Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre terrain de jeu...

Aller en bas 
+14
YoukiSuperstar
Tod19
Black Dwarf
jielka
shovel79
pascal-HW77
cidruk
nogolem
Raymooz
Poussin
cro magnon 07
varadero91
gatti
Angelo82
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 10:22

Allez, mon terrain de jeu - en construction:

Dans le fond du jardin, l'ancienne cabane qui servait à ranger le merdier de la piscine...

Votre terrain de jeu... - Page 2 Rwl7

... qui donne sur une longueur de 25m, dont la fin est sécurisée par le mur de l'ancien poulailler, à gauche, l'arrière du garage, à droite, et un mur de 2m qui me sépare du voisin au fond.

Aucun risque pour les voisins !

Votre terrain de jeu... - Page 2 Ppg5

Le porte-cible définitif est en cours de finition, il est destiné à rester dehors, j'attends donc de lui trouver une "toiture" de récup résistante aux intempéries (le porte-cible entier est fait de récup également)...


Je me suis aussi fait un petit 7 mètres à la cave, mais qui ne mérite pas de photo pour le moment - et qui entre en conflit avec un "studio" de tournage" dont vous entendrez parler au printemps j'espère Votre terrain de jeu... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:41

Cool la cabane Votre terrain de jeu... - Page 2 Thumbsup

La récup y'a qu'ça d'vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:35

Carrément ! Enfin, c'est surtout le prix et le bricolage qui sont sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:16

Raymooz a écrit:
Allez, mon terrain de jeu - en construction:


Aucun risque pour les voisins !



Mouais ….
on est pas à l'abri d'une lunette réglée en mode mortier!

"Merde il pleut des plombs"

Votre terrain de jeu... - Page 2 Degage2

Ok je sort!
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:46

C'est vrai que ça serait possible... avec une carabine de 0.3 joule Votre terrain de jeu... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:45

--

Puisque j'ai la chance de bosser pour une boite à l'envergure internationale (ça commence par Lieb, ça finit par herr...) je profite de mon confinement "rémunéré", presque sereinement, pour avancer à la maison.

Une pensée d'ailleurs pour tous ces artisans et autres indépendants qui vont y laisser leur plumage, dans cette crise finan, heu... sanitaire.


Donc, comme vous avez pu le voir plus haut, avant, je tirais sur... des dalles porte-cibles smil 85


J'ai donc posé des dalles (achetées grâce aux ventes au personnel Liebherr - merci patron)

Votre terrain de jeu... - Page 2 X19i

Puis fini mon porte-cible de récup:

Votre terrain de jeu... - Page 2 Sut1

J'ai fixé un cintre à pince à l'envers, parfait pour tenir 2 cartons.


Vous vous doutiez bien que ça finirait comme ça... Mais bizarrement, le matériau du cintre est assez souple et se remet volontiers en place à la main...

Votre terrain de jeu... - Page 2 Ck2b


Le fond est un gros caoutchouc de récup probablement issu d'une remorque ou d'un camion, c'est super costaud... Vue de côté ici: on voit l'épaisseur du truc, et la forme arrondie qui renvoie le plomb vers la bas, plomb qui tape ensuite dans la partie horizontale, à droite:

Votre terrain de jeu... - Page 2 Wtq7


J'ai pas mal tiré cet aprèm: à la 850 Airmagnum, et avec ma BF880 custom qui fait un bon 20 joules bien tassé.

A part ces marques, le caoutchouc ne bouge pas ! Et on voit bien la trajectoire du plomb vers le bas...

Votre terrain de jeu... - Page 2 Cqr7


Plutôt content de mon aménagement, plus besoin de ramasser les plombs après une séance, c'est propre et agréable ! Votre terrain de jeu... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:17

Joli travail et en plus: en recyclage utile!
Prévois peut-être une sorte de casquette sur le haut du stand pour éviter que la pluie ne finisse dans ta gouttière à plomb et ne les draine par terre (sauf si tu as prévu de recycler une passoire à chaque extrémité pour simplifier la collecte!) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:57

La suggestion est bonne, mais j'ai prévu de couvrir le tout rassure-toi ! J'attends juste de tomber sur un morceau assez grand - de récup, bien sûr... ou au pire la réouverture de notre cher oncle Casto !
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3422
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:18

Sympa ton petit terrain de jeu thumright

Tout ceux ayant la chance d'un aménagement à l’extérieur et avec le confinement en cours, pourront en profiter pour s'exercer et/ou aménager !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6307
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:38

Je partage avec vous mon terrain de jeu.

La vue depuis le poste de tir : 0 à 29m
Votre terrain de jeu... - Page 2 20200322

Vue du poste de tir
Votre terrain de jeu... - Page 2 20200314

Zombie à 10m  -  Père-noel à 15m  -  Rat à 20m  -  Cibles + basculeurs à 25m  -  Corbeau à 29m
Votre terrain de jeu... - Page 2 20200312 Votre terrain de jeu... - Page 2 20200316 Votre terrain de jeu... - Page 2 20200317 Votre terrain de jeu... - Page 2 20200321 Votre terrain de jeu... - Page 2 20200320

Porte-cible en version BR25
Votre terrain de jeu... - Page 2 20200319

Les basculeurs (avec les protections en ar-plan pour préserver le crépis des murs)
Votre terrain de jeu... - Page 2 20200318

Coté sécurité, je mets une sangle interdisant toute entrée par les 29m. Toute ma famille est avertie que la présence
de cette sangle en travers de l'accès au jardin signifie qu'il y a danger (et même foutez-moi la paie !)

Parfois je demande au gosse de faire de la balançoire pendant mes tirs en essayant de tirer quand la cible à 25m est visible.
Des fois je réussi ....

Côté discrétion, très peu de vision directe sur mon poste de tir surtout en été avec le feuillage des arbres. Cependant,
l'utilisation de silencieux est impérative pour le pas importuner le voisinage (zone pavillonnaire banlieue idf). Je limite
aussi l'utilisation des silhouettes en raison du "plink" bien audible. Je peux tirer tranquille et j'ai déjà pu partager mon
"stand" avec @Papyjo78, @Jeff22, mon voisin et je ne désespère pas de pour organiser d'autres rencontres par la suite.

Bien évidemment, je ne sors pas tout ça à chaque fois. La majorité du temps c'est uniquement pour du cible/BR25.
A la fin de chaque séance, faut tout ranger à chaque fois pour laisser le jardin au reste de la famille mais je suis déjà
bien content d'avoir cette possibilité de tir "at home".

Bon dimanche à tous Votre terrain de jeu... - Page 2 Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:58

beau "petit" terrain de jeu  thumleft
a quand une rencontre ATLA smil 85
Revenir en haut Aller en bas
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:13

Bonjour ,
C'est curieux le bonhomme tout rouge ne semble pas avoir pris un plomb ? Symbole du mensonge enseigné aux enfants , je dégommerais volontiers   le barbu à capuche Votre terrain de jeu... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:19

salut steampunk
et toi ton terrain il en est ou? Votre terrain de jeu... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6307
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:23

simca a écrit:
beau "petit" terrain de jeu  thumleft
a quand une rencontre ATLA smil 85

Pour l'atla je préfère de loin la Nièvre et ses grands espaces, ici trop confiné Votre terrain de jeu... - Page 2 Wall


steampunk a écrit:
Bonjour ,
C'est curieux le bonhomme tout rouge ne semble pas avoir pris un plomb ? Symbole du mensonge enseigné aux enfants , je dégommerais volontiers   le barbu à capuche Votre terrain de jeu... - Page 2 0trampol

Bien vu mais ça n'a pas duré ..... (vidéo à suivre)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1072
Age : 57
Localisation : vienne
Date d'inscription : 29/12/2016

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:31

Salut simca ,
Bah 6000 mètres carrés à 2km de chez moi  Votre terrain de jeu... - Page 2 Wall et à peut prés une longueur de 40 m dans le jardin mais pas d'aménagement . Par la force des chose , et le temps disponible , je vais entreprendre l'aménagement nécessaire smil 85

Votre terrain de jeu... - Page 2 20191010Votre terrain de jeu... - Page 2 20191011
Revenir en haut Aller en bas
Barney Ross
Intermédiaire
Intermédiaire
Barney Ross


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2020

Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:17

Sympa l'endroit.
Sur la 2ème photo il y a plus que 40m pour tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre terrain de jeu...   Votre terrain de jeu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre terrain de jeu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tir sur terrain vague
» Sympa le nettoyage du terrain après
» location terrain
» Question légale peut-être?
» tir dans terrain pentu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: