Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 PCP FX Impact mk2

Aller en bas 
+11
7760pat
Aurel
mag_de_mars
titeuf007
jf nizet
cidruk
Nathanielcrasset
varadero91
rick dangerous
Corazon01
Théoo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:23

Bon voilà je me décide enfin à acheter une PCP afin de rechercher précision, puissance et surtout oublier le mono-coup bien trop lassant à la longue...
L'achat ne sera que pour juin-juillet mais j'ai quelques questions à vous poser. Comme vous l'avez vu dans le titre je souhait acquérir une belle FX Impact MkII (en 110 joules bien sur, sur armurerie Auxerre) (Je ne sais pas si chez mundilar la puissance est la même vu la législation différente s'appliquant à chaque pays... bref...)

J'ai le plusieurs messages sur ce forum et j'en arrive à ces questions.

- Quelle calibre ? J'ai vu que le 7.62 était un bon compromis entre vitesse/joules etc... Avec plombs JSB (à définir lesquelles) je pense que le 7.62 est le plus approprié. ( malgré que ce calibre fasse baisser l'autonomie de tir)
- J'ai aussi vu que certains acquéreurs avaient du mal à régler l'arme des l'acquisition de celle-ci et que ils devaient régler (je parle des 3 manières de la régler au niveau de la valve, du régulateur et de... m'en souviens plus :/ )
De quelle manière et dans quelle ordre régler ces 3 systèmes, j'avais entendu qu'il y a un ordre à suivre.

-(Pour ce qui est de l'entretient j'ai vu qu'elle demande une certaine connaissance s'entretient etc... je me trompe peut-être)

- Dernièrement pour ce qui est du rechargement une pompe adapté fera l'affaire, ?? j'ai aussi entendu parle de personnes n'ayant pas réussit à trouver des professionnels pouvant recharger à plus de 250 bar pour cette carabine alors que la capacité est de 250 bars maxi ?? Bref tout ça m'a un peu embrouiller la tête ^^

Je vous remercie d'avance pour les précieuses réponses que vous m'apporterait, et excusez-moi pour toutes ces questions que je viens de poser mais vu le prix de la bête j'aimerai être au clair sur ces questions !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Wheirauch hw 77k nikko Stirling 4,5/14/50 monobloc Hawke
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:21

Si tu commences en PCP, ce n'est pas le bon choix, car tu vas t'y perdre en réglages.  L'impact est un outil pour les fanas de "customisation".

Elle tire bien de base, mais peut faire beaucoup mieux avec le tuning approprié : cela ne se fait pas en cinq minutes.  D'autres modèles sont nettement plus facile d'utilisation.

Pour le calibre : j'avais une boss .30 et maintenant 2 impact .25  Double autonomie avec le .25 et plus de choix de pellets.

Pour le tuning : il y a plein de vidéos sur YT (1 les bars, 2 le marteau, 3 la valve).

Pour la pompe : ça tu ne vas pas le faire longtemps, surtout si tu tires avec du .30.  tu passeras vite à la bouteille de plongée ;)

La capacité max de la bouteille de l'impact est de 250 bars.  La bouteille de plongée doit idéalement faire >= 300 bars, pour pouvoir atteindre la charge complète (plusieurs fois, selon la taille)
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:03

Merci tes réponses m'aident énormément

Je me rends bien compte que le choix que j'avais fais pour cette arme est complètement inapproprié pour moi. En faite il y a beaucoup de modifications et démontages à réaliser sur cette arme pour en obtenir les meilleures performances sachant que je ne m'y connais pas réellement et que les vidéos, sont en anglais... :/ pas facile
L'arme me plaît réellement mais j'aimerai me tourner vers une arme qui sera aussi précise et puissante que l'impact avec un budget de 2000 euros maximum, pour ce qui est de la bouteille il faut que je puisse la recharger par un professionnel aux alentours...

Mais pour l'instant je n'ai aucune idée d'une autre arme qui ferait le même travail que l'impact avec les inconvénients en moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:28

https://youtube/9K9uG2KOPt0.

J'ai regardé cette vidéo sur la chaîne YouTube de FX Airgun, si il n'y a "que" ces réglages à faire cela peut le faire, je peux me débrouiller par-contre s'il faut changer des pièces ^^ ça s'annonce plus compliqué aha
'

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:20

pour la recharge, tu as les choix suivants:
- pompe à main (à oublier vu le volume). pas cher.
- bouteille 10/12L 300b (faut trouver où recharger). 2/300€.
- compresseur HP chinois (du 220V, et de la mécanique basique). 2/300€.

perso, vu le volume d'air pour du .25/.30, je partirais sur le compresseur, avec une petite 3L/4L tampon pour aller au stand.
ca te permettra d’être autonome.

pour la carabine, par contre... je laisse les connaisseurs de l'impact répondre...

perso, quitte à prendre une FX en .30, je viserai une BOSS... car avec les retours qu'il y a dessus, c'est une valeur sûre et précise...
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:18

La FX Boss est un très bon exemple.  Cherche-là d'occase, fais-toi la main dessus, ensuite tu sauras la revendre sans grande différence de prix et acheter un autre modèle, plus pointu.  Ton système de recharge (pompe / bouteille / compresseur) sera toujours utilisable.

La vidéo que tu pointes, ne montre que le principe de base, trouver "l'harmonie", c'est une autre histoire smil 85

La majorité des vidéos intéressantes (pour le tuning) sont en anglais, j'en vois rarement en français.  Cette série est excellente pour comprendre le fonctionnement des PCP  : https://www.youtube.com/watch?v=G1z4auc9hmE&list=PLJtIBVn6GmaTSkPSH96Vy7HWEdWO9iexY

PS : sur YT, si l'anglais n'est pas ton point fort, tu affiches les sous-titre et tu peux les faire traduire automatiquement en choisissant le français :

PCP FX Impact mk2 Airgun10
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:23

Merci Rick pour tes infos, je m'orienterai vers un compresseur c'est une bonne idée, dans mon cas ça serai le moyen le plus pratique.

En attendant, je précise que le .25 m'irai aussi mais je n'irai pas en dessous.

Tellement de facteurs à prendre en compte pour tirer en PCP PCP FX Impact mk2 Wall

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:57

Salut,

Des détails qui peuvent compter aussi :
- tu as une licence de tir ? prévu d'en avoir une ?
- un club de tir qui acceptent les airgun un poil "pêchus" ?
- ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 22:22

Oui, merci corazon j'utilisait déjà les sous-titres en anglais ça m'aider déjà bien.
Pour ce qui est de l'occas je veux réellemment m'acheter une arme "neuve" et la "bonne" quitte à modifier quelques petites choses..

J'ai vu des modèles "daystate" avec plusieurs modèles : wolverine, red wolf, air rangers, je pense que ces armes sont au meme niveau que ce que fx produit

J'ai l'intention de me ré-inscrire dans un autre club dans mon village meme, oui ils acceptent le tir à la carabine PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:20

Bonjour et bienvenue dans le monde du pcp.

Pour pouvoir mieux te conseiller, il est intéressant d'établir un peu plus précisément ton cahier des charges. En effet, difficile de se braquer sur un calibre ou un type d'arme si on ne sait pas ce qu'on veut en faire exactement. Tu recherches du précis, puissant et multi coups... Ok, c'est déjà ça. As-tu une idée de ta distance de tir la plus courante. Extérieur ou intérieur? Avec quoi as tu tiré jusque maintenant (c'est pour connaître tes références quand tu parles de puissance).

Dans les modèles que tu cites, il me reste une Daystate RedWolf en 5.5 (mais elle tire des plombs aussi lourds que les plombs en calibre 6.35 et avec un meilleur coefficient balistique). J'ai aussi une impact MKII en 7.62 avec le canon long de 700mm.

Ce sont sans conteste de très belles armes mais pas certain qu'elles représentent le meilleur choix pour se lancer dans le pcp... J'en ai eu bcp d'autres entre les mains qui étaient de vrais lasers, extrêmement fiables et certainement moins capricieuses que l'impact ou la Daystate... Je ne parle même pas du facteur prix...

En ce qui concerne le chargement, j'ai eu une pompe, des bouteilles aciers 300 bars, des compresseurs chinois, un compresseur de plongée, une bouteille carbone 300 bars. A ce sujet, on ne met pas la charrue devant les bœufs: la première chose à faire est de vérifier dans ta région les possibilités de recharge à 300 bars (clubs de plongée, magasins de plongée, clubs de paintball...). Une fois que tu as cette information, tu as une vision bien meilleure de tes alternatives. En cas de compresseur, je préfère toujours l'associer à une bouteille (plus ou moins grande en fonction du compresseur) plutôt que de charger directement la carabine au compresseur mais chacun ses goûts...

Tu parles d'un beau budget et d'une belle carabine. C'est cool. Maintenant, je n'ai pas entendu parler de la lunette. Mon meilleur conseil: ne pas faire comme la majorité et mettre tout son budget dans une carabine et ne garder que les miettes pour une lunette. Je peux t'assurer que le plaisir de tirer avec une vraie bonne lunette est carrément décuplé. A nouveau, je ne parle que de ce que je connais. Je suis loin d'avoir tour essayé mais j'ai fait suffisamment de recherches et de tests (du plus bas de gamme jusqu'au très haut de gamme) pour avoir une vague idée de l'énorme différence entre une lunette à 200€ et une à 2000€ et plus.

C'est toujours la même histoire: il est préférable d'avoir un ensemble équilibré. On voit bien trop souvent de magnifiques armes haut de gamme surmontées de lunettes tout juste moyen de gamme, voire carrément bas de gamme. Je préfère de loin un couple plus homogène avec un budget mieux réparti. Je suis photographe et c'est un peu la même chose en photo: on n'achète pas un super boîtier haut de gamme pour mettre des objectifs "de kit" bon marché, c'est un non sens.

Bonne recherche et n'hésite pas si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:39

Je me rappelle de Chris (le Suisse) il y a qq années qui tentait de nous l'expliquer à une époque où le tir à l'air comprimé était nettement moins développé qu'aujourd'hui et où la plupart d'entre nous ne se voyait pas dépenser de telles sommes. Il s'était fait faire une Beaumont Warrior en 8mm et n'aurait jamais mis une lunette à 500 balles dessus. Si mes souvenirs sont bons, il l’avait équipée d'une Schmidt & Bender ;-) Un joli ensemble qui devait flirter avec les 6000€ tout de même, lol
Revenir en haut Aller en bas
Théoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Théoo


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 12:48

Salut et merci à toi Nathaniel ! PCP FX Impact mk2 Smilejap

Quand tu parles de "capricieuses" tu veux renvoyer à quoi exactement ? smil 84

On va dire que je vais d'abord payer mon arme puis comme tu l'as di je ne mettrai pas les restes sur une lunette, en effet la lunette sera un second achat future, en attendant je placerai une Nikko qui est monté sur ma wheirauch hw 77k.

Oui en effet, je recherche réellement un arme puissante (environ 90 joules) comparé aux 20 joules aves ma Wheirauch, je souhaite vraiment une arme puissante (90j), précise, après les gouts et les couleurs… c'est en second plan thumright

Avec cette arme j'aimerai pouvoir tirer de 20-30 mètres chez moi et en club 50-100 voir + :

J'ai réellement accroché sur les modèles daystate mais du mal à trouver la puissance de chacun des modèles, les vendeurs ne la mentionne pas, j'ai du aller chercher sur un site néerlandais qui vends des daystate/Beaumont.

Pour la FX c'est surement pas la bonne avec ses modifs etc... Pour ce qui est de la daystate, qu'en penses-tu ? Approprié a mon cas ? Red-wolf, wolverine, air ranger… ?

Merci de ton aide l'ami PCP FX Impact mk2 Worship





Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:27

De manière générale, l'impact est une super arme. Quand je dis capricieuse, je veux dire que je ne compte plus le nombre de FX (soit qui sont passées chez moi, soit d'autres propriétaires relatant leurs problèmes) qui présentent des soucis de creeping (pression régulée qui monte toute seule) ou (parfois lié au premier problème) de premiers tirs beaucoup trop lents par rapport aux suivants...

Le fait d'avoir créé une plateforme aussi versatile et réglable aussi facilement en fait également une arme "déréglable" facilement... Du coup, tous ces changements "opérés en qq minutes" tels le changement de liner, de calibre... demandent bien souvent quelques heures de réglages derrière si tu souhaites vraiment en tirer toute la quintessence. Ce n'est sans doute pas rédhibitoire mais ce n'est peut-être pas non plus le modèle à conseiller à n'importe quel débutant en pcp.

La Daystate est pour moi un peu à part. Je connais principalement la red wolf: détente électronique, système électronique pour réguler la puissance en fonction de la quantité d'air restante... Très belles finitions "à la Daystate". Je la possède en 5.5 high power. Près de 68 joules pour tirer des jsb monster redesigned. Je l'utilise principalement en mono coup pour de la précision jusque 100m. Beaucoup d'utilisateurs relatent des problèmes liés au chargeur et au joint de canon... Son look et sa finition font que tu n'as pas très envie d'aller barouder avec. C'est une arme que je manipule avec encore plus de soin et d'attention que les autres... Pas trop fan de l'attitude de Daystate lorsque tu les contactes pour des questions techniques. Ils m'ont envoyé balader et m'ont renvoyé vers le vendeur, qui, bien que très aimable n'avais pas l'air de connaître grand chose de cette carabine. Il n'avait même pas un seul plomb qui lui convenait... Or, la mienne est très difficile à ce sujet. C'est pratiquement "jsb monster redesigned " ou rien, lol. A la rigueur, du barracuda...

Je ne veux pas te dissuader et la meilleure carabine est sans doute celle qu'on souhaite le plus. Cela étant, même si j'en suis très content aujourd'hui, je ne suis pas certain que j'aurais voulu avoir ces carabines pour débuter le pcp. Il existe des modèles très efficaces, construits comme des tanks, d'une régularité exemplaire qui ne laissent aucun doute sur la provenance des erreurs lorsqu'on est à côté de la cible. C'est super je trouve pour savoir où on va. Car, quand on a des résultats mitigés et qu'on doit tout remettre en question sans savoir vers quoi regarder,  on est généralement déçu et on peut se décourager...

Tu n'as aucune affinité pour la cricket? Ou une Taipan Veteran longue par exemple. Construction impeccable, efficacité, robustesse, régularité, précision et généralement sans prise de tête. La veteran longue en 6.35 donne 80 joules... En la sortant de la boîte, j'ai monté la lunette et mis un chargeur complet dans un seul trou à 60m! Pour la puissance, on est pas très loin de là avec la cricket non plus (la mienne en 6.35 était à 74-75 joules si mes souvenirs sont bons...).

Certains te parlent de la FX Boss, j'en ai eu une aussi. Là, tu es sur du 7.62, un peu plus de 100 joules. Très belle arme dans un style plus "classique" que les bullpups dont je te parlais ici au dessus.

Après, si c'est l'impact que tu veux vraiment... A cœur vaillant rien d'impossible...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Ven 20 Déc 2019 - 16:19, édité 1 fois

spoc65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:51

Théoo a écrit:
J'ai réellement accroché sur les modèles daystate mais du mal à trouver la puissance de chacun des modèles, les vendeurs ne la mentionne pas, j'ai du aller chercher sur un site néerlandais qui vends des daystate/Beaumont.

As-tu essayé le site Daystate ? --> https://daystate.com/product-range/
Tu y trouveras les fiches techniques détaillées pour tous les modèles et versions.
Revenir en haut Aller en bas
jf nizet
Intermédiaire
Intermédiaire
jf nizet


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Hargimont
Date d'inscription : 25/12/2019

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 18:11

Salut moi j'ai une Fx cronw neuf en calibre 7.62 que je vais sans doute vendre , et une une wlalther maximathor en 60 joules , deux super pcp
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 23:03

alalala la puissance toujours la puissance...
nath a bien résumé et j appuie sur quelque chose dont il a parlé: le calibre
tu ne souhaites pas prendre en dessous du 6,35mm...extreme erreur!!
pourquoi? tu confonds calibre avec precision...or desormais le calibre .22 est celui qui a le plus d offre en terme de gamme et surtout la nouvelle gamme de slug qui est desormais dispo avec des grammages superieurs a ceux du 6,35mm dont il y a pas bcp moins de choix...autre chose le coeff ballistique est superieur pour du .22!!
hn font des slugs en 44grains en .22...donc autant te dire que tu dois deja avoir une bonne pcp bien pechu!!

honnêtement un taipan est un des meilleurs choix surtout qu elle se trouve a 999e neuve...avec la difference de prix avec une fx impact(bcp trop complexe et fragile demande a mag de mars) tu peux avoir le compresseur ou une bouteille et une bonne lunette
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 06/06/2016

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 4:41

J'ai eu une Taipan Vétéran, que j'ai revendu à tord à un ami au Danemark,
une arme fantastique!!!, d'une ingéniosité de fabrication que je n'avais vu sur aucune pcp à ce jour,
un système de port de transfert independant. Une détente au niveau match, silencieuse, et extrêmement précise. Un bijou dans le monde du pcp.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:44

Théoo, on ne t'entend plus, j'espère qu'on ne t'a pas dégoûté du pcp ;-)
Entendons nous bien: chacun achète ce qu'il veut et se faire plaisir est sans aucun doute le plus important. Mais ce n'est pas un hasard si une fois qu'on a eu une cricket ou une taipan veteran, soit on la garde, soit on regrette de l'avoir vendue ou on finit par craquer à nouveau.
J'ai revendu chacune de mes crickets non pas parce qu'elle ne me plaisait plus mais simplement pour récupérer un peu de fonds pour tester autre chose et enrichir mon expérience. Au final, à chaque fois que j'ai pu, j'en ai repris une nouvelle. Et si j'ai l'occasion de reprendre un jour une veteran, je le ferai.

N'hésite surtout pas si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 17:24

Salut, vu que ça parle de la taipan veteran je me permets: elle m interesse beaucoup également pour aller avec ma cricket. Surtout que le raccord de gonflage semble le même. Est elle plus puissante que la cricket ? Ou la trouver ? Titeuf dit qu on peut la trouver à 1000e. Merci
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:22

un exemple https://armasayala.com/fr/offerts/931-taipan-veteran-compact.html
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:37

Chez Ayala, c'est le seul modèle qui lui reste, d'où le prix intéressant. Pas sûr qu'il continue à les proposer...
Elles viennent de chez Balistas, normalement mais le prix est un peu plus élevé.

Pour ce qui est de la comparaison de puissance par rapport à la cricket, la Veteran long en .25 est un peu plus puissante que la cricket .25

A la sortie de boîte, la Veteran tapait 80j, ma cricket était à 74j si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:41

Oui j avais vu chez eux mais je préférerais le modèle standard avec un canon cz
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 21:08

Plus que long et compact chez Balistas également. C'est de là qu'elles viennent toutes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:00

Autre question pour un novice de la fx impact, comment fait on pour " décharger " la bête lorsque l on doit retirer le chargeur vide en fin de session de tir pour ne pas devoir laisser la carabine chargée a vide ?
Revenir en haut Aller en bas
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2009

PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:00

Autre question pour un novice de la fx impact, comment fait on pour " décharger " la bête lorsque l on doit retirer le chargeur vide en fin de session de tir pour ne pas devoir laisser la carabine chargée a vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP FX Impact mk2 Empty
MessageSujet: Re: PCP FX Impact mk2   PCP FX Impact mk2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP FX Impact mk2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35
» Fx impact mk2 9mn
» FX Impact MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: