unrealfr Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Nord Pas-De-Calais Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Anschutz match 54 Ven 27 Déc 2019 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, Noël étant arrivé, mon gentil tonton m'a offert une anschutz match 54 de 1984, nous avons fait quelques cartons dans le jardin (je suis entouré de champs) je sais pertinament que ce n'es pas légal.. C'était surtout pour lui fair plaisir et me faire essayer la bête en même temps) précision très impressionnante à 30m.. Bref j'aimerai être dans la legalité et donc me rendre au stand de tir de mon village pour passer ma licence, j'ai cru comprendre par le bouche à oreille que j'en aurais pour une centaine d'euro. Par contre je vais devoir déclarer cette carabine, le problème c'est que je n'ai aucun papier avec.. Cela vas il poser problèmes ? Je doit aller chez l'armurier du coin pour le faire Doit-je avoir un coffre adapter ou alors simplement e' rangeant la culasse séparément me met dans la l'égalité Merci d'avance ! Et bonne fête de fin d'année à tous | |
|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Ven 27 Déc 2019 - 18:00 | |
| Pas besoin de papier. Pas besoin de coffre.
Tu as besoin de ta licence de tir ou permis de chasse. Dans les deux cas il te faudra également un certificat du médecin et qu'il te signe ta licence après l'avoir reçue | |
|
unrealfr Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 37 Localisation : Nord Pas-De-Calais Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Ven 27 Déc 2019 - 20:45 | |
| D'accord donc pas besoin de déclaration en gendarmerie ou à la préfecture comme quoi je possède une arme? | |
|
fébus Pilier
Nombre de messages : 1313 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Ven 27 Déc 2019 - 21:13 | |
| Il te faudra te déplacer chez l'armurier avec la 54 pour qu'il relève son numéro et ses caractéristiques. C'est lui qui enverra la déclaration d'acquisition en préfecture, préfecture qui te donnera ensuite par courrier ta déclaration définitive de possession. Bien entendu, avant d'aller chez l'armurier, il faudra que tu aies reçu ta licence de tir. | |
|
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Ven 27 Déc 2019 - 21:24 | |
| - unrealfr a écrit:
- D'accord donc pas besoin de déclaration en gendarmerie ou à la préfecture comme quoi je possède une arme?
A priori non, si tu trouves ou qu'on te donne (normalement, c'est interdit de donner une c a quelqu'un qui ne peut pas la détenir légalement mais bon,...) une arme de catégorie C, tu as trois mois pour régulariser ta situation. Toutes les infos sont la https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246 Ceci dit, ce n'est pas très malin de dire sur un forum public que tu n'es pas en règle. Je t'encourage donc a t'inscrire au plus vite dans un club de tir pour pouvoir régulariser ta situation et déclarer l'arme. | |
|
unrealfr Régulier
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Sam 28 Déc 2019 - 9:18 | |
| Pas très malin d'en parler sur un forum public j'en suis conscient. Par contre l'an dernier j'ai "hérité" d'une 22 "jouet" de mon grand père avec chargeur 10 coups en semi-auto.. J'ai de suite appeler la gendarmerie de mon village pour leur dire et en réponse j'ai eu un gros rire au téléphone et "mais voyons monsieur, vous faites comme tout le monde a la campagne.. Vous la mettez en dessous de votre lit et vous n'en parlez pas.. Sinon vous êtes parti dans une procédure de dingue.. Ou alors vous la détruisez.." j' ai le nom et le grade (assez élevé) du gendarme... J'essaye d'être dans les clou en cas de cambriolage ou de contrôle etc.. | |
|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Anschutz match 54 Sam 28 Déc 2019 - 9:45 | |
| Bon on arrête là. A priori tu détiens une Cat B sans aucune autorisation préfectorale, et une Cat C non déclarée, le tout sans licence.Tu sais ce que ça peut te coûter légalement parlant? _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anschutz match 54 | |
| |
|