Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
-55% Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série ...
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Ma première Russe...

+12
Tod19
Benjee
pyus71
fabio40
mrfroggy
nisouck
panpan
hips
gatti
cro magnon 07
fred900s
Kev69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

Ma première Russe... Empty
MessageSujet: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:44

Hello la compagnie !

Le père noël venait de l'Est cette année pour moi, j'ai récupéré ma premiere .22lr, une jolie Toz-17-01 de 1980, qui trainait dans la famille, rangée quelque part, depuis des temps immémoriaux... !
Je n'avais pas revu cette carabine depuis une bonne douzaine d'années au moins, et comme j'ai pris ma première licence de tir cette année, je l'ai récupérée ! Direction l'armurerie demain pour lui faire ses papiers, car elle n'a jamais été déclarée (vous savez ce que c'est, les armes qui traînent dans les maisons de campagne.... smil 85 ).

Bref, je suis plutot content de cette pétoire au premier regard ! C'est rustique, mais c'est simple, sommaire, et robuste ! Démontage intégral hier soir en rentrant, nettoyage du canon, polissage et graissage de la culasse, percuteur, détente, tout y est passé !
La mécanique est dans un état impeccable, percussion/éjection nickel.... Content !

Oui, MAIS..... Car il y a un mais.... Cette TOZ-17 est hélas atteinte comme presque toutes ses soeurs, de la fameuse maladie de "Perte de chargeurite aigûe", à savoir qu'il a été planqué quelques part par feu mon grand-père il y a des années pour pas qu'on fasse les cons avec quand on était gosses, mais le pauvre ayant cassé sa pipe il y a 11 ans, personne n'a jamais réussi à remettre la main dessus... !
Je vais donc checker sur Naturabuy, voir si j'en trouve un... Ou si jamais quelqu'un en a un à vendre par ici (on peut toujours rêver smil 85 ).

Bon, le nettoyage/graissage de la mécanique est fini, maintenant je vais décaper cet immonde vernis passé à la truelle sur la crosse et refaire tout ça au propre en poncé/huilé, car le vernis d'origine est vraiment grossier... Ils l'ont appliqué au balai-brosse je pense Ma première Russe... Icon_rof

Me faut une lunette aussi, que je vais sans doute prendre sur aliexpress, et zou ! C'est reparti pour des années de bons et loyaux services Ma première Russe... Love

Ma première Russe... Cara1

Ma première Russe... Cara2

Ma première Russe... Cara3

Ma première Russe... Cara4

Dernière édition par Kev69 le Mer 1 Jan 2020 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/atelierkcoutelier
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:25

cool content pour toi thumright
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 17:47

hello
j'en ai eu une dans les années 80 c'est une excellente petite carabine . je pense que tu trouveras tes chargeurs sinon il faudra adapter .
Ma première Russe... Beerchug
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:29

de plus elle a l air d être en bon état a voir les photos . bon tir
hips
Pilier
Pilier
hips

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:35

Bonsoir.
Tu trouveras des chargeurs sur naturabuy; un certain "usapiste" en vendait il y a un certain temps.
Ils se négocient entre 30 et 50 euros. Se sont des chargeurs métalliques contrairement à celui d'origine qui est en résine et dont les lèvres s'usent assez rapidement.
Cela dit la 17/01 est une arme très précise.

PS: pour les chargeurs métallique, il faut faire la gorge à l’arrière qui le bloque dans l'arme à la scie à métaux. Si tu ne t'en sent pas capable, confie l'arme et le chargeur à un armurier.
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:55

Oui j'ai vu qu'il en passait un de temps en temps... J'ai mis une alerte sur le site du coup smil 85
Je me rappelle qu'il était en acier, mais va savoir ou il est passé.... Peut être qu'on remettra la main dessus par hasard en bougeant des affaires, dans quelques années... ! La maison des grands-parents est grande, et pleine de recoins...!

J'ai hâte de tirer avec en tout cas ! Finalement je suis passé à l'armurerie cet après midi pour faire la déclaration (30€ le bout de papier, pfff...), j'en ai profité pour prendre deux boites de SK standard+ pour les premiers tirs Ma première Russe... Beerchug

(Ah, et j'ai commandé une lunette sur aliexpress aussi Ma première Russe... Emotico2 ).
hips
Pilier
Pilier
hips

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyLun 30 Déc 2019 - 20:09

Si le chargeur était en acier, cela veut dire qu'il n'était pas d'origine; je sais j'en ai eu une.
Pour info: la Toz 78 était vendue avec quatre chargeurs; tous en résine. Ils ont arrêté la vente de cette arme il y a environ quatre ans; dommage.
Enfin Toz est réputé dans le monde du tir pour sa précision.
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:22

Trés bonne carabine. Ma première Russe... Beerchug
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:00

Bonne année à tous !  Ma première Russe... Emotico2

Quelques nouvelles du front !

J'ai attaqué le décapage du vieux vernis (ouf, le plus chiant est fait !). Prochaine étape, le ponçage.

J'en profite aussi pour la customiser un peu et lui faire une nouvelle plaque de couche sur mesure, avec un assemblage Palissandre violet / Erable sycomore (intercalaire) / Ronce de noyer. Tout est issu de chutes dont je me sers pour la coutellerie (sur mon temps libre thumright ) enfin une occasion de réutiliser certains morceaux qui trainaient dans une boite !

Ça sera plus chouette que la plaque d'origine en vieille résine smil 85 (je la garde quand même dans un coin, je ne la jette pas).

Ma première Russe... Cara5

Ma première Russe... Cara6

Au stade "ébauche" pour l'instant.

La suite au prochain épisode. Ma première Russe... Beerchug
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:14

ça va être chouette!
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:50

P'tite mise à jour Ma première Russe... Beerchug

Plus qu'a remettre un dernier petit coup de poncage et j'attaque le bouche-pores ! Ma première Russe... Banana_s

fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:54

elle va être superbe thumleft
mrfroggy
Régulier
Régulier
mrfroggy

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:29

Super travail Ma première Russe... Beerchug , hâte de suivre ton travail :)
fabio40
Régulier
Régulier
fabio40

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:14

très beau boulot
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptySam 4 Jan 2020 - 12:28

Merci les gars Ma première Russe... Beerchug

Allez une autre petite vidéo de l'avancement !

J'ai bouché les pores à la gomme laque, poncé au grain 800, et j'ai attaqué la finition hier.
J'en suis à la deuxième couche d'huile aujourd'hui : J'étale au doigt une couche très très fine de 50/50 huile de lin/terebenthine + siccatif. J'utilise moins d'1ml pour faire la totalité d'une couche.
Séchage de 24h entre chaque couche et un petit coup de laine d'acier 000, je pense en faire 5-6 au total, environ.

Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:12

Salut les gars !

Vidéo du soir, espoir ! smil 85

La restauration est enfin terminée, je viens de la remonter ce soir !
Elle aura donc eu droit à 5 couches d'huile, 5 jours de séchage apres la derniere couche, et un lustrage en règle à la roue de polissage coton.
J'ai repoli et re-bronzé certaines petites pieces, tout regraissé au remontage, bref, elle est encore plus neuve que neuve Ma première Russe... Love  trop hâte de l'essayer Ma première Russe... Emotico2 Ma première Russe... Emotico2

La lunette est une "Diana" d'aliexpress, 4-16x44 en 1/4 de moa, avec réticule lumineux, correction de parallaxe, etc.... payée la somme exhorbitante de.... 36€ ! Et franchement, pour le prix j'en reviens pas..... Sacrée qualité ! Corps monobloc en alu, purgé a l'azote, tourelles fermes et précises avec ces clicks bien nets, tres bonne netteté même au zoom maxi.... A voir au stand, mais ca devrait le faire !
Les colliers sont des "Sportsmatch" extra hauts, achetés chez AA, pile poile la bonne taille pour passer l'optique au dessus de la hausse.

Maintenant, plus qu'a lui trouver un chargeur.... Il y en a 3 qui sont passés cette semaine sur naturabuy.... Prix mini 65€, prix maxi 85€..... Du grand n'importe quoi Ma première Russe... Wall , par principe je n'ai pas voulu y mettre ce prix.... Mais bon, le prochain qui est en vente à une soixantaine d'euros je vais sans doute le prendre car apparamment ce sont les prix actuels.....

pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:53

Super belle ta russe ! Vraiment, beau boulot !
Tu prends des commandes pour faire la même chose sur une des miennes ? smil 85
Plus qu'à nous montrer ce qu'elle donne en cible !
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee

Masculin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:44

joli boulot thumleft
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:52

Change de métier….

J'ai une crosse de SKS à refaire...
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:47

Rha je re-regarde ta vidéo et wahou elle est vraiment sublime cette petite russe !
Tu as mis quoi comme huile stp ? C'est pas de l'huile de lin si ?
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:48

Kev69 a écrit:

"J'ai repoli et re-bronzé..."

Joli travail!!!
Mélange des essences réussi et belle finition! Pouce en l'air! ;)
Quel produit utilises tu pour le bronzage?
J'ai presque fini de modifier un nouveau Crosman 1377 et j'aurais aimé bronzer ma crosse coulissante.
Actuellement elle est peinte en noir après avoir chauffé l'acier au chalumeau mais l'alliage semble plus dur que le reste du fer utilisé pour le reste et ne tient pas.
Je me demandais si le bronzage supporterait mieux les glissements...
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:15

Wahhhh, Merci pour tous ces commentaires, ça fait plaisir Ma première Russe... Love

pyus71 a écrit:
Tu as mis quoi comme huile stp ? C'est pas de l'huile de lin si ?

Si ! Huile de lin et essence de térébenthine proportion 50/50, + siccatif.
Bouchage des pores a la gomme laque et ponçage au 800 avant de commencer la finition à l'huile.
Il faut appliquer l'huile à la main, par très faibles quantités (juste quelques gouttes), en "massant" le bois, laisser sécher entre chaque couche 1 jour ou deux, et recommencer 5-6-7, 8 fois.... suivant le bois. Il y a pas mal de videos, surtout US, sur youtube, on trouve en tapant "gunstock finish". C'est long, mais c'est le véritable "poncé huilé", et le resultat final en vaut la peine thumright

@YoukiSuperstar Là j'ai utilisé du bronzage à froid "Arme net Black metal". Il va bien, mais sur la durée de vie et la resistance à l'abrasion je ne peux pas te dire, je n'ai aucun recul c'est la première fois que je m'en sers. En tout cas esthétiquement c'est plutôt bien !

J'ai un très bon produit de parkerisation à chaud aussi, qui vient de l'industrie (filé par un pote), dont le rendu est très solide, mais il est fait pour traiter des pièces entières, par bain.... L'aspect des pieces parkerisées est noir mat, pas brillant.
La j'avais surtout des petites retouches à faire sur des petites pièces, donc bronzage à froid Ma première Russe... Beerchug
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:08

Bravo. superbe poncé huilé.Magnifique rénovation.

Je la trouve un peu claire ta crosse mais c'est une question de gout ce qui compte c'est quelle te plaise

Pour ceux intéressé voici un post ou je rénove une vielle anschutz-275 avec la même méthode.
Au départ c’était pas gagné.

https://www.forum-airguns.com/t73385-renovation-anschutz-275?highlight=Ansch%C3%BCtz+275
Kev69
Régulier
Régulier
Kev69

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:40

YANN.38 a écrit:
Bravo. superbe poncé huilé.Magnifique rénovation.

Je la trouve un peu claire ta crosse mais c'est une question de gout ce qui compte c'est quelle te plaise

Pour ceux intéressé voici un post ou je rénove une vielle anschutz-275 avec la même méthode.
Au départ c’était pas gagné.

https://www.forum-airguns.com/t73385-renovation-anschutz-275?highlight=Ansch%C3%BCtz+275

Oui c'est une crosse en bouleau, je l'ai laissé telle quelle, teinte naturelle ! Et puis l'huile de lin à tendance à foncer un peu dans le temps, alors avec la patine etc, ca devrait être sympa !

Joli taf sur ton Anschutz ! thumright
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:14

Salut ! Merci pour ces précisions Kev et encore bravo pour cette rénovation !
Je garde ça dans un coin de mes favoris pour quand j'aurai la motivation, j'ai des crosses de colt 1851 à rénover, je suivrai ta méthode.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première Russe...   Ma première Russe... Empty

Ma première Russe...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant