je suis en train d essayer de customiser un pp700 en 4.5mm
J y ai déjà mis une crosse, une vieille lunette, puis un silencieux weirhauch grâce à un adaptateur. J ai aussi baissé sa puissance à 8 joules pour gagner en autonomie.
Sans silencieux les résultats sont prometteurs, tir à 10m debout sans appuis :
https://imgur.com/ad2hEvL
Avec le silencieux les tirs sont très discret mais la précision est nulle. On vois que certains plombs arrivent même en biais sur le carton.. pourtant ce silencieux fonctionnais très bien sur ma s400 4.5mm
https://imgur.com/swtluVO
J ai essayé de tirer à l étau et les résultats sont équivalents.
Peut être avec un silencieux différent ça fonctionnerais ? En avez vous a conseillez ?
J aimerais aussi y mettre un canon plus long mais je ne trouve pas ce genre de pièce
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
J ai ce silencieux sur mon pp700 et il est parfait. Tu dois avoir une ou plusieurs chicanes non alignées. Passes une tige de 5.5 ou 6mm dedans pour réaligner les chicanes. Si ca ne va pas mieux, comme dit Rick, tu as un soucis sur l adaptateur
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Avec le silencieux les tirs sont très discret mais la précision est nulle. On vois que certains plombs arrivent même en biais sur le carton.. pourtant ce silencieux fonctionnais très bien sur ma s400 4.5mm
https://imgur.com/swtluVO
J ai essayé de tirer à l étau et les résultats sont équivalents.
Peut être avec un silencieux différent ça fonctionnerais ? En avez vous a conseillez ?
Je rencontre exactement le même pb sur le mien ((ici)
J'attribue ce souci au régulateur. Je suis en train de le réviser à fond (démontage total) et je devrais bientôt faire des essais quand j'aurais résolu un pb de fuite (au niveau du cylindre à priori donc pas compliqué à résoudre).
De mon côté, le pb est avec le silencieux Weihrauch et Huggett qui montés sur ma S400 n'affectent aucunement le vol ni la précision des plombs.
Bon après avoir chercher longuement le problème, ça viendrais de l adaptateur comme à dit Rick. J ai d’abord démonté le silencieux hw mais tout été niquel.
J ai ensuite retrouvé mon adaptateur de silencieux de mon ancienne s400 que j ai monté sur le pp700 en enlevant le cache du canon.
Et la tour fonctionne bien, c’est silencieux et ça tir droit.
ça donne un petit look différent style Impact en plus lol.
Au passage j ai vu des gens sur le forum qui se plaignais de la détente qui gratte.
J ai trouvé la solution.
https://zupimages.net/up/19/51/8xau.jpeg
Vous armez le chien ( vérifiant que il n y a pas de plomb engagé évidement ), et vous serrez cette vis jusqu’à ce que le coup parte. Vous la devisez alors d un quart de tour.
Vous aurez une détente directe donc sans frottement.
Le poids de départ est tout à fait correct.
Pour ceux qui aime avoir une course avant le départ il suffit de dévisser encore mais du coup vous retrouverez sûrement les frottements.
Shire Vieil Habitué
Nombre de messages : 537 Age : 60 Localisation : devant la fraiseuse ... :)) Date d'inscription : 03/06/2008
J'avais aussi pensé à un souci d'alignement mais en vérifiant avec une tige dans le canon, la sortie du silencieux était centrée.
Comme le souci n'est pas apparu dès le montage de l'adaptateur, j'ai pensé à une autre cause. Par acquis de conscience je vais essayer aussi avec l’adaptateur de la S400 pour voir.
Attention car les vis de serrage de l adaptateur de silencieux s400 vont se serrer sur le pas de vis du canon pp700, moi je l ai entouré de scotch électricien pour le protéger en rajoutant de l épaisseur.
tu as passé ton pistolet au chrono ? moi aussi je pensais à un défaut de régularité au début mais il tir à 4ms max d écart maintenant qu il est réglé à 8 joules donc c est correct.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Attention car les vis de serrage de l adaptateur de silencieux s400 vont se serrer sur le pas de vis du canon pp700, moi je l ai entouré de scotch électricien pour le protéger en rajoutant de l épaisseur.
tu as passé ton pistolet au chrono ? moi aussi je pensais à un défaut de régularité au début mais il tir à 4ms max d écart maintenant qu il est réglé à 8 joules donc c est correct.
Merci pour le conseil
Pas encore fait de chrono de façon complète sur une charge. 8-10J me suffiront également pour le BR10 et plinking. Pour l'instant le PP700 a les tripes à l'air et le temps me manque pour le remonter. Je te tiens au courant asap.
Salut Shire tu as déjà testé la qualité de ces canons ?
malheureusement je n ai aucune compétence ni matos pour créer le filetage et encore moins les rayures du canon
hello, non pas encore testé mais je vais mettre ça bientôt en pratique pour modifier le canon de ma P15. J'ai vu que tu avais posé une crosse pliable sur ton P700, fais gaffe la poignée en plastique est très fragile et peut casser à l'emplacement des 2 vis de fixation de la crosse pliable... ça m'est arrivé.
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
En ce qui concerne les canons aliexpress, j'ai tenté la commande d'un objet identique (en description et en prix) sur wish, et je ne l'ai jamais reçu. Sans doute arrêté par les filets des douaniers...
En revanche j'ai reçu l'outil à rayer les canons...
Peut-être à réitérer pour avoir plus de chance, mais si tu veux en commander un, sache que c'est un risque.
Pour la qualité, il disent que c'est du "chrome vanadium acier".
Peut-être que quelqu'un qui s'y connait un peu en matériau peux estimer si ça vaut la peine. Après, pour de l'AC, faudrait déjà que ce soit une sacrée merde pour que ça tienne pas...
Mais bon, on n'est jamais à l'abri de recevoir un tube en "merdinium" de la part de ces sites là...
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
En ce qui concerne les canons aliexpress, j'ai tenté la commande d'un objet identique (en description et en prix) sur wish, et je ne l'ai jamais reçu. Sans doute arrêté par les filets des douaniers... En revanche j'ai reçu l'outil à rayer les canons... Peut-être à réitérer pour avoir plus de chance, mais si tu veux en commander un, sache que c'est un risque. Pour la qualité, il disent que c'est du "chrome vanadium acier". Peut-être que quelqu'un qui s'y connaît un peu en matériau peux estimer si ça vaut la peine. Après, pour de l'AC, faudrait déjà que ce soit une sacrée merde pour que ça tienne pas... Mais bon, on n'est jamais à l'abri de recevoir un tube en "merdinium" de la part de ces sites là...
pour commander, il faut éviter au possible Wish ! c'est un attrape... Aliexpress, pas une seule galère en 6 ans, et 2 fois remboursé immédiatement pour 2 produits non reçus. le service Ali-express est TOP ! Pour les canons, effectivement pour de l'AC ça va très bien, pour de la poudre, j'essayerai même pas ! (à part du 22 peut-être...).
Pour la crosse qui bouge de haut en bas, c'est pas trop grave mais si tu prends un coup dessus, tu es certain de péter la poignée ! dommage car avec la crosse, le PP700 est d'une précision très bonne.
Sinon, j'ai pas trouvé que le réservoir se vidait rapidement , bien suffisant pour une petite séance de tir vu le peu de consommation.
tny Vieil Habitué