-rifle-seal-kit-p-1099

Merci Gianni  
Je suis passé par ces liens sauf celui de Crossman , qui me sera utile pour désigner les pièces  comme le  "beartrap lever  " que je ne sais pas nommer en français. J'ai parcouru le site et ça ne s'annonce pas bien a priori à moins de bien parler au téléphone la langue des cowboys  


We do not currently offer the ability to order parts online. Parts may only be ordered by contacting Customer Service at 800-7AIRGUN (724-7486).

J'attends  toujours la réponse d'airgunspares.com  sur la disponibilité du joint de piston Rolling Eyes


Quant au site US , ( je crois que c'est celui que tu me donnes) les frais de port sont dissuasifs  (52 $ pour un joint Disponibilité des pièces détachées   Yikes )

Par contre , je viens de recevoir du Royaume (toujours) Uni  mes joints pour Stoeger RX20  de Bagnall & Kirkwood  et ça mérite d'être signalé. Mais à 9.99 livres de frais de port, il vaut mieux en acheter plusieurs.
Pour re-info, Stoeger et  Gamo utilisent le même joint en diamètre 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:09

Le ""beartrap lever" est, il me semble ce qui bloque la détente quand le canon est basculé
en rechargement. Qu'est-ce il a le tien ? il est cassé ? Si oui, il ne doit pas être si compliqué
d'en tailler un dans de la tole ? j'me trompe ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:35

varadero91 a écrit:
Le ""beartrap lever" est, il me semble ce qui bloque la détente quand le canon est basculé
en rechargement. Qu'est-ce il a le tien ? il est cassé ? Si oui, il ne doit pas être si compliqué
d'en tailler un dans de la tole ? j'me trompe ?

Exact. L'original est en plastique  smil 82 et elle est cassée dans sa section la plus fine évidemment. Difficile de coller.  
En tôle, c'est une pièce emboutie et la refaire proprement à la main me semble trop difficile avec mes moyens.

Disponibilité des pièces détachées   Beartr10


Dernière édition par benco le Mer 27 Nov 2019 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6265
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:49

benco a écrit:
...c'est une pièce emboutie et la refaire proprement à la main me semble trop difficile avec mes moyens.

Disponibilité des pièces détachées   Beartr10

Tu ne m'as pas l'air pourtant d'être maladroit à voir tes posts Disponibilité des pièces détachées   0trampol

Bonne chasse/chance pour la trouver smil 84

PS : plutôt que d'appeler les ricains, y a pas un email ou un formulaire de contact ? Avec google pour traduire "fastoche" ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:25

varadero91 a écrit:
benco a écrit:
...c'est une pièce emboutie et la refaire proprement à la main me semble trop difficile avec mes moyens.

Disponibilité des pièces détachées   Beartr10

Tu ne m'as pas l'air pourtant d'être maladroit à voir tes posts Disponibilité des pièces détachées   0trampol

Bonne chasse/chance pour la trouver smil 84

PS : plutôt que d'appeler les ricains, y a pas un email ou un formulaire de contact ? Avec google pour traduire "fastoche" ?

Merci pour le compliment .. j'ai bien une presse mais faire un outil d'emboutissage pour cette pièce, non.
Je tente finalement un collage à la résine et j'ai envoyé aussi un mail à un correspondant pour Europe de l'Ouest basé au Danemark.

A suivre..




Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:52

As tu tenté d'aller voir un serrurier qui aurait une découpeuse laser ?
Tu lui demandes si il peut faire une copie conforme avec une tôle d'alu ou d'acier.
J'ai parfois recours à un serrurier à côté de chez moi qui me fabrique des pièces auto à la demande, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 16:15

un truc comme ca, quoi:

Disponibilité des pièces détachées   Img_2046

je vire cette pièce à chaque fois dans mes AC.
elle empêche le désarmement sans tirer. et des fois, je préfère mettre la carabine en sécurité sans tir, donc le seul moyen 100% sûr est de libérer le ressort/vérin...

je ne me fie pas à la "sûreté" d'une arme... une vieille habitude smil 85
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:55

Crosman vient de me répondre:

Thank you for your interest in Crosman products. We do not ship outside of the USA - below you will find our distributor information in your country, please feel free to contact them for assistance:
France Colombi Sports www.colombisports.fr

Je traduis en bref :  nous n'expédions pas en dehors de US et adressez-vous à notre distributeur en France : Colombi Sports  www.colombisports.fr
J'ai également le nom et ne n° de portable du contact chez Colombi sports.
J'ai transmis ma demande.

@Rishark : merci pour le conseil et je pourrais lancer une demande sur le forum Usinages.com  mais pour le moment , je rafistole avec de la colle et poursuis la piste du SAV Crosman en France.

@Rick:   ton conseil me paraît dangerous. Je comprends que désarmer sans tirer un plomb soit pratique,  mais bon,  j'ose même pas imaginer les conséquences d'une détente libre du ressort avec le canon cassé..
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:43

ce système bloque seulement la queue de détente.
toutes les autres pièces sont libres...

sa seule utilité est d'empêcher l'appui sur la détente au moment de l'armement.
or toute personne ayant les notions de sécurité de base sait qu'on n'arme jamais une AC avec le doigt sur la détente.

de plus, on est censé tenir le canon (ou le levier pour les canons fixes) durant le chargement du plomb.
et toujours sans avoir une main ou un doigt qui traîne du coté du pontet.

en clair, la présence ou non de cette pièce ne change rien au risque de déclenchement.
la sécurité "anti détente libre du ressort", c'est le tireur.

PS: il m'est arrivé plus d'une fois de devoir sécuriser mon arme en catastrophe suite au passage d'un ahuri du mauvais coté... le genre: tiens, je vais voir les cibles. alors que le signal de tir en cours est toujours au rouge smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité des pièces détachées   Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des pièces détachées    Disponibilité des pièces détachées   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité des pièces détachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FWB Modèle 65 : disponibilité des pièces ?
» Pieces détachées.
» Pieces detachées Weirauch
» HW45 : Pièces détachées...
» anschütz lg 220 pièces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: