Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Réglages Alfa Proj sport Co2

Aller en bas 
+6
nogolem
Fredleborgne
varadero91
rick dangerous
cro magnon 07
Rebus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 17:55

transfert bancaire.... oui ... moins cher que Paypal... mais pas de recours donc après l'achat l'armurier peut t'ignorer...
Tu veux dire que tu as pris chez Tau-Brno ?
Pour le 2300T et le Fein....disons que tout le monde ne pense pas vraiment comme toi....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:05

hello
je suis sur que tout finira par rentrer dans l'ordre donc il est inutile de s'affoler avec les problèmes de garantie pour le moment .
déjà voir ce que donneront les prochains tirs et même si c'est mesuré au chrony chinois, si il y' a une différence notable ça se verra et ça doit percer proprement même avec des plombs de 0,53 g .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:06

nogolem a écrit:
transfert bancaire.... oui ... moins cher que Paypal... mais pas de recours donc après l'achat l'armurier peut t'ignorer...
Tu veux dire que tu as pris chez Tau-Brno ?
Pour le 2300T et le Fein....disons que tout le monde ne pense pas vraiment comme toi....

Moi aussi j'aime bien Paypal pour acheter, mais pour un vendeur c'est couteux et les pros sont de moins en moins nombreux à l'accepter.

Le Fein LP65, je n'en pense que du bien, mais je n'ai pas envie de revenir en arrière, je l'ai utilisé avec grand plaisir pendant plusieurs années et je voulais essayer autre chose.

Quant au 2300T, c'est certainement un très bon pistolet.
Mais je n'ai pas pu me faire au levier d'armement pour gaucher, aux plaquettes de crosse plastique etc...
Et au vu des investissements pour le rendre agréable au tir, j'ai préféré le vendre tant qu'il était neuf neuf.... et prendre un Artemis CP1 à 89,00€ pour s'amuser.

A+


Dernière édition par Rebus le Dim 1 Déc 2019 - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2019 - 18:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
je suis sur que tout finira par rentrer dans l'ordre donc il est inutile de s'affoler avec les problèmes de garantie  pour le moment .
déjà voir ce que donneront les prochains tirs et même si c'est mesuré au chrony chinois, si il y' a une différence notable ça se verra et ça doit percer proprement même avec des plombs de 0,53 g .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug  

Je le vois comme ça aussi !

Dès que j'ai des infos de Brno, je vous informe, ça peut servir à d'autres.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:01

pour nogolem:
il fonctionne exactement selon le même principe que le LOV21 et le S&W 79G.
si la consommation est "normale" avec manque de puissance, le problème se situe entre la valve et le plomb.
si la consommation est faible ainsi que la puissance, le problème se situe avant la sortie de valve.

j'ai eu ce gag avec plusieurs S&W que j'ai refaits.
un démontage total avec nettoyage/graissage et changement de joints a résolu le soucis à chaque fois... y compris la fois où c'est moi qui ai accroché un des joints au montage, ce qui m'a valu de re-démonter illico smil 85
j'avais voulu aller trop vite... raté smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:16

rick dangerous a écrit:

si la consommation est faible ainsi que la puissance, le problème se situe avant la sortie de valve.

Bonjour,

Je récupère cette information qui doit être applicable à mon Alfa Proj.
D'après le dessin que j'ai posté plus haut vous suspecteriez quelles pièces ?
Un éclaté serait mieux que les pièces à plat ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:40

la conso normale de la nouvelle version est donnée pour 85 coups / 130m/s.
le tien donne 90 coups / 105m/s.

il faudrait que tu fasses les essais suivants samedi:
vis 30 réglée quasi au mini. soit 3 filets environ, il me semble qu'il n(y a pas d’arrêt de fin de course et que la vis sort si on dévisse trop. 1 sparklette, vitesse et nombre de coups (90m/s, 110 ou 120, je ne sais plus).
vis 30 à moitié, 1 sparklette, vitesse et nb de coups (145-150m/s, je crois que c'est 50-60).
on a déjà la donnée "à fond".

si ta consommation et ta puissance ne varient quasi pas, coulissement marteau ou aiguille, défaut d'alimentation.
si la conso varie et presque pas la puissance, joint ou trajet valve -> plomb en partie bouché.

c'est une idée générale. une conjugaison de plusieurs facteurs donne des fois des trucs bizarres...

perso, je demanderais un kit de TOUS les joints ainsi qu'une aiguille gratos et je le mettrais en pièces pour tout vérifier.
il y a de (très) fortes chances que ce soit un simple détail qui cloche (le genre limaille non évacuée, pourquoi pas?).
vu que c'est le corps du pistolet qui fait office de valve, un endoscope peut être utile pour voir certains recoins, il sera difficile d'éclairer et regarder certains perçages.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2019 - 10:53

Re-bonjour,

Je te remercie de tous ces conseils, je ferai cela samedi au club avec un Crony sérieux.

Hier, j'ai tout de même démonté la vis (29) et nettoyé le ressort (42) et une autre pièce cylindrique qui n'apparait pas sur le dessin, en contact avec le ressort (42) ainsi que la pièce (16) qui serait le pointeau de la valve (?).
Ces pièces étaient enduites de graisse collante, j'ai huilé léger après nettoyage.

Ensuite j'ai ramené la vis de réglage (30) de quelques tours dans l'attente de nouveaux essais avec mesures de vitesse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:57

Bonsoir,

Dialogues de sourds avec Tomas Cholava !
Il met en doute les sparklettes et m'a demandé plusieurs fois si j'utilisais des 12g ou la bouteille de 400gr.
Qui donc peut bien utiliser cette bouteille ???
Elle est livrée vide et je ne vais pas m'em.... à essayer de la faire remplir.

A suivre, mais j'ai l'impression que c'est plus un commercial qu'un technicien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:51

hello
les sparclettes sont rarement mises en défaut du moins pas a ma connaissance et ce pistolet est aussi conçu pour utiliser des sparclettes donc ça doit fonctionner .
déjà tu pourrais faire une chose tout de suite c'est engager une sparclette neuve ,faire un tir a vide et voir samedi quand tu reprendra la séance si il reste du gaz ce qui devrait être le cas .si la sparclette est vide c'est qu'il y'a un défaut d'étanchéité quelque part .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:07

Bonjour

cro magnon 07 a écrit:
hello
les sparclettes sont rarement mises en défaut du moins pas a ma connaissance et ce pistolet est aussi conçu pour utiliser des sparclettes donc ça doit fonctionner .

C'est bien mon avis et le fait qu'il n'envisage pas que ce pistolet ait un défaut de fabrication est assez inquiétant.
Les sparclettes sont fabriquées par dizaines de milliers / mois suivant un processus industriel, alors que ces pistolets c'est plutôt de l'artisanat où les erreurs humaines, par défaut de nettoyage par exemple peuvent être plus fréquentes si un contrôle sérieux en fin de montage n'est pas effectué.

cro magnon 07 a écrit:

déjà tu pourrais faire une chose tout de suite c'est engager une sparclette neuve ,faire un tir a vide et voir samedi quand tu reprendra la séance si il reste du gaz ce qui devrait être le cas .si la sparclette est vide c'est qu'il y'a un défaut d'étanchéité quelque part .
 

Je peux faire ça, mais s'il y avait la moindre fuite, ça réduirait nettement le nombre de coups tirés par sparclette.
Or avec un réglage de la vis à mi-course (réglage usine) c'est du 120 à 140 tirs par sparclette avec une vitesse inférieure à 80 m/s


L'explication de rick dangerous me semble très logique :
si ta consommation et ta puissance ne varient quasi pas, coulissement marteau ou aiguille, défaut d'alimentation.
si la conso varie et presque pas la puissance, joint ou trajet valve -> plomb en partie bouché.


Si je n'ai aucune assistance de la part des techniciens de l'usine Brno, je vais me lancer dans le démontage, inspection et nettoyage de ce pistolet.
Autant je suis intervenu de très nombreuses fois sur des révolvers PN et PSF, autant  je manque d'expérience avec les armes à air.
Mais avec du soin et un peu de réflexion ....
A+
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 16:15

à partir du moment où tu as exactement le bon outil pour le démontage, il ne devrait pas y avoir de problème.

mais il ne faut pas l'outil qui va "à peu prés": la visserie est fragile, et le ripage d'un tournevis fait toujours du dégât...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 18:56

rick dangerous a écrit:
à partir du moment où tu as exactement le bon outil pour le démontage, il ne devrait pas y avoir de problème.

mais il ne faut pas l'outil qui va "à peu prés": la visserie est fragile, et le ripage d'un tournevis fait toujours du dégât...

hello
je partage cet avis .
je me faisais aussi tout un mauvais sang au sujet de mon Walther CP2 mais finalement ce n'était pas tant que ça une usine a gaz Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 0trampol
par contre le SAV de chez BRNO faut pas hésiter a dire que c'est de la merde et surtout le leur faire savoir . tu devrais leur envoyer par mail le lien de ce post autant ça va les faire réagir .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:39

Sans vouloir être conflictuel pour être conflictuel, je dirais :
+1 cro
+1 varadero
il te faut un petit "levier" pour vite faire comprendre à Tau-Brno que tu as le forum derriere toi...
Attention toutefois, l'anglais n'est pas aussi bien maitrisé à l'est qu'il l'est chez nous...

Sur le plan technique, Le réservoir "4" est il celui dont parle ton interlocuteur ?
Si oui, ton pistolet n'est pas vraiment construit comme un Tau, un LoV21 ou un Smith & Wesson 79G.... visiblement, la sparklette s'enfile "tête en haut" contrairement aux dits pistolets....
Dans ce cas, le Co2 n'est pas détendu dans un reservoir sous forme gazeuse mais sortirait donc bien du reservoir "bulk" ou de la sparklette au fur et a mesure des tirs....
En revanche, l'architecture de la partie "percussion" ressemble aux modèles précités... sauf que ta valve ne serait pas constamment en pression.... mais plus similaires aux pistolets CO2 récents....
je dis ça à la lecture du shéma.... j'ai peut être tout faux.... ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 9:10

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de réponse de la part de Tomas, il reste buté sur le fait que je dois faire un essai avec cette bouteille de 400g, que personne semble utiliser.

Sur ce pistolet la sparclette est montée opercule vers le bas dans la crosse et se vide dans le réservoir qui enveloppe la sparclette.

J'ai effectivement indiqué à mon interlocuteur tcheque, que j'allais publier sur les forums francais, anglais, espagnols et australiens que, en achetant ce pistolet, aucune assistance au titre de garantie ne doit être envisagée.

Pour la langue, je ne pense pas que ce soit un problème, on utilise de l'anglais technique et donc un vocabulaire restreint, c'est pas du Shakespeare !

Je dois ajouter que j'avais été surpris par la méthode de fourniture de pièces détachées, payées en espèces dans une enveloppe postale masqué par du papier d'alu.
Je n'ai jamais vu de sociétés sérieuses, utilisant ce procédé.
Si leur comptabilité est "foireuse", il ne faut pas trop attendre de SAV.

Je ferai d'autres tests samedi au stand, avec des mesures à l'appui et suivant les résultats, je démonterai !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:32

Salut Rebus

Tu es du 13 mais où ?? Si tu galère, et j’ai la certitude que oui, viens me voir à mon atelier.
L’Alpha est un TAU remanié sur lequel quelques améliorations ont été apportées sur le système de détente, l’armement et quelques bricoles… plus un grand coup de bronzage brillant pour ne plus faire penser au TAU 7.
Le pistolet peut avoir plusieurs causes pour le rendre défaillant.
S’assurer que le Co2 passe librement autour du picot qui perce l’opercule de la sparklet.
Le joint de valve N° 50
Le réglage de débit de Co2 vis N° 30
Le pistolet doit fonctionner à 135/140m/s maximum ce qui générera  environ  une autonomie de 60 à 70 coups, les derniers seront surement foireux.
J’ai assuré le SAV des TAU 7 pendant plus de dix ans ainsi que les ALPHA.
Si tu es intéressé contacte-moi en MP.

Bonsoir à tous

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:57

Jean XIII a écrit:
Salut Rebus

Tu es du 13 mais où ?? Si tu galère, et j’ai la certitude que oui, viens me voir à mon atelier.
L’Alpha est un TAU remanié sur lequel quelques améliorations ont été apportées sur le système de détente, l’armement et quelques bricoles… plus un grand coup de bronzage brillant pour ne plus faire penser au TAU 7.
Le pistolet peut avoir plusieurs causes pour le rendre défaillant.
S’assurer que le Co2 passe librement autour du picot qui perce l’opercule de la sparklet.
Le joint de valve N° 50
Le réglage de débit de Co2 vis N° 30
Le pistolet doit fonctionner à 135/140m/s maximum ce qui générera  environ  une autonomie de 60 à 70 coups, les derniers seront surement foireux.
J’ai assuré le SAV des TAU 7 pendant plus de dix ans ainsi que les ALPHA.
Si tu es intéressé contacte-moi en MP.

Bonsoir à tous

Jeannot

Bonjour Jean,

Très heureux de te retrouver !
Je suis à Marseille mais à l'autre bout par rapport à toi, ... à l'Estaque.
Tu ne t'en souviens peut-être pas mais j'étais venu te voir à Allauch il y a quelque années avec un Fein LP65 qui avait vécu.
En quelques minutes tu l'as mesuré, "désossé", étalé en pièces sur ta table, remplacé ressorts et joints, remonté et testé à nouveau, j'avais été très impressionné.

L'Alfa Proj est tout neuf et dès les premiers tirs, j'ai constaté que les plombs arrivent de travers en cible.
Voir les photos et les mesures en début de post.
Plus de 120 plombs tirés avec une sparclette 12gr, c'est trop.
En serrant la vis de réglage à fond c'est un peu mieux,  90 plombs /sparclette.

Je suis en discussion, un peu tendue, avec le fournisseur qui rejette le problème sur les sparclettes.
En le commandant directement chez le fabricant (indisponible en France) je n'ai bénéficié d'aucune remise particulière (628,50€ livré).
Il me semble donc pouvoir bénéficier d'une garantie ou au moins une assistance avec fourniture des pièces défectueuses.

Mais ton offre m'intéresse et je viendrais surement te déranger si le fournisseur n'assume pas ses responsabilités.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Régulier
Régulier
Rebus


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 73
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/07/2012

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 17:02

Jean XIII a écrit:

S’assurer que le Co2 passe librement autour du picot qui perce l’opercule de la sparklet.

Re-bonsoir,

Je viens de relire le message de JeanXIII, et je me suis souvenu que les sparclettes restaient emmanchées sur le picot perforant du bouchon et assez difficile à retirer.
En fait le picot a un diamètre d'environ 2mm en bout et réduit de quelques dixièmes de mm ensuite.
Est ce que ça ne limiterait pas la pression au passage du Co2 ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:06

Rebus a écrit:
Jean XIII a écrit:

S’assurer que le Co2 passe librement autour du picot qui perce l’opercule de la sparklet.

Re-bonsoir,

Je viens de relire le message de JeanXIII, et je me suis souvenu que les sparclettes restaient emmanchées sur le picot perforant du bouchon et assez difficile à retirer.
En fait le picot a un diamètre d'environ 2mm en bout et réduit de quelques dixièmes de mm ensuite.
Est ce  que ça ne limiterait pas la pression au passage du Co2 ?


A+

Tu as tout compris, laisse tomber le fournisseur et la garantie que tu vas t’époumoner à réclamer ! viens me voir.
contacte moi en MP pour te donner  ma nouvelle adresse.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 5:11

ce pistolet fonctionne bien comme un tau ou un Lov21....
je me suis fait avoir par le shema......(dessin de la bouteille/capsule)
sur le lov, qui a les memes bouchons que le tau, les sparklettes peuvent aussi rester bien accrochées au picot.... rien de mechant.... l'important c'est que ça perce bien....
je presque sûr que tes bouchons sont similaires ou identiques....
Jielka m'avait trouvé des joints quasi inusables....
ne refuse pas l'aide de Jean 23, tu as raison il est un puits de compétence !!!
cherche un extincteur CO2 d'occasion ou un magasin de paintball a proximité ou une caserne de pompiers....
si t'en veux pas de cette bouteille je pourrais te la racheter....

une réserve de 400g de CO2 c'est super économique par rapport aux sparkelttes.....
Jean 23 t'expliquera !
les alfa sont bien issus de la planche à dessin de Vladimir Urhincat.... comme les tau/drulov/lov.... logique que leur alimentation soit la mème....

:-)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:03

EDIT
Perso, je verifierais l'état de l'aiguille des bouchons de perçage.... si ça perce trop mal, il faut que l'armurier te les change....point barre...
Tu devrais obtenir au moins 135 m/s....à ce prix....
J'ai 5,65 joules avec un lovna Lov21 et du 0,53g à 100 euros et les même bouchons.... soyons logiques...
Et avec des 0,45g le Lovna fait 147 M/S
Voyons la réaction du gars.... On va être vite fixés si il est un bon commerçant ou pas....


Dernière édition par nogolem le Ven 6 Déc 2019 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:08

J'ai pas tout lu ... mal aux yeux !

J'ai un Alfa Proj sport qui et au TOP.
Sur le dessus, au niveau du levier d'armement, il y a 2 vis qui tiennent le canon.
Parfois il faut mettre du vernis ou autre car il y a des fuites d'air. Pour le vérifier mettre de l'adhésif et voir si il gonfle !

Pour la puissance, on joue avec la vis de reglage sous le canon ET on peut aussi regler le volume de la chambre avec la petite vis six pans creux sur le coté gauch devant le levier de sécu.
Je vous joint mon carton " usine" et mes essais de plombs x3  popcorn

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Alfa-p11
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Img_0910

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Alfa-p10
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Img_2082

FR6
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 6:52

hello marauder.25
je suis étonné de la mauvaise qualité des trous sur ton carton de la deuxième photo ,c'est les mêmes trous de merde que me font mes Gamo Compact c'est vraiment pas chouette pour une arme de cette classe même mon Diana 5 G fait mieux que ça .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 8:09

C'est tout ce que tu as a dire ?
Encore un qui veux dénigrer l' Alfa Proj !!!
Je suis étonné qu'un tireur (qui se veux chevronnet), ne sache pas que la forme d'un trou de projectile
dans une cible carton, diffère suivant ce qu'il y a derriere la cible et a quelle distance !!!
Dans le cas présent, cible plaquée contre une tole galva 2mm.

Disons que vu ta remarque précédente , non, je ne suis pas vraiment étonné Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 0trampol

FR6

Voici mon " banc d' épreuve " Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 0trampol

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Img_2083


Dernière édition par Marauder.25 le Sam 7 Déc 2019 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 8:20

hello
_je n'ai jamais eu la prétention d'être un tireur chevronné
_je ne dénigre pas la marque ni le modèle mais je fais simplement une remarque et maintenant que tu as répondu j'ai une explication
_et pour ton banc d'épreuve il est pas plus mal qu'un autre .
Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages Alfa Proj sport Co2   Réglages Alfa Proj sport Co2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages Alfa Proj sport Co2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet air arms alfa proj compétion pcp
» qui connait ALFA PROJ 22lr
» Alfa PROJ CO 2 VS Baikal MO 46
» CZ Alfa Proj Classic 4.5
» Pack Alfa LTL 1.50 à 129,90€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: