Bonjour j'ai effectué des premiers tests après avoir acheté les échantillons de slugs en 5.53 et 5.51 de différents poids
Voici les résultats
Sur le sprochains cartons vous verraient les poids des plombs en grains et la vitesse moyennes des plombs tirés
Au passage il est vraiment sympa ce fx pocket chronograph
Premier carton en 5.51 de diamètre j'ai noté les différents grains sous chaque cibles 5 plombs par cible sauf la première en haut à gauche je ne sais même plus pourquoi sans doute dérangé par bébé ahah on note un groupement sympa en 23 grain à vous de voir avec les 5.53 en dessous :)
Deuxième carton ici en 5.53 et on voit deux groupements et demi qui se tiennent cette fois
Mes conclusions :
- ma carabine apprécie les 23 grains et cela rejoint ce que j'avais constaté avec les diabolos en fait je dirais même que lorsque j'approche les 240m/s cela se passe régulièrement bien pour mes ogives et leurs groupements
- je distingue des meilleurs groupements en 5.53 je penses du au fait des rayures du canon et l'écrasement du plomb à l'intérieur
- j'ai confirmé de part mes recherches que les 23 grains étaient appréciés par beaucoup sans doutes pour cela que l'on trouve que deux références pour le moment chez mundilar en 23gr et 21gr ... cf photo suivante
- les conditions ont été les mêmes pour les deux cartons vous pouvez voir les annotations ils ont été effectués sur une heure de temps. vent travers gauche 15km/h 9 degré à glagla en tshirt pression atmo normale distance à la cible de 15m appuis avant seulement et zoom x8 pour les curieux
Je continues mes test quand les conditions le permettent et j'ai fait ce premier retour n'ayant pas vu grand chose sur les slugs sur le fofo
Les prochains test se feront à 25m puis peut être à 34m si le vent le permet
Amicalement Agoger