pour tirer sur des cartons à 40 metres Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour tirer sur des cartons à 40 metres

3 participants

Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pbblt Dim 3 Juin 2007 - 0:14

bonjour,
ne possédant pas encore d'arme, vers quel choix m'orienter pour tirer à une distance de 40 metres et avec quelle lunette (j'ai posé la question dans recherche mais aucune réponse), bien que n'ayant pas chassé depuis 10 ans, je possède un permis de chasse, examen passé en 1993 en marne. je pensais à une crossman POWERMASTER 66 vue sur le site de sema http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_crosman/0-carabinas_crosman.htm
maisne connaissant pas l'espagnol?? ce que je désire savoir en fait c'est la puissance en joules et la vitesse initiale
merci pour vos réponses et bonsoir


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 2:03, édité 1 fois
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 2:00

pbblt a écrit:ce que je désire savoir en fait c'est la puissance en joules et la vitesse initiale
merci pour vos réponses et bonsoir
Salut,
Je te déconseille cette carabine car j'ai demandé ce qu'elle valait à SermaSports et ils m'ont tout simplement dit que "c'est un jouet pour les gamins". Sinon sa puissance est < 10 joules et sa vitesse initiale 207m/sec. De plus cette carabine ne tire pas des plombs mais des BB's. Pour du tir à 40 il vaudrait mieux prendre une AC avec une lunnette 9x minimum ca devrait suffir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pbblt Dim 3 Juin 2007 - 2:15

0nizuk4 a écrit:[Pour du tir à 40 il vaudrait mieux prendre une AC avec une lunnette 9x minimum ca devrait suffir.

merci pour la réponse donc je prends un 10 joules (200m/s) avec lunette 3-9x32 voire 3-9x40 celà doit donner une shadow 1000(10J) ou une shadow 640 avec 3-9 x 40 WR monture monobloc
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/visores_gamo/10.32.0504.JPG prix 59.40? sans amortisseur de recul, est-ce correct, merci
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 2:36

Non pour du tir allant jusqu'à 40m il te faudra une AC > 10 joules (faut avoir une license de tir) car avec une AC de 10 joules tu tir jusqu'à 30m. Pour la lunnette 3-9x40 ca devrait aller.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pbblt Lun 4 Juin 2007 - 22:18

bonsoir, je croyais qu'avec un permis de chasse je pouvais dépasser le seuil fatidique des 10 joules, sinon que penser de celle-ci 230m/s
http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1623
ou bien ce modèle, mais là il y a un doute, gamo USA http://www.gamousa.com//Catalog.aspx?Product=65 le donne pour un vitesse initiale de 1000feet soit 304m/s avec munition PBA ou 850fps soit 259m/s munition courante alors que http://www.armurerie7riv.fr/achat/produit_details.php?id=1621 le donne pour 200m/s je ne pense pas qu'il y ait deux modèles portants le même nom, je ne l'ai trouvée que sur le site USA; BIZARRE? BIZARRE!! vais poser une question au site armurerie des 7 rivieres.
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par Winterdawn Lun 4 Juin 2007 - 23:52

Salut,
pour la gamo, je pense qu'il s'agit de deux versions différentes du même modèle : le modèle US ferait environ 17 Joules, contre un peu moins de 10 Joules pour le modèle sur les 7 rivières. (ce qui permet à ce modèle de rester en vente libre sans avoir besoin d'une licence de tir ou d'un permis de chasse comme tu le dis. Attention, le permis de chasse ou la licence doivent être validés pour l'année en cours dans le cas d'une ac dépassant les 10 J...)
Un même modèle de carabine peut très bien être décliné en plusieurs puissances, suivant le ressort utilisé à l'intérieur.

Fred

Edit : pour du tir à 40m, je me tournerais plutôt vers du 5,5mm. (plus stable sur longues distances) pour tirer sur des cartons à 40 metres Smiley_5
Winterdawn
Winterdawn
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.projet51.com

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pascal Mar 5 Juin 2007 - 6:37

pbblt a écrit :

bonsoir, je croyais qu'avec un permis de chasse je pouvais dépasser le seuil fatidique des 10 joules

C'est exact mais ton permis doit etre validé pour l'année en cours ce qui t'oblige à reprendre des actions de chasse...
Une licence pourrait juste revenir moins cher peut etre...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)pour tirer sur des cartons à 40 metres Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pbblt Mar 5 Juin 2007 - 19:44

bonsoir, j'ai craqué pour la cxf en dix joules avec lunette 3-9x32 gamo WR, car par la suite je peux changer le piston pour la faire passer en 23 joules. j'ai testé à 15m, c'est super précis, par contre à 30metres, çà commence à arroser, y a t-il un truc ( bidouillage) genre modérateur de son que l'on bricoler car çà pète pas mal. merci
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 20:33

Moi j'ai la RSV et grâce à son silencieu bah pas de chances que mes voisins se plaignent ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pascal Mar 5 Juin 2007 - 20:48

La CFX est hélàs bruyante et cela fait partie de ses caractéristiques...

On ne peut pas y faire grand chose car le faux silencieux est aussi la pièce qui retient le levier d'armement sous le canon...

Quand on achète une CFX le paramètre bruit est vraiment à prendre en compte...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)pour tirer sur des cartons à 40 metres Fleche11
pascal
pascal
Prédator aux pointes d'acier

Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par pbblt Mer 6 Juin 2007 - 8:52

bonjour,
merci à tous pour vos réponses
pbblt
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour tirer sur des cartons à 40 metres Empty Re: pour tirer sur des cartons à 40 metres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum