|
| Aux amateurs d’Airsoft | |
|
+12Lemarcus Stephane5 frederic feve totolesniper Raymooz GUNS 32 pst77 algado melabod Narki silentman Euloge 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 14:44 | |
| - Benjee a écrit:
- Sujet interessant... justement ca merite d etre approfondi!
Je n ai qu un seul airsoft, principalement utilisé pour du tir "dynamique", ou du double tap... Ceci dit a vous lire, l emploi de billes alu un.peu plus lourde que les plastiques pourrait il réellement ameliorer la precision? Ca vaut le coup de tester, mais j ainbien peur qu il faille posseder un airsoft suffisament puissant... Tir dynamique.. double tap… Changement de chargeurs tap rack c'est plus du tir sportif ça???? OK je suis déjà sorti | |
| | | slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 14:45 | |
| Salut à tous ,
actuellement j'utilise des 0.25 dans la plupart de mes GBB .Dans mes Co²BB ,KWC ,KJWorks ,WE ,etc..j'utilise des 0.30 en plastique pour de la cible et en alu
dès lors que je veux plinker de la canette ou de la conserve .Enfin ,dans mes snipes les plus puissant (soit entre deux et trois joules)je tire des billes en 0.43g .
En plus ,je trouve déjà que les alus coûtent cher ,mais au moins elles sont bien calibrées ,ici ,le poids et la qualité me font douter ,j'ai pas envie de ruiner mes canons et encore
moins mes joints Hop-up qui doivent apprécier moyennement ce genre de traitement (usure très prématurée des joints de canon) . | |
| | | Benjee Pilier
Nombre de messages : 3474 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 15:20 | |
| @Tod19 : voulant essentiellement parler de ce qui change du tir sur cible !
@Slalom : pour toi, tu eviterai donc autre chose que billes plastique? Et puis sur repliques <2 joules, billes alu inefficaces? | |
| | | slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 16:10 | |
| Salut Bengee ,
non ,non ,loin de là .
Mais j'ai du mal m'expliquer ,les billes alu ,en 0.30g sont ,au contraire ,très efficaces dans les répliques co² entre 1 et 1.5 joules .
Idéales pour le plinking ,je ne les ai pas testées sur cible ,mais il n'est pas certain qu'elles apportent un gain en précision vraiment notable . | |
| | | Benjee Pilier
Nombre de messages : 3474 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 17:23 | |
| - Euloge a écrit:
- Salut Benjee,
Tout dépend des billes que tu utilises actuellement. 0,12 g ? 0,20 g ? 0,25 g ?
Si c'est du 0,25 g, les billes alu de 0,30 g ne devraient pas trop essouffler ton airsoft Salut Euloge, J'utilise des billes classiques de 0,20 g. j'ai mesuré mon airsoft au mieux à 1,32J | |
| | | Benjee Pilier
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 17:35 | |
| - slalom a écrit:
- Salut Bengee ,
non ,non ,loin de là .
Mais j'ai du mal m'expliquer ,les billes alu ,en 0.30g sont ,au contraire ,très efficaces dans les répliques co² entre 1 et 1.5 joules .
Idéales pour le plinking ,je ne les ai pas testées sur cible ,mais il n'est pas certain qu'elles apportent un gain en précision vraiment notable . OK.. pas facile de toujours bien s'y retrouver ! Du coup, qu'est ce qui va faire préférer les alu par rapport au plastique (ou l'inverse) avec le même grammage? Bien conscient que la précision ne sera pas du simple au double, surtout sur une arme de poing, cela m’intéresse tout de même de savoir quelle type de billes conviendrait le mieux.. (après, quitte à recommander des billes, autant en prendre divers types, et ainsi tester par moi même!) | |
| | | pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft Mar 11 Fév 2020 - 18:01 | |
| je dirais qu'a poids egal, pour un airsoft, le plastique restera toujours plus lisse que l'alu, qui peut s'oxyder et donc devenir un peu rugueux, mauvais pour le hop up... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux amateurs d’Airsoft | |
| |
| | | | Aux amateurs d’Airsoft | |
|